VIDEO-Michel Onfray : « La démographie des Blancs s’effondre alors que la démographie de la population musulmane augmente. Je ne crois pas que cela puisse s’inverser. Notre civilisation est mortelle »

By  |  1 Comment

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    La démographie des blancs s´effondre,je ne crois pas,mais pour le problême lié á l´islam cela va de soi.Chacun est libre de croire en se qu´il veut,maintenant si c´est pour pourrir la vie des uns et des autres c´est autre chose.Combien de pays qui sont régis par l´islam sont une démocratie?Comment ce fait-il que les gens qui fuient les guerres en terre mahométane ne cherchent-ils pas asile sur une autre terre avec cette même religion,curieux non?Si cette religion n´était qu´une histoire de voile,cela ne me poserait aucun problême,malheureusement il faut reconnaitre qu´elle génere beaucoup de violence.
    Chez nous chrétiens ou juifs nous avons nos belliqueux,mais ils ne représentent en rien le christianisme ou le judaisme bien au contraire.

    -Extrait d’un article de l’Express de 2004
    (…) L’anticonformiste Jacques Ellul s’inquiétait, en 1994, de voir naître chez les penseurs un « amour immodéré pour l’islam ». Il ne comprenait pas la montée d’un discours démagogique sur le Coran au sein même des Eglises. Un discours de l’équivalence: même Dieu, mêmes valeurs, même salut.

    C’est en théologien, très bon connaisseur de l’islam, qu’il réagit dans ce lumineux texte qui dénonce une » réécriture de l’Histoire entièrement favorable aux peuples musulmans » et la fausseté d’expressions telles que « nous sommes tous des fils d’Abraham « , » les religions du Livre « , » un imam, un rabbin et un prêtre partagent le même credo « , « l’Europe a des racines autant musulmanes que chrétiennes « , etc.

    Jacques Ellul montre qu’il s’agit d’un œcuménisme à sens unique – l’islam défend la » fixité » de ses dogmes, y compris les moins sympathiques (le mépris pour le non-musulman), tandis que ceux du judéo-christianisme n’ont cessé d’évoluer – (…) et » la contrainte et le définitif » du Coran, qui enlisent les pays à domination islamique.

    Pour la créollisation,je me répete mais cela est le cadet de mes soucis.Un maghrébin,un hindou,un congolais,un sioux,un laotien…. ne me feront pas perdre ma culture,mes Racines mais m´enrichiront de la leur!Qu´importe qui vient vivre sur ma Terre du moment qu´il en respecte le mode de vie sans vouloir imposer le sien.
    Israel est un model par ses nombreuses communautés et il faut reconnaitre que toutes leurs cultures s´harmonisent sans s´effacer.Voir un article paru(cette semaine)dans « Europe-Israel »sur le sujet par rapport aux propos infecte de melanchon.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *