Bordeaux : des étudiants profanent un cimetière juif mais il parait que ce n’est pas un acte antisémite

By  |  12 Comments

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, des étudiants ont pénétré dans le cimetière des juifs portugais après une nuit arrosée. Des tombes ont été dégradées. Un étudiant est en garde à vue.
Ils sortaient d’une nuit arrosée et se sont rendus au cimetière des juifs portugais, cours de la Marne. Plusieurs étudiants bordelais auraient agi sous l’emprise de l’alcool et ont dégradé 13 tombes dans la nuit de jeudi à vendredi.
Des stèles auraient été brisée et les dégâts seraient conséquents selon les constatations effectuées ce vendredi matin.
Un étudiant de 19 ans a été interpellé par la police peu après 6 heures du matin alors qu’il avait une jambe coincée sous une pierre tombale. Ce sont des riverains, alertés par les cris du jeune homme, qui ont prévenu les secours. Quand ils sont arrivés, l’étudiant était prisonnier et ne pouvait plus bouger.
La rédaction vous conseille
Légèrement blessé, il a été examiné par les pompiers et a été immédiatement placé en garde à vue par la police arrivée rapidement sur les lieux. Le jeune homme avait environ 1,55g d’alcool par litre de sang. Une enquête est en cours afin d’identifier les autres étudiants auteurs de la profanation.
Pour le moment, rien n’indique qu’il pourrait s’agir d’un acte à caractère antisémite.
SOURCE :

https://www.sudouest.fr/2019/05/24/bordeaux-des-etudiants-profanent-un-cimetiere-l-un-d-eux-reste-bloque-sous-une-pierre-tombale-6119956-2780.php?fbclid=IwAR1BgbmzdqMvJxQjQy2JA4a6xdMBQfayeQs_sf87CbUoB4jzVYIQubh_3tQ

happywheels

12 Commentaires

  1. Yaacov

    24 mai 2019 at 15 h 02 min

    Dommage qu ont ne l ai pas amputé ce petit con
    Je serai son père je lui refais le portrait

  2. Claude

    24 mai 2019 at 15 h 24 min

    Mais tout de même , ivres mais tout de même , n’y avait il rien d’autre qu’un cimetière juif sur leur passage, où bien sont ils allés le chercher afin de profaner les tombes ?

    Il est très difficile ici de faire admettre aux Autorités qu’un acte est « antisémite » pourquoi vouloir toujours le cacher , que craignent ils exactement ?

    Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe avec ces 2 pauvres femmes assassinées par des musulmans, et des procès qui trainent et qui font tant de peine aux proches de ces victimes. et couvrent de honte ces magistrats .

    Les magistrats seraient ils menacés ?

  3. Knocker

    24 mai 2019 at 16 h 45 min

    C’est une plaisanterie ou quoi. Les débiles antisémites dégradent des tombes d’un cimetière israélite, mais ce n’est pas un acte antisémite. Mais on nous prend vraiment pour des cons. Allez dégrader un cimetière musulman et vous allez voir les politicards ainsi que la police dire qu’il s’agit d’un acte islamophobe. On tourne pas rond en France. Hors sujet : une délégation d’anciens combattants canadiens de la WWII est interdit de séjour pour des raisons de difficultés de circulation dans la zone réglementée de la Côte de Nacre. On nage en plein délire. Macrotte ou macaron est complètement mégalo et dingue.

  4. vrcngtrx

    24 mai 2019 at 18 h 45 min

    « rien n’indique qu’il pourrait s’agir d’un acte à caractère antisémite »
    bien sûr, c’est la faute à l’alcool … par ailleurs n’oublions pas que c’est le cannabis qui a tué Mireille Knoll

  5. Nathalie JORGE LAICK

    24 mai 2019 at 21 h 34 min

    On aurait demandé à ces idiots de policiers de mener une enquête sur les camps d’exterminations nazis qu’ils viendraient encore nous expliquer que la Shoa n’est pas un acte antisémite. Nathalie LAICK (Nice)

  6. que

    25 mai 2019 at 9 h 35 min

    Il ne faut surtout pas fâcher la communauté musulmane de Bordeaux avec Tareq Obrou leur chef grand ami de Juppé. Avant de partir de SA ville il a dû donner des consignes du genre « Aucun acte antisémite existe à Bordeaux ».
    Une fois de plus au pays de Macron on nous prend pour des cons.
    ROSA

  7. Franccomtois

    25 mai 2019 at 12 h 01 min

    En dehors du fait que ces salopards se soient attaqués á un cimetiere juif,il n´empêche que s´attaquer á nos défunts de quelques Religions que ce soit,faut être une raclure,une ordure,un furoncle etc,etc….donc pour ces pourritures une peine de prison ne serait pas une mauvaise chose.Une chose,je ne sais pas en quelle fac se trouvent ces crasseux,mais cela ne laisse rien présager de bon pour l´avenir.
    Le connard de la bande qui s´est retrouvé la jambe coincé a apparemment était abandonné par potes,serait-ce l´état d´esprit qui domine la France une telle lâcheté?

  8. capucine

    25 mai 2019 at 13 h 58 min

    pensez-vous que la police a retrouvé les profanateurs du cimetière juif
    d’ Alsace ? les racailles courent encore ..je crois qu’il a été saccagé deux fois !!!

  9. Rony d'Alger

    25 mai 2019 at 16 h 40 min

    Y a t-il un aussi grand nombre de cimetières Juifs en France pour que, par hasard, ce soit précisément un cimetière Juif qui soit profané ? ON NOUS PREND POUR LES DERNIERS DES CONNARDS. LE CRIF AVALE DES COULEUVRES ET SON PRÉSIDENT EST A CE POINT FIER QUE LE PETIT COQ NARCISSIQUE, DU 55 FBG DE L’ÉLYSÉE, LE TIENNE PAR LE COUDE LORS DE CE PITOYABLE DÎNER, QU’IL EN EST PÉTRIFIÉ ET PAR CONSÉQUENT INCAPABLE DE LUI FAIRE LA MOINDRE RÉFLEXION ? C’EST MINABLE. LES JUIFS DE BASSE COUR SONT LAMENTABLES.

  10. Rony d'Alger

    25 mai 2019 at 17 h 49 min

    ERREUR: 55 FBG SAINT-HONORÉ.

  11. ancer un appel a ne pas voter pour les partis "extrémistes"

    25 mai 2019 at 20 h 16 min

    le CRIF confond le Saint Honoré et le Saint Beni soit il

    il vient de lancer un appel a ne pas voter pour les partis « extrémistes »

    faut bien faire plaisir a Manu !!

  12. jacko lévy

    26 mai 2019 at 12 h 42 min

    je m’en tape du CRIF

    JE reviens du bureau de vote ou j’ ai choisi le bulletin Bardella

    c’est mieux que

    « les heures les plus vertes de notre histoire » qui nous attendent

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *