ISRAEL-À Ashdod, le graffeur Dudi Shoval a choisi de répondre à sa manière à la polémique entourant le documentaire pro terroriste « NAZA ».
Face à un mur portant l’inscription « No pride in genocide », il a transformé le graffiti en une fresque représentant les réalisateurs Yuval Abraham et Rachel Szor, accompagnés du mot « traîtres ».
Une réaction artistique particulièrement forte alors que le film, récemment récompensé à Venise, accuse gravement Tsahal concernant la conduite de la guerre à Gaza. Des accusations catégoriquement rejetées par l’armée israélienne, tandis que les réalisateurs maintiennent leur version.
À Ashdod, Dudi Shoval a donc choisi le mur et la peinture pour exprimer sa colère et répondre à ceux qui accusent Israël et Tsahal de génocide.
Dudi Shoval (connu sous le pseudonyme ONE LOVE) est un artiste graffeur et muraliste israélien né en 1991, célèbre pour ses fresques de street art à grande échelle. Basé principalement dans la ville d’Ashdod, il a étudié à l’Institut de technologie de Holon (HIT). Son travail aborde régulièrement des thèmes d’actualité politique et sociale à fort impact
