« Caricature antisémite » : la photo polémique de l’assistant de l’eurodéputé Nicolas BAY -Rassemblement National

By  |  24 Comments

Collaborateur de l’eurodéputé RN, Guillaume Pradoura apparaît sur une photo « déguisé » en juif, grimaçant et doigts crispés.
C’est un nom inconnu du grand public. Et pourtant, Guillaume Pradoura est bien connu de la délégation du Rassemblement national (ex-Front national) au Parlement européen. Par son curriculum vitae d’abord. Actuellement assistant de l’eurodéputé Nicolas Bay, en 7e place sur la liste RN aux élections européennes, il a été un temps colistier de Marion Maréchal-Le Pen aux élections régionales de 2015.
Par sa réputation sulfureuse ensuite. Car Guillaume Pradoura s’est d’abord fait un nom au sein de la mouvance identitaire avant de rejoindre le parti de Marine Le Pen. Un engagement qui lui permit de nouer de solides relations avec différents groupes nationalistes et néonazis européens. Au point de faire jouer son réseau pour aider un jeune Français proche du Ku Klux Klan à échapper aux forces de l’ordre, avait révélé Mediapart en 2016. L’assistant de Nicolas Bay avait alors expliqué au site d’information avoir « voulu l’aider, dans une sorte de réflexe paternaliste ».
Mais si Guillaume Pradoura refait parler de lui à quelques jours du scrutin européen, c’est pour une photo de lui « déguisé » en juif, fausses papillotes sur la tête, grimaçant et doigts crochus. Elle a été diffusée sur Twitter mercredi par la députée européenne Sophie Montel, ex-membre du FN en Bourgogne-Franche Comté et auteur du livre confession “Bal tragique au Front national”, dans lequel l’élue règle ses comptes avec ses anciens compagnons du Front.

source :
https://news.konbini.com/societe/caricature-antisemite-la-photo-polemique-de-lassistant-parlementaire-de-nicolas-bay/?fbclid=IwAR1v1kgIYUjyHlmsXuu4BKK3aGHh-lVlTKU7pOnr6Dq8JsKCotxAAqaMqPc

happywheels

24 Commentaires

  1. jacko lévy

    16 mai 2019 at 19 h 30 min

    bon, a part ce trouduc, kesskon fait pour ces elections

    pour qui les juifs doivent voter ??

    • Knocker

      17 mai 2019 at 10 h 53 min

      JACKO LEVY; Vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous dise pour qui vous devez voter? Vous votez selon votre sensibilité politique. Et moi, je ne vote pas en tant que juif, mais en tant que Français.

      • josué bencanaan

        17 mai 2019 at 16 h 20 min

        effectivement, si l’on devrait voter en tant que juif, je voterai pour personne, tous des raclures anti juifs

  2. Paul06

    16 mai 2019 at 20 h 43 min

    Ils savent surtout pour qui ne pas voter, comme toujours.

    • tontonricoh

      18 mai 2019 at 7 h 10 min

      Le programme de Marine Le Pen est évidemment bien mieux pour les Francais de confession Juive que Macron. Aujourd’hui les Juifs quittent la France à cause de qui d’après vous

  3. ANDRE MAMAN

    16 mai 2019 at 22 h 48 min

    Tous les parti politique defendent les images, ou carricatures ou des mots anti-semite ceci uniquement a chaque vote…mais sachez ue chose ils sont a 82% anti-semites..a cause de nos valeurs, notre savoir, ISRAEL que tout les jours elle epate le monde de ces prouesses ces inventions sa resistance a tous les conflits

  4. Claude

    16 mai 2019 at 22 h 58 min

    Je vois simplement que toutes les magouilles, les saloperies, les choses les plus basses, les plus répugnantes seront mises sur le compte du RN, car c’est tous conte 1, il faut le descendre (dans les sondages) à tout prix ; c’était prévu ! Me Collard l’avait dit dans son discours, attendons nous , pour le peu de temps qu’il reste jusqu’aux élections, à ce que l’on nous tire dessus à boulets rouges .

    Haro sur le RN , ils sont devant et pour cause ! ras le bol de se faire dicter ce que l’on doit faire, par un vieil ivrogne, qu’il faut soutenir afin qu’il ne s’écroule pas , avez vous vu les vidéos de ce triste sire ! c’est une honte, l’autre ne vaut pas mieux , c’est un traitre à la nation et il a le cerveau dérangé, il détruit notre pays et nous rend très malheureux , lui et sa clique sont les pires incapables malfaisants que la France ait eu à sa tête .

    C’est la période ou l’on fait rentrer ici, dans notre pays, des masses d’hommes jeunes et forts de religion musulmane en majorité . et c’est la période où les tags et actes antisémites fleurissent comme des fleurs vénéneuses un peu partout en France et que les ennemis des juifs font à peu près tout ce qu’ils veulent même dans les rues de Paris , sans être arrêtés

    c’est la période qui me fait penser à l’autre , la période noire, où l’on taguait les magasins juifs , ou l’on s’attaquait aux juifs, souvenez vous ! et faites le rapprochement , cette période qui nous a coûté tant de vies , qui nous a coûté une bonne partie de nos frères, de notre peuple .*

    Les exactions actuelles ne sont plus du fait de la droite « extrême », ! ça va avec ce gros mensonge, mais des gauchistes, des pro arabes dits « palestiniens » et des gens de la religion de « paix et d’amour » !

    Cela est reconnu, nous le savons tous .

    A mon avis , le peu de temps qui reste va être le pire, tous les coups seront permis , les pourris vont de déchainer

    Je suis écoeurée

  5. Knocker

    17 mai 2019 at 10 h 51 min

    Des déguisements il y en a toujours eu. Arrêtez de voir de l’antisémitisme partout, ça commence à devenir lassant.

    • Lys

      17 mai 2019 at 11 h 46 min

      Knocker: Si je pars du principe que ce soit « juste »,
      un déguisement, je vous l’accorde, c’est fort sympathique, mais pourquoi faire cette grimace et adopter une expression avec des mains crochues en référence à d’anciennes caricatures antisémites ? L’expression a été choisie non pas pour arborer fièrement un déguisement de juif orthodoxe mais pour détériorer l’image des juifs dans leur ensemble et précisément là est le problème !

      • Knocker

        17 mai 2019 at 14 h 08 min

        LYS, JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS. J’AVAIS SURVOLER RAPIDEMENT LA PHOTO. JE N’AVAIS PAS VU LES MAINS. MEA CULPA. GUT SHABBOS

        • Lys

          18 mai 2019 at 21 h 34 min

          Aucun souci Knocker ! On est loin de l’image sympa de Rabbi Jacob ;-)) et pour peu, les antisémites de tout poil diront: Macron a le soutien des Rothschild et Marine celui d’un juif orthodoxe ! Pas de doute, ce sont bien les juifs qui dirigent la France ;-))
          Shavoua Tov oumévorah

      • Franck

        17 mai 2019 at 23 h 20 min

        Pourquoi vouloir interpréter et salir un mec et son parti pour une photo prise dans un contexte qu’on ne connais pas. Je pourrais faire la même dans une réunion de famille pour me moquer précisément d’un cousin très expressif (Un tune par exemple 😂)

        et de l’autre mesurer le peu d’action et procédure contre les actes antisémites, commis par les fous de d’allah, qui dépendent du ministre de la justice et de Macron (soit disant défenseur des juifs).

        Sinon pour le prince Harry en photo déguisé en SS nazi et complètement ivre on demande à le faire deprinciser.

        • jacko lévy

          18 mai 2019 at 18 h 40 min

          juste!!

          ce n’est pas ce trouduc qui doit salir le RN

          Effaçons le…

        • Lys

          18 mai 2019 at 21 h 47 min

          Franck ! Dans la vie il faut assumer les conséquences de ses actes. Ce gars s’est sali tout seul non pas en choisissant un déguisement de juif orthodoxe mais plus particulièrement en adoptant une expression antisémite. Je pense ( après c’est un autre débat ) que l’on ne peut pas, que l’on ne doit pas rire de tout que ce soit avec une personne que l’on apprécie ou avec n’importe qui !

          La justice ?! Mais ca fait longtemps qu’elle ne veut plus rien dire. Je n’ai pas voté Macron aux présidentielles et je n’ai pas non plus l’intention de voter LREM aux Européennes et puisque je vais voter RN, cela ne doit pas m’empêcher d’être juste et de dénoncer ce qui doit l’être ! Comme avec ce personnage en l’occurrence !

          Sinon pour le prince Harry à qui l’on souhaite un grand Mazal tov, le faire « déprincier » pour son stupide déguisement de ss non, mais au moins le condamner à passer une semaine auprès de la communauté juive locale afin d’apprécier les us et coutumes que nous avons principalement avant la fête de Pessah pour donner un p’tit coup de main au nettoyage…. des synagogues par exemple ;-))) !!

    • capucine

      17 mai 2019 at 13 h 11 min

      n’empêche que c’est une parodie antisémite quand même ! on ne se moque pas des juifs qui ont des payottes et un streimel sur la tête …je ne trouve pas ça très drôle …arrêter la polémique et ne voter pas pour l’antijuif macron

  6. limone

    17 mai 2019 at 15 h 30 min

    c’est un abruti

  7. limone

    17 mai 2019 at 15 h 38 min

    sur la photo c’est quand mème difficile
    de voir si c’est vraiment lui
    avant les européennes c’est douteux tout ça

  8. josué bencanaan

    17 mai 2019 at 16 h 19 min

    les vieux clichés on la vie dure !!!, quel con ce mec

  9. jacko lévy

    17 mai 2019 at 18 h 02 min

    toi tu ne connais pas apparament la bonne vieille question qui circulait dans tous les ghettos d’ europe avant WW2, et dont on rigolait de bon coeur

    « est ce bon pour nous les juifs ?  » question que se posaient ces yiddischisants 😆

    quand a ta « leçon » de civisme, du genre

    « Et moi, je ne vote pas en tant que juif, mais en tant que Français. »

    grand bien te fasse c’est ton heurtoir !! 😆

    Knockaert Nom porté dans le département du Nord, en Lorraine et en Belgique. Variantes : Knochaert, Knockaers, Knocker, Knockert, Cnockaert, Cnocquaert, Cnokaert. Désigne un personnage ayant de gros os (moyen-bas-allemand knoke, moyen néerlandais cnoke), au sens figuré un lourdaud, selon M.T. Morlet.

  10. Lior

    17 mai 2019 at 20 h 17 min

    Que pense la LDJ de cette affaire ? Est ce que cette photo a été prise lors d’un évènement public ou privé ?
    En tout cas, le dénommé Pradoura va être exclu du RN.

    Shabbath Shalom à la LDJ.

    • liguedefensejuive

      18 mai 2019 at 9 h 36 min

      Excellente réaction de Marine Le Pen vis à vis de cet antijuif :l’exclusion.

  11. Rosa SAHSAN

    18 mai 2019 at 7 h 05 min

    Sa tête de con est déjà elle-même un déguisement.
    ROSA

    • jacko lévy

      18 mai 2019 at 18 h 35 min

      😆

  12. Ben

    18 mai 2019 at 9 h 23 min

    Il y a clairement au sein du RN des antisémites mais d’autres qui sont au contraire proches de la communauté. De toutes façons la priorité c’est la lutte contre l’islamisme radical le terrorisme et l’immigration qui l’engendre. Le programme économique c’est bien , mais a quoi bon vivre sereinement financièrement parlant si tu ne peux pas sortir de chez toi ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *