VIDEO-Le député Joachim Son-Forget pulvérise la diplomatie française propalestinienne : “Les Israéliens sont souverains sur cette terre !”

By  |  6 Comments


Le député des Français de l’Étranger (circonscription Suisse), Joachim Son-Forget, a déploré lundi la stratégie contreproductive de la diplomatie française dans le conflit israélo-palestinien.
“Je pense que la vision politique parisienne [du conflit israélo-palestinien] est toujours la même. C’est toujours les mêmes mots qui sont rabâchés”, a déclaré l’élu chez nos confrères d’I24News.
“Il me semble qu’Israël a un droit légitime à exister. Il y a une population juive dans le monde qui a été persécutée et qui a aujourd’hui le droit à une terre. Ils sont souverains sur cette terre et font la preuve tous les jours de leur humanisme”, a-t-il ajouté.
Source :
https://www.lemondejuif.info/2020/06/le-depute-joachim-son-forget-pulverise-la-diplomatie-francaise-les-israeliens-sont-souverains-sur-cette-terre/

Lundi 15 Juillet au Jeudi 18 Juillet 2019
Du 15 au 18 juillet, j’ai participé à une mission de l’amitié et de la découverte en Israël en compagnie de notamment de Meyer Habib, député apparenté au groupe UDI.
Il s’agissait du premier déplacement d’aussi grande ampleur d’une délégation parlementaire française en tant que vice-président du groupe d’amitié parlementaire France-Israël. Nous avons eu des étapes dans la vieille ville de Jérusalem, et à la découverte de nouveaux vestiges datant de plusieurs millénaires à proximité de celle-ci.

J’ai à cette occasion pu rencontrer les autorités politiques du pays, et notamment le ministre de la justice Amir Ohana, que j’ai bien connu comme député par le passé et le premier ministre Benyamin Netanyahou. J’ai eu un échange personnel avec ce dernier en français et en hébreu sur le sujet des proxys iraniens dans la région irako-syrienne. Nous avons enfin eu un échange avec l’ambassadrice de France, à Tel-Aviv et son personnel diplomatique, ainsi qu’avec l’attaché militaire.
« J’ai un amour profond pour ce pays. Par ailleurs, je pense qu’il y a un travail pédagogique à faire. On le voit avec la forte montée de l’antisémitisme, et c’est très important qu’il y ait une délégation parlementaire ici »

Le voyage parlementaire, organisée par le groupe Elnet, qui œuvre au renforcement des relations bilatérales entre l’Europe et Israël, a pour but de célébrer les 70 ans de relations diplomatiques entre la France et l’Etat juif. Il s’agit de la plus grande délégation d’élus français à s’être rendus en Israël. The Times of Israel
Durant cette délégation, les élus français et moi-même avons également eu l’occasion de visiter des sites archéologiques dont celui de de la Cité de David, une visite de la Vieille Ville, des lieux Saints et du mémorial de la Shoah. J’ai échangé avec le commandement de police de Jérusalem, visité la Knesset, le parlement israélien et avec certains de ses membres.
Source :
https://joachimsonforget.fr/2019/09/01/mission-de-lamite-et-de-la-decouverte-en-israel/

Joachim Son-Forget, né Kim Jae Duk le 15 avril 1983 à Séoul (Corée du Sud), est un homme politique français.
Il est membre du Parti socialiste (PS) puis intègre La République en marche (LREM). Il est élu député dans la circonscription des Français établis en Suisse et au Liechtenstein en 2017. Il se fait remarquer à partir de l’année 2018 par de multiples polémiques sur Twitter. Elles sont la cause de son départ de LREM en 2018, puis du groupe UDI, Agir et indépendants, qu’il avait rejoint peu après. Il fonde en parallèle son propre parti, Valeur absolue, et se rapproche de l’extrême droite.
Il annonce le 31 décembre 2018 participer à la création d’un nouveau parti, baptisé Je suis français et européen (JSFee), tout en continuant à soutenir Emmanuel Macron. Son-Forget fixe comme but à son parti d’être une représentation de la culture française principalement, mais aussi européenne, précisant que la culture française va de Diderot à Booba. Prônant selon ses termes plutôt des idées de droite, il soutient le référendum d’initiative citoyenne (RIC), qui émerge lors du mouvement des Gilets jaunes, ainsi que la baisse des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires61. JSFee prend par la suite le nom de Valeur absolue, présidé par Romain Chantemargue. Après l’avoir annoncé en décembre, Joachim Son-Forget renonce finalement en février 2019 à présenter une liste aux élections européennes de 2019, préférant former les jeunes à la politique via son nouveau parti, qui a l’ambition d’être une école de vie. Il annonce dans le même temps que celui-ci réunit 6 000 membres.
Il s’apparente à l’Assemblée nationale au groupe UDI, Agir et indépendants (UAI) le 15 janvier 2019. Il en devient membre le 27 septembre de la même année.
Le 21 juin 2019, il présente avec Jean-Luc Mélenchon un rapport sur la stratégie française dans les mers et les océans.

Témoin d’une agression à Nice en août 2019, il utilise l’expression chances pour la France, en vogue dans les milieux d’extrême droite, pour désigner les agresseurs d’origine immigrée67. En décembre suivant, il s’affiche publiquement avec Marion Maréchal, figure de la famille Le Pen et du Rassemblement national. Il évoque alors une amitié naissante avec quelqu’un qu’il apprécie. Fortement critiqué par le président du groupe UAI Jean-Christophe Lagarde, il quitte son groupe parlementaire à l’Assemblée quelques jours plus tard. Il redevient député non-inscrit et évoque un cheminement ouvertement à droite.
En 2020, il refait la polémique en publiant un selfie avec Alexandre Benalla, connu pour une affaire de violences en manifestation, et en essayant d’en faire son collaborateur parlementaire. Le 12 février 2020, il annonce sur le plateau de Touche pas à mon poste ! sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.
Le lendemain, il diffuse sur Twitter un lien permettant d’accéder à des vidéos privées à caractère sexuel impliquant Benjamin Griveaux, député et candidat aux élections municipales de 2020 à Paris, dans une relation extraconjugale. Il explique son acte par sa volonté de prévenir le concerné. Ce dernier annonce peu après se retirer de la course à la mairie parisienne.

happywheels

6 Commentaires

  1. Moshe_007

    2 juin 2020 at 0 h 53 min

    Nous l’avons senti passé près avec l’affaire Sarkozy-Kadhafi, il est facile de deviner ce que des présidents français trouvent de si attrayant avec des dictateurs comme Abbas et tant d’autres, en Afrique cela s’appelait la France-Afrique, des réseaux fonctionnant entièrement sur des corruptions permettant aux élus de tous bords de se mettre dans la poche quelques comptes en Suisse, et bien c’est exactement le même cirque avec les arafat et les abbas, c0est 30% garanti sur un compte dans la même banque que celle des dictateurs, à chaque visite d’abbas ou anciennement d’arafat, ces derniers faisaient une visite à Paris et ensuite prenaient et continuent de le faire, une escale à Genève, où l’argent des contribuables français est systématiquement partagées entre « donateurs » et dictateurs, seulement 10 à 20% finit dans les caisses de l’olp.

    C’est ainsi que depuis plusieurs décennies que l’argent des français se retrouvent bien au chaud dans des banques genevoises pour ce qui des « aides » allouées à l’olp !

    Il faut savoir que systématiquement ces « aides » sont virées sur les comptes privés en Suisse des dictateurs successifs de l’olp !

  2. Paul06

    2 juin 2020 at 6 h 59 min

    Macron n’a pas trouvé subtil d’informer honnêtement sur le conflit israeloarabe. Ce député pourrait commencer par demander un entretien avec Macron à la tête des attaques de l’ue contre Israël.

  3. Franccomtois

    2 juin 2020 at 7 h 12 min

    Joachim Son-Forget est un parfait inconnu pour ma personne.Maintenant son honnêteté intellectuelle lui fait honneur.Même si je devais être en complet désaccord avec ses idées politique,je le considererai comme adversaire politique dans un grand respect.
    Je reviens sur le site RR,franchement si c´est cela l´avant-garde patriote nous sommes mal barrés.J´y vais quelques fois car malgré tout des gens interressant y interviennent.Je me fais du soucis pour l´avenir de l´hexagone.

  4. Rosa SAHSAN

    2 juin 2020 at 9 h 18 min

    C’est pour cela que tous les députés de LREM le prennent pour un dingue.
    ROSA

  5. Ben

    2 juin 2020 at 9 h 35 min

    Une belle déclaration a laquelle je souscris totalement.
    Maintenant cet individu est quand même clivant… pour info il a pris la nationalitè kosovare et est président de l’association amitié france kosovo… tout de suite, il perd en crédibilité le garçon !
    Le kosovo est le cœur de la serbie. Suffit de regarder une carte d’europe pour comprendre que l,Albanie et le kosovo sont des anomalies

  6. Poissonchat

    2 juin 2020 at 10 h 15 min

    Vraiment iconoclaste,ce bonhomme

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *