A la mosquée de Gonesse, l’imam Hassan El Houari affirme qu’il ne connait rien des Frères musulmans. Ce qui est faux.

By  |  4 Comments

Les réseaux de l’imam de la mosquée du terroriste de la Préfecture
Hassan El Houari affirme qu’il n’a aucun rapport avec les Frères musulmans
par Martha Lee

Le 3 octobre 2019, Mickaël Harpon, informaticien à la Préfecture de Police de Paris, poignarde à mort quatre de ses collègues. Selon l’information publiée depuis, Harpon s’est converti à l’islam en 2008 et a progressivement adopté une forme ascétique d’islam – en portant des vêtements islamiques traditionnels, refusant de serrer la main des femmes ou de les embrasser. Après l’attaque, alors que les médias commençaient à chercher des indices sur la radicalisation de Harpon, le nom de Hassan El Houari, l’imam de la mosquée de Harpon, a très vite été mentionné et ce dernier a nié tout lien islamiste et donc toute responsabilité dans la radicalisation du quadruple assassin de la préfecture de police.
El Houari, qui prononce le sermon hebdomadaire à la mosquée depuis 2015, a entre autre déclaré qu’il « ne connaît pas les Frères musulmans ». Il a également insisté sur le fait qu’il aurait « remarqué si Harpon était un fondamentaliste » si jamais tel avait été le cas. Or, El Houari est bel et bien proche des fondamentalistes. Il est membre du bureau exécutif du Conseil Théologique Musulman de France (CTMF), organisation fondée en 2015 par des personnalités religieuses proches des Frères musulmans, l’organisation « exhorte les jeunes musulmans à affirmer fièrement leur appartenance à l’Islam ». Par ailleurs, c’est par un communiqué sur le site internet de l’UOIF que le monde a appris la création du CTMT.

Le CTMF est dirigé par Ahmed Jaballah, ancien président de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), la principale plateforme des Frères musulmans en France. Celui même qui a décrit l’UOIF comme «une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique»
El Houari est également chargé de cours à la branche parisienne de l’Institut islamiste européen des sciences humaines (IESH), qui fait partie du réseau européen des séminaires des Frères musulmans. Jaballah est le doyen de l’IESH en théologie islamique, tandis que deux autres membres du bureau exécutif de l’UOIF enseignent à l’IESH Paris et un troisième membre est professeur à la branche Château Chinon.
L’IESH a formé de nombreux religieux, militants et fonctionnaires des Frères musulmans en Europe. En 2007, le trésorier de l’école, Mohamed Karmous, a été arrêté alors qu’il apportait du Qatar à l’IESH 50 000 euros en espèces. Karmous et son épouse sont étroitement liés à Yusuf al Qaradawi, le « chef spirituel » des Frères musulmans égyptiens qui réside au Qatar et dont les opinions extrêmes et violentes sont connues. La branche parisienne de l’IESH a également été fondée avec le soutien financier de l’association Qatar Charity, gérée par l’État.
Malgré ces informations, Hassan El Houari continue d’affirmer que les allégations selon lesquelles le CTMF est lié aux Frères musulmans sont fausses et que l’organisation « n’a rien à voir avec aucun mouvement » autrement dit qu’il n’a pas des liens avec les Frères musulmans. Mais étant donné les sympathies islamistes de Hassan El Houari, on ne peut qu’imaginer ce qu’il aurait pu dire dans ses prêches auxquels assistait Harpon dont la radicalisation allait croissante.
Source :
https://www.causeur.fr/imam-mosquee-terroriste-prefecture-hassan-el-houari-167384

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois

    19 octobre 2019 at 12 h 44 min

    Une amie á maman Franccomtois qui a servit dans Tsahal nous avaient dit un jour qu´il ne fallait jamais croire un arabe,moi un ami de boulot qui est Sénégalais m´a dit la même chose,nous allons finir par les croires.

    Une Video d´un groupe Israélien qui je sais va faire plaisir á vrcngtrx et j´espere á bien d´autres amateurs de bon rock.
    -ATMOSPHERA — Lady of Shalott — 1977
    https://youtu.be/w3Re9RElbgY

    Lá un trés bon groupe francais,toujours pour les amateurs de bon rock(le titre en dit long.):
    -Triode – On N’a Pas Fini D’Avoir Tout Vu (1971)
    https://youtu.be/q-6lJrHfd4k

    • vrcngtrx

      19 octobre 2019 at 13 h 57 min

      Salut et merci à toi l’ami. Coïncidence, cette nuit je me suis bercé avec les titres légendaires de Genesis revisités par Steve Hackett 😉

      Concernant les langues de vipères, rien de surprenant venant de leur part (et c’est idem pour les pourris qui prétendent nous gouverner)

  2. vrcngtrx

    19 octobre 2019 at 21 h 19 min

  3. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    20 octobre 2019 at 0 h 27 min

    Taqyia pas poser lui de questions si tu veux pas qu’il mente religieuse.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *