VIDEO-Des Juifs ont été attaqués à Istanbul, en Turquie, alors qu’ils allumaient des bougies de Hanoukka à la synagogue Neve Shalom

By  |  3 Comments


Un groupe de fidèles juifs se rendant à la synagogue Neve Shalom à Istanbul pour allumer les bougies de Hanoucca a été agressé dimanche soir par des anti-israéliens hostiles brandissant des drapeaux palestiniens.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une foule de manifestants turcs encerclant le groupe de Juifs dans les rues d’Istanbul. On y entend des slogans comme « je ne veux pas de sionistes dans mon pays », accompagnés d’autres cris antisémites tels que « ces sionistes, qu’ils quittent ce pays ». Les forces de police sont intervenues pour empêcher tout contact physique entre la foule hostile et les fidèles qui se rendaient à la synagogue.

6 sept. 1986 : Attaque à la synagogue Neve Shalom (Istanbul), 22 morts, par l’organisation Abu Nidal.

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Je n’ irai pas en Turquie tant que erdogan le genocidaire dirigera l’ État islamiste de Turquie.

  2. joseparis dit :

    « Herr Dog Ane » chauffe son opinion publique islamiste depuis des années avec un discours farouchement anti-israélien et antisémite alors que son fils se fait un pognon de dingue comme dirait notre cher président français avec ses associés en commerçant avec Israël: https://fr.timesofisrael.com/malgre-ses-positions-pro-hamas-la-turquie-commerce-toujours-vivement-avec-israel/
    Cette attaque contre des juifs stambouliotes n’est pas une surprise, c’est une mise en scène du pouvoir turque avec l’aide de la police turque pour montrer que le discours anti-israélien et antisémite est une réalité, et que le pouvoir soutient le hamaSS. Cette affaire de commerce avec Israël embarrasse au plus haut point les dirigeants turcs donc tout est bon pour faire un écran de fumée là-dessus et montrer au monde arabe son attachement à la cause nazisto-palestiniste.

  3. Hérode dit :

    Le génocide des arméniens a bien vite été oublié ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *