Une croix gammée taguée sur la mosquée El Mouahidine à Bruxelles, une enquête ouverte

By  |  0 Comments

Une croix gammée a été taguée sur une des mosquées historiques de Bruxelles en Belgique ont annoncé les autorités ce dimanche. Une enquête a été ouverte.
« S’attaquer à une mosquée, c’est viser au cœur nos concitoyens musulmans dans leur foi et leur identité », a réagi le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin, sur le réseau social X.
« Face à cet acte abject, soutien total aux fidèles de la mosquée et à l’ensemble de la communauté musulmane de Belgique. Jamais nous ne tolérerons l’islamophobie, le racisme et l’antisémitisme sur notre sol. La police enquête pour retrouver les auteurs. La justice devra être exemplaire », a-t-il souligné.
Une enquête ouverte
Le tag a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur la façade de la mosquée El Mouahidine, à Laeken, un quartier de Bruxelles.
« Une enquête est en cours afin de retrouver rapidement les auteurs », a indiqué le bourgmestre, Philippe Close (PS).
Fondée en 1980, El Mouahidine est l’une des mosquées historiques de Bruxelles.
Source
https://fr.news.yahoo.com/croix-gammee-taguee-mosquee-a-220310467.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *