VIDEO-La victime du terrorisme Aryeh Schupak est inhumée

By  |  4 Comments

Des centaines de personnes présentes alors qu’Aryeh Schupak, 15 ans, étudiant de yeshiva et citoyen canadien tué dans l’attentat à la bombe de Jérusalem, est inhumé.
Des centaines de personnes ont assisté mercredi après-midi aux funérailles d’Aryeh Schupak, 15 ans, un habitant du quartier Har Nof de Jérusalem qui a été tué dans un attentat à la bombe à l’entrée de Jérusalem mercredi matin.
Schupak a étudié à la yeshiva Beit Meir et a obtenu la citoyenneté canadienne. Il a été tué à côté de son bon ami, avec qui il se rendait à la yeshiva chaque matin et qui a été blessé dans l’attentat à la bombe.
Le père de Schupak a dit: « Je veux juste dire au revoir à mon fils, Aryeh. Je vous présente mes excuses. D.ieu a donné et D.ieu a pris. C’était un enfant qui nous a enseigné une leçon. »
Le directeur de l’école où Schupak a étudié a déclaré: « Aryeh est toujours ici avec nous. » Il a ajouté que mardi, un membre du personnel avait remarqué qu’Aryeh ne se sentait pas bien et lui avait dit de ne pas venir à la yeshiva le lendemain. Mais Aryeh a insisté pour venir prier dans la yeshiva et apprendre.
« Il s’est battu dur, de toutes ses forces, il n’a pas eu la vie facile », a ajouté le proviseur. « Il s’est accroché à ses téfilines et à ses études, et il a réussi à se mettre sur la bonne voie. Il était destiné à la grandeur. »
« Il n’y a pas une seule personne dans toute la classe qui puisse dire qu’il ait jamais vu de la colère chez cet enfant – avec Aryeh, il ne savait pas ce qu’était la colère. Il marchait dans la rue et aidait tous ceux qu’il pouvait, il était aimé de tout. »

Le rabbin David Yosef a pleuré: « Comme c’est horrible d’accompagner un jeune garçon, qui a fait sa bar-mitsva il n’y a pas si longtemps, un simple enfant, qui a terminé l’école primaire il y a à peine un an, avec mon petit-fils. Il a été élevé dans une famille très spéciale , de bons parents, justes, avec de bons caractères, une famille incroyable. Il est venu à la yeshiva, y est resté un an, et maintenant nous l’accompagnons dans son lieu de repos éternel. Oy, c’est tellement douloureux.
« Quand nous avons des gens qui se battent contre la Torah, D.ieu nous punit. Ceux qui nous combattent ne sont pas une ‘nation’ – il n’y a jamais eu de nation palestinienne. C’est une nation de meurtres. Ils voient le meurtre comme sacré . Notre travail est de renforcer notre foi dans le Créateur du Monde. Notre guerre contre eux se fera au moyen de la Torah, que nous nous asseyons et servons D.ieu.
Shlomo Benjamin, ami de Schupak et conseiller dans la yeshiva où il a étudié, a déclaré à Kan Reshet Bet que Schupak était « le plus spécial du groupe et aimé de tous ».
Selon lui, il y avait un troisième étudiant de yeshiva qui a traversé la rue au moment de l’explosion, après avoir entendu l’ami de Schupak appeler à l’aide.
« Il n’a rien dit à propos d’Aryeh, nous pensions qu’il n’était tout simplement pas là », a déclaré Benjamin.

Source
https://www.israelnationalnews.com/news/363297

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Faut arrêter de se bercer d’illusion maintenant. Un gouvernement va être formé, il faut rétablir la sécurité de manière absolue, et dire clairement que la solution à deux états est impossible. On ne négocie pas avec des animaux. Israël doit tracer sa route en arrêtant de penser aux autres. Plaire aux autres ne sert à rien. L’Eurabia ne soutiendra jamais Israël, elle organise la submersion islamiste actuelle qui est inarrêtable, et voulue par les dirigeants de l’UE aux détriments de leur peuple. Israël a son avenir entre ses mains, pas nous. Qu’ils en profitent.

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Je n’ai hélas pas entendu une condamnation de la part du minable de l’Elysée ni du Quai d’Orsay.
    ROSA

  3. vrcngtrx dit :

    « 15 ans, tué dans un attentat à la bombe »
    Quand est-ce que cela s’arrêtera ?
    si l’ONU et l’UE n’avaient pas donné de légitimité au terrorisme islamiste on en serait pas là.
    .
    « au revoir à mon fils. D.ieu a donné et D.ieu a pris. »
    Condoléances et soutien.
    je reste néanmoins convaincu que de telles disparitions ne sont pas dues à D. mais plutôt à son contraire.
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.