BONNE NOUVELLE :Un colonel du Corps des gardiens de la révolution iranien tué par une bombe en bordure de route en Syrie

By  |  3 Comments

Les médias gouvernementaux iraniens ont diffusé une déclaration des Gardiens de la révolution disant qu’un de ses officiers supérieurs avait été tué en Syrie.
Le communiqué du CGRI a indiqué mercredi que le colonel Davoud Jafari, un haut commandant de l’aérospatiale, a perdu la vie dans l’explosion d’une bombe en bordure de route à la périphérie de la capitale syrienne, Damas.
Selon le Corps des gardiens de la révolution, le colonel Davoud Jafari a été tué par une explosion près de Damas ; les menaces de riposte contre le « régime sioniste » suivront
Le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran a accusé Israël mercredi d’avoir tué un officier supérieur de l’aérospatiale près de Damas et a juré de venger cette mort.

Davoud Jafari avec Ali Khamenei

L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne, un observateur de guerre de l’opposition à la véracité douteuse et au financement peu clair, a déclaré que Jafari était un expert en matière de drones et de défense aérienne. Le groupe a affirmé qu’il avait été tué avec son garde syrien lorsqu’une bombe en bordure de route a frappé leur voiture dans la banlieue sud de Damas de Sayyida Zeinab.

Le garde du corps a été tué sur le coup tandis que Jafari a été emmené dans un hôpital voisin et a succombé à ses blessures peu de temps après, a déclaré le chef de l’Observatoire, Rami Abdurrahman.
Un responsable d’un groupe soutenu par l’Iran a confirmé à l’Associated Press que Jafari avait été frappé par une bombe en bordure de route près de l’aéroport international de Damas, au sud de la capitale. Le responsable, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat parce qu’il parlait des affaires de sécurité en Syrie, a déclaré que la bombe avait été posée pour relâcher la pression en direction de la voiture.

Une photo de l’attaque présumée vue par l’AP montrait la voiture de Jafari criblée de cailloux métalliques et ses pare-brise soufflés.
Les responsables israéliens ont déclaré dans le passé qu’ils travailleraient à empêcher l’enracinement de l’Iran en Syrie, en particulier dans le sud du pays près de la frontière.
Israël s’est également engagé à empêcher l’Iran de fournir des armes et des technologies avancées aux groupes terroristes alliés à l’Iran, tels que le Hezbollah libanais.

Bravo aux services de renseignements israéliens et à leur « service action » pour cette légitime élimination

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un accident du travail?

  2. Ziona dit :

    🍾 champagne. Mort au dictateur

  3. Massada dit :

    A bonne cible , bonne explosion !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.