
VIDEOS DE LA DESTRUCTION D’UN BATIMENT DU HAMAS A L’UNIVERSITE ISLAMIQUE DE GAZA
Ce dimanche après-midi, l’armée israélienne a annoncé avoir détruit deux bâtiments de plusieurs étages utilisés par le Hamas pour ses activités terroristes contre les forces israéliennes.
Les terroristes du Hamas avaient installé dans ces bâtiments des équipements de collecte de renseignements et établi des postes d’observation destinés à surveiller les positions des forces israéliennes dans la région et à planifier des opérations terroristes contre Israël et ses troupes.
Les forces du Hamas se préparaient également à mener des actions terroristes contre les soldats israéliens depuis l’un des immeubles ciblés, a expliqué le porte-parole de Tsahal.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré que parmi les bâtiments attaqués se trouve l’université islamique de Gaza Ville: »L’université islamique de Gaza part en fumée. Nous détruisons les sources d’incitation à la haine et de terrorisme », a tweeté le ministre avec une vidéo de l’explosion.
The Israeli military just blew up the University of Palestine in Gaza City with 315 mines. All the universities in Gaza have been damaged or destroyed. We need a full academic boycott. pic.twitter.com/nNStUTBc9e
— Nicola Perugini (@PeruginiNic) January 17, 2024
Class is dismissed. The Islamic University of Gaza City is gone. pic.twitter.com/oQbAoWBFhl
— Hillel Fuld (@HilzFuld) September 14, 2025
happywheels