A Tunis, veillée aux bougies pour Yoav Hattab

By  |  3 Comments

« >

La LDJ remercie les citoyens tunisiens pour leur hommage envers notre frère.
La LDJ réaffirme son combat contre toute forme de racisme notamment la haine envers les arabes.

happywheels

3 Commentaires

  1. daniel .danielle dit :

    Marre de voir tous ces juifs mourir pour rien .et que les responsables ,de manière générale, ne payent jamais…… pauvre jeune , pensées à sa famille …..

  2. josué bencanaan dit :

    Eternelle question, arabes, musulman, comment faire la différence ??, comment voir qui est bon qui est mauvais, pas facile.
    La plupart des gens jugent par rapport a leur experience de vie, ce qui est mon cas.
    Je vie a Marseille, j’ai subis en 13 ans plus de 30 agressions, et par des « arabes », je me pose plusieurs questions, mes agresseurs etait-ils des musulmans, intégriste, ou autres, est ce que c’était une agression raciste anti Francaise ou anti sémites ??.
    Il est vrai qu’il ne faut pas mettre tout les crabes dans le meme paniers, mais, a ce jour et vue ce que mes amis, mes frères et mes soeurs juifs ou chrétiens subissent par ces meme individus, je me pose plus de questions.
    La haine anti juive et anti Française est présente, il est etrange « admin » que cette « haine » soit en majorité exprimé par des « arabes », je suis d’accord avec toi, pas de racisme, indigne de nous, mais sous ce pretexte, allons nous continuer a faire la politique de l’autruche et ignorer ce qui se passe, et sur ce faux pretexte nous laisser faire, par ce que « nous ne sommes pas raciste et tolérent ».
    Je remercis également la communauté tunisienne d’avoir rendu hommage a notre frère.

    • Cathy dit :

      Décidemment Josué Bencanaan me rejoint sur tous les points. Je connais Marseille mon grand-père y est né mais à vécu à Casablanca avec ses parents ( colons ) qui tenaient un café. Il était prof de maths- au lycée français de Casablanca – du reste ses parents suite à de mauvaises affaires sont repartis sur Marseille – Mon grand-père m’expliquait quand j’étais gamine qu’il fréquentais beaucoup la communauté juive de l’époque – par contre les Marocains il les évitait et me disais que beaucoup plus tard on aurait a payer très cher le prix de la colonisation du Maroc – Il a vu beaucoup, de choses graves sur les places publiques à l’époque : on coupait les mains des voleurs et j’en passe…..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.