VIDEO- Éric Ciotti : Christophe Castaner est devenu “le ministre des fake-news

By  |  20 Comments

« >
Pour le député des Alpes-Maritimes, la gestion de l’attaque de la préfecture de police pourrait révéler un “scandale d’Etat”, car “soit le gouvernement a menti, soit il est incompétent”.
Ça me parait très étonnant. La logique eut été que le PNAT se saisisse immédiatement et évalue ensuite s’il n’y avait pas un caractère terroriste. C’est la démarche inverse qui a été faite. J’ai eu un peu le sentiment surtout dans l’expression du gouvernement et du président de la République qu’on voulait à tout prix nier, qu’on était dans le déni de l’attentat terroriste. J’espère qu’on aura toute la lumière sur ce qu’il s’est passé, j’entends des rumeurs de pression qui auraient été exercées, je ne sais pas ce qu’il en est mais si c’est le cas, c’est grave. En tout cas je suis en effet étonné que cette saisine ait subi ces hésitations.
Toute la vérité doit être faite. C’est pour ça que nous avons demandé, avec Christian Jacob, la création d’une commission d’enquête parlementaire. Mais il y a deux alternatives : soit le gouvernement a menti, soit il est incompétent. Dans les deux cas c’est très grave. L’expression du ministre de l’Intérieur, aussi catégorique, et aussi rapide, disant qu’il n’y avait aucun signe de radicalisation de cette personne est tout simplement stupéfiante.
Si ces éléments sont avérés, ce serait d’une gravité extrême. Que le pouvoir exécutif fasse pression sur le pouvoir judiciaire pour orienter l’enquête relèverait d’une forme de scandale d’Etat, si cela était confirmé. J’entends ces éléments, j’espère qu’ils ne sont pas avérés.
Ce qui s’est passé a touché un des réacteurs majeurs de notre système de sécurité : la direction du renseignement de la préfecture de police, la préfecture de police elle-même, ce sont des institutions majeures pour la sécurité de notre pays. Elles ont été touchées au cœur, c’est naturellement un événement d’abord inédit et d’une ampleur majeure.
Je le crois. Je pense qu’il n’a plus aucune crédibilité pour exercer sa mission. Ce n’est plus le ministre de l’Intérieur, c’est le ministre des fake-news, c’est le ministre des informations non-vérifiées, c’est le ministre de la parole non-vérifiée et de l’action impuissante. Il avait déjà parlé trop et trop vite après les incidents à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il a parlé trop vite après le drame de Lubrizol, il a parlé trop vite après la préfecture de police : cela fait beaucoup pour un seul homme.
source :

https://www.valeursactuelles.com/politique/eric-ciotti-christophe-castaner-est-devenu-le-ministre-des-fake-news-111490

happywheels

20 Commentaires

  1. josué bencanaan

    5 octobre 2019 at 19 h 11 min

    Castaner est le ministre de l’islam en France

    • Lys

      5 octobre 2019 at 20 h 33 min

      Pas mal Josué ;-)) C’est tout à fait ca 😉

    • Lapalice

      6 octobre 2019 at 6 h 15 min

      Que Castaner?

  2. limone

    5 octobre 2019 at 19 h 11 min

    franchement un fiché S repérer depuis plusieurs années
    infiltrer a la préfecture de police habiliter
    secret défense remarquer avec un comportement étrange
    qui commet un attentat au cœur même de la police française
    on se croiraient dans les aventurier de l’arche perdu …
    moi je dit arriver a un telle niveau de connerie le fameux humoriste
    british Benny hill n’a plus qu’a bien se tenir

  3. limone

    5 octobre 2019 at 19 h 19 min

    c’est d’une débilité incommuensurable tout ça

  4. limone

    5 octobre 2019 at 19 h 36 min

    incommensurable !

  5. limone

    5 octobre 2019 at 19 h 47 min

    la France est devenue orange mécanique ça pu

    • vrcngtrx

      6 octobre 2019 at 7 h 38 min

      logique : un pays de merde avec des merdeux à sa tête et des pourris aux ordre ça ne peut pas sentir bon !

  6. Lys

    5 octobre 2019 at 20 h 31 min

    Castaner doit dégager au plus vite c’est une évidence mais il y en a aussi une autre: que le président de la Republique soit déchu également !
    D’abord, Beaucoup de mensonges et de manipulations autour de l’affaire Benalla maintenant ce drame d’une ampleur inimaginable…Il y a des constats implacables: ni l’un ni l’autre ni les 90% des ministres qui gravitent autour d’eux ne sont dignes d’exercer leur fonction !

    Combien de temps continueront ils à manipuler leur population alors que les failles sautent aux yeux ?! Non seulement ils se ridiculisent à vouloir maquiller ce drame mais en plus, leur sentiment de « calmer le jeu » pour ne pas montrer dans quel état de décrépitude est la Nation francaise allant même jusqu’à l’intérieur des plus hautes institutions francaises est totalement ahurissant !
    Comme le dit si bien Ciotti: « La logique eut été que le PNAT se saisisse immédiatement et évalue ensuite s’il n’y avait pas un caractère terroriste… » Merci à ceux dans ce pays qui ont encore les idées claires !!

    Dormez tranquille braves gens, ceux qui sont prédisposés à assurer notre sécurité n’arrivent même pas à assurer la leur. Pire encore il y a malheureusement de dangereux individus dans leurs rangs….Mais le tout est de ne pas perdre la face pour ces dirigeants qui ne se rendent même plus compte qu’ils l’ont perdue depuis bien longtemps ….!!!!

    Je ne sais pas si le reste du monde est plus en émoi à cause de ce drame ou bien à cause de ces responsables qui prennent les gens pour des idiots…Car au fond, ils savent très bien ?! Peut être bien les deux, ce qui est en effet très grave !

    • Claude

      6 octobre 2019 at 10 h 27 min

      Bien dit Lys, tout à fait de votre avis .

      Quand je pense que le toutou du « dérangé » de l’Elysée, vient très vite eu secours de cet amoureux de l’islam, Castaner, en lui « renouvelant sa confiance » c’est révoltant.

      Je crois aussi que rien n’est fait ici, sans que le narcissique et coléreux dirigeant de notre pauvre France, n’y mette son nez, rien ne se fait sans qu’il ne donne son accord.

      Il faut que toute la bande de traitres à la Nation et complices ait le courage de démissionner . sinon, l’on a intérêt à s’habituer à ces drames, on en aura pas fini de si tôt.

  7. Franck

    5 octobre 2019 at 23 h 46 min

    Faut qu’il arrête la Vodka Redbull!

  8. Franccomtois

    6 octobre 2019 at 8 h 40 min

    Ciotti c´est pas celui qui rend Visite á son ami Bachar al Assad Avec une délégation du RN?Faudrait envoyer la photo oú il apparait avec une Kippa sur la tête á Damas,je suis sur que l´acceuil serait des plus chaleureux la fois prochaine.
    Pour se qui est de la France d´aujourd´hui comme l´ensemble des pays européens de l´Ouest,nous sommes entrainés par des politiques completement corrompus,dépourvus de moral(cela existe en politique?)et tout comme les grands capitaines d´industrie dépourvue de tout Patriotisme.Bon je me dois,je me force á rester optimiste pour l´avenir,ayant des enfants il le faut.
    L´islam aujourd´hui représente un danger supplémentaire pour nos pays européen,mais si on y rajoute l´insécurité sociale,corruption,mensonges d´état,problemes écologique,Immigration massive,individualisme forcené,analphabétisation généralisé……je continue?malgré cela je persiste á rester optimiste.
    Je vais peut-être passer pour un facho pour certains,mais aujourd´hui j´aimerai que l´armée prenne en main le pays et le redresse,de vrai Patriote qu´ils oú elles(je n´ai rien contre les madames) redressent et nettoient le pays de font en comble .
    Bon c´est dimanche il faut un de bonne humeur donc:

    Michel Simon chante 𝙑𝙞𝙫𝙚 𝙡𝙚 𝙋𝙞𝙣𝙖𝙧𝙙
    https://youtu.be/iO-Xkkj7Va0

    • liguedefensejuive

      6 octobre 2019 at 9 h 16 min

      • Franccomtois

        6 octobre 2019 at 9 h 41 min

        La situation est loin d´être un long fleuve tranquile,mais l´humour y a bin qu´ca de vrai vin Diou de Diou!Bon vous êtes quand même trés proche de la réalité,vite un coup d´rouge pour faire passer tout cela.
        Un petit jewdriver pour exorciser tout ces demons:

        Jewdriver and the War on Christmas at Gilman
        https://youtu.be/7Abm1zEnzYo

    • Claude

      6 octobre 2019 at 10 h 50 min

      Franccomtois Je suis étonnée qu’en ce moment, juste après ce qui vient de se passer, ce drame abominable , vous teniez des propos ambigüs sur E.Ciotti et le RN, en Syrie , qui l’un et l’autre, justement, demandent la démission du très incompétent et menteur, l’amoureux de l’islam Castaner!

      Franchement le moment est mal choisi , permettez moi de vous dire que vous auriez mieux fait d’attendre, au moins , que toute la lumière soit faite sur ce fait terrible, qui fait comprendre aux français, du moins je l’espère, qu’il est fort possible que des renseignements secrets, d’une grande importance, que donnent d’autres pays bien informés à la France, sont peut-être, à ce jour entre les mains d’organisations terroristes.

      Oui , vous avez raison c’est dimanche, mais un jour de grande tristesse , où certains corps assassinés « d’une violence inouïe  » d’après le légiste , ne sont pas encore mis en terre .

  9. Franccomtois

    6 octobre 2019 at 13 h 46 min

    Claude,comme toutes et tous je suis trés touché par l´attentat de la préfecture de Paris,de même que pour les autres attentats car nous sommes toutes et tous concernés.Le gouvernement de micron comme les précédents ne valent absolument rien pour le Peuple de France.La responsabilité des politiques dans les attentats est indéniable .Pour Ciotti et certaines personnes du RN qui se sont rendus en Syrie y rencontrer bachar et même un imam qui appelé á trucider les infideles que nous sommes parait-il me mets plus que mal á l´aise.Donc rien á voir avec se que demande Ciotti sur la mise en cause de castaner et autres politicards qui laissent en place des personnes plus que suspectés de radicalisme muzz á des postes stratégique oú non.Que l´Europe retrouve la Raison et cesse de rapatrier des nuisibles du Moyen-Orient,que les doubles nationalité non respectueuse du sol qui les acceuille perdent la nationalité du pays insulté,agressé,pour les nationalités étrangeres un faux pas et ils dégagent sur le champ et pour les nationaux peine de prison dissuasive telle est ma volonté.
    Aprés Claude je respecte le choix politique de chaque intervenant et j´apprécie le fait que vous m´interpeliez sur mon commentaire,vous l´avez fait avec respect.Un peu de polémique fait vivre le site et amene á la réflexion.
    Tenez Claude je vous offre de la cancoillotte en musique:

    hubert-felix Thiefaine «  »La cancoillotte » »
    https://youtu.be/_c0Wpned8jA

  10. Claude

    7 octobre 2019 at 14 h 10 min

    Franccomtois, bien que je ne connaisse pas ce qu’est la cancoillotte , Je me suis amusée en regardant les images et caricatures

    Merci.

  11. Nathalie JORGE LAICK

    7 octobre 2019 at 21 h 02 min

    Alerte pollution !
    Un produit hautement toxique se répand à toute vitesse!
    C’est l’islamisme, véritable glyphosate !
    Il va bientôt falloir classer la France site Seveso…

    • Franccomtois

      8 octobre 2019 at 8 h 27 min

      Nathalie JORGE LAICK,pas mal votre humour noir,moi je rajoute l´Europe de l´Ouest pour se qui est du classement Seveso.
      Pour info:
      EUROPE1:
      Élections législatives en Tunisie : Ennahdha aurait gagné en partie grâce au vote des Tunisiens de France.

      Pour erdogan même chose élu avec les vois des Turcs vivant hors Turquie,et je crois qu´il en était de même pour le FIS en Algérie.
      Donc les peuples d´Europe ne doivent pas s´étonner du merdier ambiant en ayant acceuilli toute l´intelligensia de ces pays cités ci-dessus.

  12. Nathalie JORGE LAICK

    7 octobre 2019 at 21 h 04 min

    Si notre compatriote Éric Zemmour avait fait un discours pour dénoncer le cancer, les mêmes charognards s’acharneraient sur lui aujourd’hui pour l’accuser de cancérophobie et d’incitation à la haine envers cette respectable maladie !
    Cancer et islamisme c’est la même chose ! Pour le premier je ne sais pas comment le soigner mais pour le second je connais une chimiothérapie radicale ..,
    Seulement voilà le professeur Macron et le docteur Castaner ont décidé de baisser leurs pantalons et de laisser crever la France !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *