VIDEO :20 morts dans l’explosion d’un dépôt d’armes du Hamas dans le camp de Bourj el-Chemali

By  |  10 Comments

Toujours pas de bilan officiel, mais la Défense civile aurait évacué une vingtaine de morts et de blessés, selon notre correspondant.
Une énorme explosion a eu lieu vendredi soir dans un entrepôt d’armes situé dans le camp de réfugiés palestiniens de Bourj el-Chemali, près de Tyr, au Liban-Sud, faisant des victimes.


Une source militaire libanaise a confirmé à l’AFP que l’explosion est survenue dans un dépôt d’armes et de munitions du mouvement islamiste palestinien Hamas près d’une mosquée du camp. Elle a provoqué un énorme incendie que les pompiers tentent d’éteindre, selon des habitants.
Reuters rapporte de son côté que, selon l’agence Shehab News, proche du Hamas et qui cite une source palestinienne, la déflagration a eu lieu dans un entrepôt de bonbonnes d’oxygène.
Une enquête a été ouverte afin de définir les causes exactes de cette explosion.
De nombreuses ambulances se dirigeaient vers le camp en soirée. Selon une source de la Défense civile citée par notre correspondant local Mountasser Abdallah, une vingtaine de personnes, décédées ou blessées, ont été évacuées
par les secours. Les dégâts sont très importants dans les quartiers résidentiels autour du lieu de l’explosion.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent qu’une énorme déflagration a été suivie d’un important incendie au cours duquel de petites explosions sont entendues. Le bruit de la déflagration a été entendu dans toute la ville de Tyr et ses banlieues.
Source
https://www.lorientlejour.com/article/1284398/des-victimes-dans-lexplosion-dun-entrepot-de-munitions-dans-le-camp-de-bourj-el-chemali.html

happywheels

10 Commentaires

  1. Machinchose dit :

    quelle joyeuseté !!

  2. Franccomtois dit :

    Nous n´allons pas pleurer tout de même!!!
    Pauvre libanais,mais qu´ils se rassurent ils ne devraient bientôt plus trop se sentir seul,la France sera bientôt sa soeur jumelle,combien de fois des libanais me l´ont eu dit.Que le peuple du Liban fasse un grand ménage sur son sol(aurait-il commencé?)pour retrouver une bonne fois pour toute la paix.
    Allez,n´allons pas nous gâcher la soirée pour cet incident,il y en aura bien d´autres,alors:
    -A romantic evening with The Tiger Lillies 2021:
    https://youtu.be/3faaIMPUmug

  3. capucine dit :

    YESSSS beau feu de camps !!

  4. Ziona dit :

    Champagne 🍾

  5. Osh dit :

    Le fil rouge sur le bouton rouge
    Le fil vert sur le bouton vert

  6. bensoussan jean joseph dit :

    voilà une nouvelle qu’elle est bonne! l’oxygène a bon dos.Nous attendons le communiqué de solidarité de l’elysée,la depeche afp,la proposition d’envoi de sauveteurs et…la patrouille de france.Chavoua Tov, joseph.

  7. Ben-Yaakov dit :

    Mazal tov.

  8. Paul06 dit :

    Macron, l’ue, l’onu n’ont toujours pas condamné le dépôt d’armes par les terroristes falestiniens parmi les civils.

    • benjamin dit :

      les soldats de l onu entre israel et le liban ne voient jamais rien !parmi eux il y a des soldats français qui sont hostiles a l etat juif de manière evidente !ils laissent le hezbollah creuser leurs tunnels et installer leurs missiles sous leur nez !et mieux: une ministre française de la defense en visite a ses troupes au sud liban a menaçè d abattre les avions israeliens qui survolent le liban !!!!cette pseudo ministre l etait du gouvernement de sarko!!qu ils essayent pour voir!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.