Ardennes : Pour la 2 ème fois la même semaine :de nouvelles inscriptions racistes sur le chantier d’une mosquée de Charleville-Mézières

By  |  1 Comment

Une enquête a été ouverte pour «provocation et incitation à la haine raciale».
Des «inscriptions à caractère raciste» ont une nouvelle fois été découvertes dimanche 27 octobre sur l’enceinte du chantier d’une mosquée en construction à Charleville-Mézières, selon un communiqué de la préfecture des Ardennes.
Des tags du même genre avaient déjà été découverts jeudi sur ce même chantier, qui dure depuis plusieurs années. Une enquête a alors été ouverte pour «provocation et incitation à la haine raciale» et confiée au commissariat de Charleville-Mézières.
Le préfet des Ardennes, Pascal Joly, «condamne à nouveau avec force ces agissements inacceptables, lâches et inadmissibles», peut-on lire dans le communiqué. «Il assure tout son soutien à l’association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes».
«Les services de police, en étroite collaboration avec le parquet, procèdent aux investigations nécessaires pour déterminer les auteurs de ces coupables agissements», ajoute la préfecture, précisant à l’AFP que c’est un riverain qui a prévenu dimanche la police.
Selon le maire LR de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, il s’agit de propos «inacceptables», «à caractère raciste et en partie antisémite puisque on voit des étoiles de David dans cette espèce d’amalgame haineux». Il doit se rendre lundi sur place avec le président de l’association qui gère la mosquée.
«La construction (de cette mosquée) suscite chez certaines personnes très intolérantes et parfaitement idiotes des réactions déjà depuis plusieurs années», a-t-il déclaré à l’AFP, condamnant à nouveaux ces inscriptions et espérant que «le ou les auteurs» seront retrouvés rapidement.

source :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ardennes-de-nouvelles-inscriptions-racistes-sur-le-chantier-d-une-mosquee-20191027

happywheels

1 Comment

  1. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    28 octobre 2019 at 7 h 30 min

    Ouais c’est le bon plan pour devenir célèbre en ce moment : tu chopes un truc bâti genre local EDF, mur de l’arrière du stade, container, et tu tagues « sale ksénophobe rentrée chez vout bande rasiste » signé machin. T’es sûr de faire le tour de la toile. Limite tu ajoutes un signe avec des angles un peu runique, tout le monde va dire que c’est une croix gammée ratée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *