À QUI LA FAUTE ?

By  |  5 Comments

PAR THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

L’Europe se barricade. La Russie ferme sa Place Rouge. Les pays d’Europe gémissent de peur, craignent de se rendre à l’église sans escorte… Le voile, les mosquées, les prières de rue, les attentats… tant de vilaines choses se sont abattues sur les européens en ces dernières décennies…
Mais à qui la faute ?
Cela fait un moment que j’hésite à énoncer tout haut le nom des fautifs… Parce qu’il y a des fautifs, des personnes qui ont simplement effacé un passé trop récent, pour se lancer à l’aventure… Pour jouer aux philanthropes…
Les fautifs, c’est bien vous français, européens…
Vous avez vécus auprès d’eux un grand nombre d’années – sous protectorat ou autre régime – que ce soit en Algérie, au Maroc ou ailleurs… Vous avez fui suite à leur barbarie et à leur violence… Vous avez laissé un nombre ahurissant de morts après leurs attentats… Et ils étaient impitoyables… Ils le sont encore…
Qu’espériez vous en les amenant chez vous ?
Qu’ils changent de foi et de coutumes ? Qu’ils oublient leur rancune contre vous ? Ou bien qu’ils épousent la laïcité, le modernisme, le progrès ?
Vous vous leurrez… Vous avez misé sur les mauvais chevaux et aujourd’hui vous vous plaignez qu’ils vous foulent et vous écrasent…
Vous vouliez du multiculturalisme qu’ils ne veulent pas chez eux…
Vous vouliez du modernisme et de la démocratie qu’ils interdisent partout où ils se trouvent…
Tout cela aurait pu être différent si vous aviez eu la sagesse d’attendre qu’ils épousent vos conceptions, vos libertés et surtout votre tolérance…
Alors, vous savez vos jérémiades sont pénibles à nous tous, bien qu’elles soient mal placées…
Et comme disent certains peuples assez intelligents : Quand vous créez une boucle, un nœud alambiqué et serré de vos propres mains, défaites-le avec vos dents…
Bonne Année à tous…
source :
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/12/a-qui-la-faute-par-therese-zrihen-dvir.html

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Nous allons droit vers une islamisation de l’europe, mais certains pays refuseront la domination de l’islam (les pays de l’est), la France n’en fait pas partie, elle est une des responsable de ce qui arrive.
    championne du monde de l’auto-flagellation, souvenir des colonies, la generation d’aujourd’hui paye la facture.
    Ce que l’islam n’obtient pas par la violence , elle l’obtiendra par l’hypocrisie et le mensonge.
    Jamais le danger n’a été aussi grand, je rappel que le nazisme a commencé comme cela, au début personne ne voyait en ce parti un danger, l’histoire nous a prouvé le contraire.

  2. peuimporte dit :

    À QUI LA FAUTE ?

    ………a pas « d’amalgame » à « Multicul » a « Vivrensemble » et crever tout seul…

    a toutes ces sottises déclinées depuis 35 ans, voulant faire croire et accepter l’ idée que le Kroumir tunisien, le chaoui algérien et le voyou marocain allaient miraculeusement se fondre dans les traditions de ce vieux pays chrétien gallo romain et réfractaire a ce mahométisme entré humble et triomphant aujourd’ hui

    « a présent vous allez pleurer comme des femmes le pays que vous n’ avez pas su défendre comme des hommes »

    très bon article! merci Madame

  3. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    BIEN !!! Il y’a fort longtemps que j’exprime qu’il y’a UN AVANT et UN APRÈS , avant ils étaient Français et après ont eu leurs indépendance et c’est là le gros problème de nos politiques et non pas des Français ….l’après devant être une rupture totale pour le bien des deux parties , en clair impossibilité de redevenir ou devenir Français ….ce ci étant dit , les seuls et plus grands responsables ce n’est pas celui qui avait autorisé la construction de la mosquée de Paris , vu que certains Pays Arabes étaient Français ou sous protectorat…mais SARKOZY ayant opté pour la reconnaissance de l’islam de France , le GISCARD et son regroupement familial et tous les autres Présidents et surtout Ministres lesquels ont inauguré les mosquées en masse …plus encore les mêmes Ministres se représentant aux partielles en vu de gouverner la France en 2016 !
    Vous dites les Français …. OUI, ILS ONT UNE GRANDE RESPONSABILITÉ pour les avoir mis au pouvoir , oui ils sont complaisant ou trop je m’en foutiste …. LAXISTES au point ou même pas vu les mousmées courir pour aller voter , même pas envisager que le jour ou ils seront encore plus nombreux ils ne voteront que pour l’un d’entre-eux ….et le nombreux arrive en masse tous les jours car la mére patrie à la Française étant très catholique …il faut tendre la joue même après les meurtres ….aucun arrêt possible de l’immigration ..même pas avec miss Marine , c’est un concept bien Français …alors allons y gaiement et il restera un seul bastion et je n’en suis pas si sur et certain , car la Corse des nationaliste et indépendantistes jouent la carte  »à la Française » de l’apaisement ( il doit y avoir quelques communications avec Valls , de futures tractations à venir …) en bref rien ne changera , même pas en Corse !…

  4. bauweraerts-huyghebaert dit :

    félicitations et vous trois, vous m’enlevez les mots de la bouche ,
    que vos écrits sont justes et vrais ,
    oui c’est cela la France, mais l’Europe n’est pas mieux ,
    le vers est dans la pomme et la pomme devient blet ,
    c’est à dire , immangeable .

  5. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Si ça devait durer , juste tourner une clef Mr. le Président , formuler son code , contre formuler par un contrôleur suprême ( dire que précédemment c’était un Corse !) et hop un appui de l’index sur le bouton rouge !.
    Si vous doutez de l’efficacité …demandez aux Japonais …ils s’en souviennent encore et ce Peuple de Kamikazés de la tronche est depuis rentré dans les rangs et depuis dans le bon rang , déposant des brevets , ayant le sens des affaires … bref, faut pas rêver , même s’ils en restaient vivants ou semi morts …ils n’inventeraient même pas le médicament et soins pour se soigner et continuer d’exister !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *