VIDEO-Lyon : un soutien présumé de Boko Haram parmi les manifestants antifas

By  |  2 Comments

D’après « Lyon Mag », l’un des meneurs d’une manifestation antifasciste à Lyon samedi 23 octobre ne serait autre que Hamma Alousseini, plus connu sous le nom de Luc Bawa. Ce militant d’extrême gauche avait été épinglé en janvier dernier pour avoir fait l’apologie du groupe djihadiste Boko Haram et de la décapitation de Samuel Paty.

Jour de manifestation à Lyon ce 23 octobre. Plus précisément d’une manifestation d’extrême gauche contre la « violence d’extrême droite », co-organisée par des partis de gauche comme La France insoumise, avec la participation de groupuscules antifas comme La Jeune Garde, rapporte « Lyon Mag ». Le média révèle que parmi les membres de La Jeune Garde présents au défilé se trouve un certain Luc B., de son vrai nom Hamma Alousseini, visiblement l’un des meneurs de la manifestation, comme le montre cette vidéo où on le voit haranguer les manifestants avec un mégaphone.


Hamma Alousseini s’était fait connaître pour avoir, via les réseaux sociaux, déclaré son soutien au groupe djihadiste africain Boko Haram (comme nous le révélions ici) en janvier dernier. Il avait également soutenu l’assassinat terroriste de Samuel Paty, en publiant une photo de la tête du professeur décapité, assortie de ce commentaire : « À force de critiquer, insulter la même religion, voilà le résultat. » Une enquête a été ouverte à son endroit pour « apologie du terrorisme et diffusion de l’enregistrement d’image relative à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ».
Source
https://www.valeursactuelles.com/regions/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/politique/lyon-un-soutien-presume-de-boko-haram-parmi-les-manifestants-antifas/

A Lyon, un leader antifa loue les djihadistes de Boko Haram et rigole de la décapitation de Samuel Paty
Selon le magazine étudiant l’Etudiant libre, Hamma Alousseini, plus connu sous le nom de Luc Bawa, multiplie les provocations en soutenant la “nébuleuse islamiste”.

Ce sont les événements de trop. Selon l’Etudiant libre, le magazine politique et culturel qui agit en compagnie de Campus Vox, il est temps de prendre des mesures contre la Jeune garde, un mouvement antifasciste lyonnais. Plusieurs figures du mouvement, et en particulier une, multiplient les provocations. La dernière en date remonte à quelques jours à en croire des captures-écran réalisées sur le compte Instagram d’Hamma Alousseini, connu sous le nom de Luc Bawa. Dans une story, il a partagé le tweet de l’assassin de Samuel Paty, le Tchétchène Abdoullakh Anzorov, en ajoutant un commentaire équivoque : « A force de critiquer et insulter la même religion voilà le résultats … mais le tweet mooooorrrrr », lance-t-il dans un message accompagné d’émoticônes moqueurs.
Le même Luc Bawa qui posait dernièrement, selon l’Etudiant libre, sur un pickup dans le désert en train « de faire la promotion de Boko Haram », une organisation considérée comme terroriste. D’ailleurs, un peu plus tôt, après des attentats commis par la mouvance terroriste, la Jeune garde antifasciste avait à demi-mot justifié ces actes en appelant seulement à « faire barrage à l’extrême droite ».
Le groupe antifa avait d’ailleurs fait le même style de réponse à la suite de l’assassinat de Samuel Paty, par l’intermédiaire d’un de ses leaders : « Cette attaque n’est qu’un reflet de l’extrême droite […] présente aussi bien en Occident qu’au Moyen Orient […] Lorsque l’extrême droite grandit ici, elle grandit au Moyen Orient, ils se nourrissent entre eux. »
Source
https://www.valeursactuelles.com/societe/a-lyon-un-leader-antifa-loue-les-djihadistes-de-boko-haram-et-rigole-de-la-decapitation-de-samuel-paty/

happywheels

2 Commentaires

  1. Ben-Yaakov dit :

    Tout va bien dans ce pays. Les nazis peuvent circuler librement sans se faire pendre comme en 1940. Effrayant…

  2. Ben dit :

    mais jusqu’ou ira l’hypocrisie des antifascistes !! Ils sont fantastiques, ca traine avec les pires islamofachistes, ca fait les fous contre le mariage pour tous mais étrangement à ca regarde ailleurs à Montgeron, lyncher des homos quand c’est le fait de noirs c’est pas grave ! Ces types sont de gros schyzo complètement à coté de la plaque, et pour couronner le tout ils tiennent pas la route quand faut assumer. Sauf a 10 vs 1.
    Des lâches, des hypocrites, des dhimmis, des traitres, des collabos. Bref la pire espèce pour la France.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *