VIDEOS – Des Israéliens manifestent à New York et brandissent des images du 7 octobre devant la salle où se tient la première nord-américaine à guichets fermés du film « NAZA ».

By  |  0 Comments

Un survivant du massacre de Nova accuse les réalisateurs israéliens du film sur les meurtres de civils gazaouis d’être des « traîtres » et réclame des sanctions. Un groupe d’extrême gauche organise une petite contre-manifestation à proximité.


Samedi après-midi, des dizaines de manifestants pro-israéliens ont protesté à New York devant la première nord-américaine de « NAZA », un film sur les meurtres présumés de civils gazaouis assistés par l’IA, accusant les réalisateurs d’ignorer l’offensive menée par le Hamas le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre de Gaza.
Les organisateurs du rassemblement devant le Lincoln Center, où le documentaire était projeté dans le cadre du Festival du film de New York, ont garé plusieurs véhicules équipés d’écrans LED diffusant des images de personnes enlevées le 7 octobre et prises en otage par des groupes terroristes à Gaza.
Rom El-Hai, un survivant de l’attaque du 7 octobre contre le festival de musique Nova, a déclaré aux manifestants à l’extérieur de la première du film « NAZA » au Festival de cinéma de New York que « ça ne [le] surprend pas » que le festival projette un film réalisé par des « traîtres » à la cause israélienne : « S’il y a quelqu’un ici qui veut faire un film sur le génocide, sur la haine, la brutalité et le meurtre de personnes innocentes, tout le matériel est ici sur mon téléphone. J’ai pris des photos de tout. J’ai vu la haine de mes propres yeux. »

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *