Bernard Henri LEVY :DU NARCISSISME A LA MYTHOMANIE

By  |  3 Comments

Par Meïr Ben-Hayoun

BHL a été ridiculisé pour nous en premier lieu, bien que ce n’était pas le sujet du débat
Certains affirment que lors du débat l’opposant à Zemmour, BHL était obsédé par la Shoah. Je crois qu’il y a erreur de diagnostic au sens propre du terme.
Ce n’est parce qu’il en parle souvent que Bernard Hmar Lévy est obsédé par la Shoah. S’il l’était, il n’aurait jamais signé cet appel contre le plan du Gouvernement d’Israel publié dans l’immonde où il a soutenu la nième fois l’idée d’un Etat pour ce peuple ennemi existentiel d’envahisseurs de notre terre dit « palestinien », dont toute l’essence est nazislamiste. Il n’y a pas besoin d’aller plonger avec une combinaison de scaphandrier à 1000 mètres sous l’eau pour trouver les indices des éléments fusionnels entre le palestinisme et le nazisme, et ce depuis Hadj Amin El Husseini jusqu’à nos jours – ne serait qu’en mentionnant le docteur ès négation de la Shoah, Mahmoud Abbas dit Abou Maazen.
Plutôt que de signer une immondice pareille, il eut été préférable pour Bernard que sa main ne lui obéisse pas (si je t’oublie Jérusalem que ma droite m’oublie).
Ceci étant dit, la Shoah comme évènement sans précédant est effectivement obsédant et la seule manière de transcender cette obsession on ne peut plus normale pour une conscience juive est de la sublimer dans le combat concret l’arme à la main pour la Nation juive sur sa seule terre, ce dont Bernard Hmar s’est soustrait.
Si Bernard Hmar a une obsession, c’est celle de son image de marque, un narcissisme qui le confine à un désordre psychopathologique.
On l’a entendu sur Judaiques FM s’inventer des histoires comme quoi, il était avec une unité spéciale de Tsahal dans une opération pour aller chercher dans la Bande de Gaza un blessé. Pour qui connait un tout petit peu Tsahal de l’intérieur, c’est tout simplement de la science fiction. De la mythomanie à l’état clinique.
Dans un tel contexte, Zemmour a joué sur du velour et avait toutes les raisons de bien rigoler.
Le reproche qu’on peut faire à Zemmour et que je lui fais, est qu’il n’a pas mentionné l’appel en question publié dans l’immonde s’incrivant dans toutes ces dérives pour encore plus enfoncer celui qu’il avait en face de lui.

happywheels

3 Commentaires

  1. roni dit :

    c est de cette photo
    un civil n a pas le droit d etre avec une unite d elite en action..

  2. Liebmann dit :

    Mr BHL ne le prenez pas mal, mais entendez ce que je vais vous dire.
    Vous êtes né Beni Saf , vous êtes donc séfarade, votre histoire n’est pas l’histoire des askénaz qui ont vécu en Europe et celle de leurs ancêtres d’Europe centrale.
    Vous n’avez pas VECU l’hitlerisme .
    Vousn’avez vécu l’occupation allemande que par ouïe dire , notre histoire n’est pas la même. Ceci explique cela.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *