VIDEO -Être juif en France. par Yann Moix

By  |  17 Comments

happywheels

17 Commentaires

  1. David dit :

    Bravo Yann Moix….
    Aujourd’hui il faut du courage pour faire une telle declaration .
    Ça nous fait toujours chaud au coeur….tellement rare car les gauchistes se sont emparés de l’information jugeant les « bons  » et les ‘ mauvais  » .
    Je vais surprendre plus d’un .
    En Tunisie les Juifs sous protectorat jouissaient plus de liberté qu’en France aujourd’hui .
    Le jour de kippour le quartier Lafayette et d’autres était déserts . Pour Socccot tous les balcons avaient leur cabane .
    Pour Pourim tous les enfants jouaient dans la rue et lançaient des pétards etc…….C’était l’époque où on rêvait d’aller vivre dans ce pays qu’on appelait France.
    La France partie les Juifs ont suivi .
    Je ne reconnais plus cette France aujourd’hui elle est en train de perdre son âme .

  2. David dit :

    Pour la mezouza c’est vrai ce qu’il dit … ça me fait mal au cœur de voir des personnes âgées souvent handicapées supprimer leur mezouza avec l’impression que le mot « Juif ‘ est inscrit sur leur porte et devenir une cible facile .
    Où est la liberté pour les Juifs ?

  3. David dit :

    Je vois des enfants Juifs aujourd’hui , le jour de Pourim avec kippa lancer des pétards sur les Champs Élysée .
    De la science fiction ou alors certains vont croire qu’on tourne un film .

  4. David dit :

    Une anecdote me vient à l’esprit .
    Dans les années 50 nous passions les vacances d’été à La Goulette .
    Chaque Shabbat vers 5h30 du matin passait dans les rues le Shemesh de la synagogue et hurlait sous leur balcon les fidèles par leur surnom :  » Gagou , Moumou , Lalou  » et il rajoutait en arabe  » koumou  » …. »reveillez vous  » Tout ça pour le miniane .
    Vous voyez cette scène à La Courneuve ou ailleurs ?
    Une grosse dahka .

  5. Dan+Da dit :

    Yann moix vient d une famille de juifs marranes….

  6. SHMUEL LEMARTELEUR dit :

    BRAVO !

  7. Alex dit :

    Tout le monde semble avoir oublié qui est Yann Moix. Peut-on pardonner, peut-être, mais oublier, ça non !
    https://www.liguedefensejuive.com/negationnisme-le-mensonge-de-yann-moix-2019-08-27.html
    https://www.liguedefensejuive.com/lexpress-revele-des-dessins-antisemites-de-yann-moix-2019-08-26.html

    Quand on a un passé comme le sien, on la ferme. De plus, lorsqu’il dit dans sa vidéo : « Etre juif en France c’est payer le prix d’être en France », eh bien moi ça me choque, pas vous? Qu’est-ce que cela sous-entend ? Les Juifs de France ne seraient donc pas chez eux. Ce sont bien les mots de Yann Moix. Qu’il s’explique alors. Bref, Yann Moix ce sera sans moi.

  8. joseparis dit :

    Il a raison. Mais son passé trouble fait que j’ai toujours des doutes sur ce personnage sulfureux.

  9. Franccomtois dit :

    Nous ne sommes pas tout blanc,dans la vie des conneries,des saloperies ont pu être faites!Le mieux c´est de le reconnaitre,changer…lui apparemment a fait le choix de se remettre en question sur son passé sulfureux,trés bien.
    Sinon la France ,du moins le gouvernement de macron,a eu envoyé un navire hôpital pour soigner officiellement des gazaouis,officieusement ….😡?Des milliards pour l´état mafieu ukrainien et pour le peuple de France:
    😡 20 Minutes
    Toulouse : Un patient du CHU se suicide, il était depuis dix jours sur un brancard aux urgences psychiatriques
    drame – Un patient s’est donné la mort ce mercredi aux urgences psychiatriques du CHU de Purpan. Il était hospitalisé depuis le 4 février, dans un box de consultation et donc sur un brancard
    Nouveau drame aux urgences psychiatriques du CHU de Purpan, à Toulouse, trois jours après le viol d’une patiente et l’agression sexuelle d’une autre. Un patient a mis fin à ses jours ce mercredi matin. Il « a été découvert inanimé à 8h30 et un médecin du service des urgences somatiques, situé à proximité, est immédiatement intervenu afin de tout mettre en œuvre pour le réanimer. Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, le patient n’a pu être sauvé », précise dans un communiqué la direction du CHU ce mercredi soir.
    🤢🤮
    Éducation,culture,santé,sécurité….tout part en vrille en France,malheureusement le reste de l´Europe suit!
    Votons pour les patriotes!!!Sinon un putsch serait le bienvenue 🤬!!!

  10. Franccomtois dit :

    Israel prend GARDE!!!!!micron 🤪😵 tape de ses petits poings sur la table!
    🤣Le Parisien

    Gaza : Macron dit à Netanyahou que le bilan est « intolérable », les opérations israéliennes doivent « cesser »
    Article de Le Parisien avec AFP • 20 h
    Un avertissement clair. Le président français Emmanuel Macron a dit mercredi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que les opérations israéliennes à Gaza « devaient cesser » car « le bilan humain et la situation humanitaire » sont « intolérables » dans l’enclave assaillie par Tsahal depuis octobre dernier en réaction à l’attaque sanglante perpétrée par le Hamas. a rapporté l’Elysée.

    Dans un appel téléphonique, Emmanuel Macron a « exprimé l’opposition ferme de la France à une offensive israélienne à Rafah », et a évoqué « l’extrême urgence qu’il y avait à conclure, sans plus de délai, un accord sur un cessez-le-feu ». Selon le chef de l’Etat français, il est « impératif d’ouvrir le port d’Ashdod, une voie terrestre directe depuis la Jordanie et tous les points de passage » afin d’acheminer de l’aide pour le territoire palestinien.

    🤢Et ce type qui pousse au cul le zelensky et son gang dans une guerre sans fin,combien de morts?Combien de propositions de paix pour régler ce conflit?L´europe avec micron et layen en tête pour alimenter la haine des russes en utilisants un état mafieu pour faire le sale boulot et profiter ainsi de quelques magouilles sur le dos des 2 peuples(les ricains raffleront la mise comme toujours aprés de franc pourpalé avec les russkofs 🤣)!
    Á ce niveau lá Israel et la Russie peuvent se serrer la main,ils sont hais par des salopards qui jouent contre leur peuple!!!
    micron et son gouvernement+celles et ceux qui gravitent autour doivent être interdit de territoire israélien á vie(nous pouvons toujours rêver 😁)!

    🤩 Et pour finir,moi qui adore Black Sabbath,voici:
    Le Huffington Post
    Ozzy Osbourne tacle Kanye West, qui a utilisé la musique de Black Sabbath sans autorisation
    MUSIQUE – La fureur d’Ozzy Osbourne. Le chanteur de heavy metal a adressé un message plein de colère à Ye (Kanye West) ce vendredi 9 février, après avoir découvert que le rappeur avait utilisé un extrait de concert de Black Sabbath sur son nouvel album.

    Dans un tweet écrit en majuscule, le rockeur britannique affirme que Kanye West a utilisé une version live de la chanson War Pigs/Iron Man chantée lors d’un festival américain par Black Sabbath en 1983 sans autorisation.
    S’il a bien demandé la permission pour utiliser un extrait dans son album Vultures en collaboration avec Ty Dolla $ign, le groupe lui aurait dit non. La raison est donnée par Ozzy Osbourne sur X :
    « Il est un antisémite et a causé des maux de tête à beaucoup de personnes. »
    Ye et ses propos antisémites récurrents
    « Il a quand même utilisé l’extrait lors de sa soirée d’écoute d’album hier soir [jeudi à Chicago, NDLR]. Je ne veux pas être associé à cet homme ! », a insisté the Prince of Darkness, dont la femme Sharon est juive. Cette dernière, interrogée par TMZ, a déclaré :
    « Kanye a déconné avec le mauvais juif cette fois. »

    Le rappeur a été sous le feu des critiques à maintes reprises pour ses propos antisémites. « J’en ai assez des étiquettes, tout être humain a apporté quelque chose ayant une valeur, surtout Hitler », avait-il par exemple déclaré en 2022, ajoutant qu’il « ador(ait) les nazis ». D’ailleurs d’après le NYPost, le live dédié au disque a été coupé quand Kanye West a une nouvelle fois eu des propos antisémites.
    La date de sortie de Vultures a été repoussée à plusieurs reprises. Attendu en décembre, l’album avait finalement été annoncé pour ce vendredi. À l’heure où ces lignes sont écrites, les fans attendent encore.

    🤩 -BLACK SABBATH – « Paranoid » (Official Video)que de souvenir!!!!
    https://youtu.be/0qanF-91aJo

  11. Vérité et justice dit :

    Je t ❤️‍🩹 Yann….!!
    Je me rappelle quand tu as porté la kippa chez Ruquier et je me fous de ton erreur idiote de jeunesse …merci beaucoup pour ton soutien t ton talent au service de la vérité !!

    • liguedefensejuive dit :


      L’animateur de l’émission On n’est pas couché, Yann Moix, grand ami de Bernard-Henri Lévy, a porté une kippa samedi soir pour poser ses questions à Manuel Valls.

      « Je ne suis pas Juif mais je porte cette kippa par solidarité », a déclaré Yann Moix, proposant que l’Éducation nationale fasse lire aux élèves un texte du philosophe juif Emmanuel Levinas, Être juif.

      Le Premier ministre Manuel Valls s’est lui; une fois de plus, lancé dans des propos qui laissent penser que tous les Français n’ont pas la même valeur. “En s’attaquant aux Juifs, on a voulu s’attaquer à l’essentiel“, dit notamment Manuel Valls qui, au passage, en profite à nouveau pour prétendre que la critique du sionisme est de l’antisémitisme, ce qui équivaut, dans sa bouche, à sous-entendre que critiquer le sionisme doit être punissable.

      Et Valls d’ajouter : « Je dis à mes compatriotes juifs : votre place est en France car sinon nous perdons la bataille ».

  12. David dit :

    Il a fait des conneries et il le regrette .
    Depuis des années il se conduit bien envers notre communauté et je le crois sincère ..

    Sans oublier faut il oui ou non lui pardonner ?
    Moi je dis  » oui « .

  13. David dit :

    Si je lui accorde le « pardon  » c’est parce qu’il nous a demandé « pardon  » .
    Je préfère un Yann Moix repenti qu’un Juif renégat comme certains qui s’affichent anti sionistes et pro arabes ……on les connait ici ……ils nous font gerber .

  14. David dit :

    Je pense qu’après tous ses discours il va se faire des tas d’ennemis et peut être des menaces de mort .
    Rien que pour ça je ne le laisserai pas tomber .

  15. ETHAN dit :

    Yann Moix à commis des écrits, mais cet antisémite « culturel » est partagé par l’ensemble de la société.
    Il à fait techouva et s’en est sorti.
    Ne soyons pas comme ces faux « Gentils » médiatiques qui cherchent à épingler quelqu’un sur qu’il à fait il y’a des décennies alors que ce sont les mêmes qui ferment les yeux fassent à l’antisémitisme.
    Qui à dénoncer Moix à l’époque on les connaît, ce sont des moutons de panurge qui voulaient lui faire payer son philosémitisme d’aujourd’hui.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.