
VIDEO :Tsahal décapite les têtes des serpents du Hamas .
Muhammad Shabana, qui était le Chef de la Brigade du Hamas de Rafah A aussi été ÉLIMINÉ par Tsahal en compagnie de Muhammad Sinwar.
Le Hamas craint que le commandant de la brigade de Rafah, Muhammad Shabana, ait été tué dans un centre de commandement souterrain bombardé par Israël ; Shabana, qui a survécu à des frappes précédentes, est l’un des trois principaux chefs terroristes encore présents à Gaza ; toujours aucune confirmation du sort du chef du Hamas, Sinwar
Sapir Lipkin:
Explosion – and a huge fire: The attempted assassination of Muhammad Sinwar in Gaza | Documentation pic.twitter.com/D8SuMguak7— Spicy Sonal (@ichkipichki) May 14, 2025
Mohammad Shabanah était potentiellement le prochain sur la liste pour diriger le Hamas ; le nouveau suivant sur la liste : le chef de la brigade de Gaza al-Hadad.
La frappe menée mardi soir par l’armée israélienne pour tenter d’assassiner le chef du Hamas, Mohammad Sinwar, pourrait avoir tué le commandant de la brigade Rafah du Hamas, Muhammad Shabana , selon des sources.
Jusqu’à présent, un optimisme prudent règne quant à la mort des deux responsables du Hamas dans l’attaque, même si cela pourrait prendre du temps à confirmer.
Si tel était le cas, alors le chef actuel du Hamas et l’un des rares commandants en chef du Hamas encore en vie qui aurait pu le remplacer, aurait été destitué d’un coup militaire rapide.
Cela ne laisserait en vie que le commandant de la brigade de la ville de Gaza, Az-adin-al-Hadad, parmi les cinq commandants de brigade originaux du Hamas d’avant-guerre, ce qui, selon des sources de la défense, ferait de lui le prochain chef militaire du Hamas.
Bravo aux combattants de Tsahal