Marseille : un homme armé d’un couteau menace les clients d’un bar à chicha en hurlant « Allah Akbar »

By  |  5 Comments

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». Aucun blessé n’est à déplorer.

Mardi 13 février, un homme muni d’un couteau a fait irruption dans un bar à chicha du 1er arrondissement de Marseille en criant des sourates en arabe, a appris Valeurs actuelles de source policière. L’individu menaçant, vêtu d’une djellaba rouge, a traité les clients de l’enseigne de « mécréants », avant de scander « Allah Akbar ».
L’homme s’est rebellé lors de son interpellation par les forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». D’origine algérienne et âgé de 29 ans, Abbou B. est connu au traitement d’antécédents judiciaires, mais est inconnu des services de renseignement. « Le suspect ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales », indique une source policière à Valeurs actuelles. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le couteau n’a, toutefois, pas été retrouvé.
Source valeursactuelles.com

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un fait divers banal en France en 2024. Passons notre chemin. Un non évènement.

  2. Hérode dit :

    en general ces chances pour la france passe leur temps entre bars à chicha et bars à chichon ….
    pourquoi travailler quand les français cotisent pour eux et servent de securité sociale à l’afrique entière !

  3. Franccomtois dit :

    Comme le dit Paul06,un fait banal aujourd´hui en France et j´ose le dire par le monde,serait-ce lá seule chose qu´ils sachent dire correctement?J´ai comme l´impression qu´il ne reste plus que des teigneux dans cette « religion » qui fût parait-il de « paix et d´amour »?Ne soyons pas étonnés de voir tant de personnes musulmane prendre la tangente pour devenir athé ou vers une autre religion qui n´appelle pas á zigouiller á tour de bras 😬.

    En ce moment nous prenons plaisir á regarder la série Nestor Burma avec Guy Marchand.J´ai quand même voulu savoir qui était Leo Malet l´auteur du roman.J´ai trouvé cet article ci-dessous dans « Libération ».Il est écrit que Leo Malet n´aimait pas les juifs,alors pourquoi aimait-il Israel🙄?Quelqu´un á la LDJ ou des commentateurs peuvent-ils me tuyauter sur cet écrivain?Je me permet de mettre un épisode á la fin de l´article,nous le regarderons ce soir de notre côté 😀!

    Léo Malet était apprécié de la gauche: il était un rare auteur de

    polars qu’on trouvait dans des librairies gauchistes. Les déclarations de l’écrivain vieillissant sur les Arabes, les gitans, les Juifs, les Noirs et Le Pen ne sont pourtant pas d’un homme de gauche (ni même d’un homme de droite, d’ailleurs). Voici un des extraits d’un entretien paru dans Libération le 11 juin 1985 (Léo Malet a alors 76 ans).

    Léo Malet. Alors, écoutez, je vais vous dire une chose: les Arabes m’emmerdent et je ne les aime pas! Et je les tiens tous pour des cons!
    Est-ce que ça part d’une rancune personnelle?

    Non, ce sont des mecs que je n’aime pas. Et je ne suis pas un antiraciste du XVIe, moi je serais plutôt un raciste de banlieue ouvrière… J’en ai fréquenté beaucoup, des Arabes, parce que je travaillais dans une usine de produits chimiques à Lyon quand j’avais 17 ans… D’ailleurs, savez-vous pourquoi on a perdu l’Algérie française? Lorsqu’il s’est agi de savoir si l’Algérie serait indépendante ou non, le Français moyen, celui qui a voté oui à l’indépendance, quand on lui parlait des pieds-noirs, il ne savait pas qui c’était. Il s’imaginait que tout ça, c’était des bicots… Le peuple français a voté l’indépendance pour être débarrassé des bicots! Moralité, y’en a encore plus.

    Si l’on reprend l’inventaire, dans «Brouillard au pont de Tolbiac», il y a un problème par rapport aux gitans…

    Alors là, je dis que les gitans commencent à me faire chier, parce que, eux, ils sont drôlement racistes! On se demande ce qu’on a reproché à Hitler!

    … Ensuite, il y a «Du Rebecca rue des Rosiers»…

    Ah, mais Du Rebecca… j’ai des copains juifs qui l’ont lu, c’est tout à fait décontracté! (…) Evidemment, quand on gueule après les Arabes, on est «antisémite» puisque ce sont des sémites! Mais enfin, par «antisémitisme», on entend «antijuif». Moi, je suis «philosémite»! Ça rejoint mon antipathie vis-à-vis des Arabes. Je suis pour Israël, contre… contre qui? Contre à peu près tout le monde!

    …Et le troisième, c’est «Mic-mac moche au Boul’ Mich»…

    Là, c’est les Noirs. Ben oui, c’est Bougnoul’Mich, quoi! Ah! Ah! Mais tout ça, ça fait partie du sentiment populaire… Evidemment, aussitôt, on y décèle des traces diaboliques! Néonazies!…

    Précisément, quand arrive sur la scène politique quelqu’un comme Le Pen, quel est votre sentiment?

    Ben, Le Pen, je le connais vaguement… C’est une sorte d’étudiant attardé… Je l’ai rencontré à l’époque où il éditait un album de chansons anarchistes de la guerre d’Espagne: A las barricadas et Hijos del pueblo. Celui-là, alors, on le met à toutes les sauces! Sous le premier prétexte venu, à la télé, hop! Les fastes de Nuremberg! Mais qui a fait Le Pen? Tous ceux qui, comme moi, ne veulent pas être étrangers dans leur propre pays. Ce n’est pas du racisme, ça, c’est une défense naturelle.

    -Nestor Burma – S02E03 – Du Rebecca rue des Rosiers
    https://youtu.be/mowuHMNJb70?feature=shared

  4. Franccomtois dit :

    Tient comme c´est curieux 🤣:

    RMC
    18.1K Abonnés
    « Inquiétant », « pas sur le long terme »: un Français sur quatre favorable à voir l’armée arriver au pouvoir
    Article de Vincent Chevalier avec Guillaume Descours • 22 h
    La démocratie fonctionne-t-elle correctement en France? La réponse est non pour 31% de Français, de plus en plus méfiants. Quasiment un Français sur quatre aimerait même que ce soit l’armée qui dirige le pays.

    😡 Vu la situation,comment pourrait-il en être autrement!!!Sinon il va falloir que le RN et R acceptent de discuter ensemble et ceci pour remettre la France debout,sans cela….😬

  5. David dit :

    Le matin quand je me réveille je me précipite à la fenêtre pour voir si dans la nuit ils n’ont pas construit une mosquée et si je vis toujours en France .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.