Chelsea va prendre des « mesures fortes » après les chants antisémites de ses supporters

By  |  9 Comments

Des supporters de Chelsea ont entonné des chants antisémites, jeudi, lors de la rencontre de Ligue Europa entre Vidi et les Blues (2-2). Un nouveau dérapage condamné par le club londonien, qui a promis de prendre « des mesures fortes ».

Chelsea contre-attaque. Le club londonien a promis vendredi de prendre les « mesures les plus fortes possibles » après que des chants antisémites ont été entonnés par ses supporters jeudi lors de sa rencontre de Ligue Europa contre les Hongrois de Vidi (2-2), à Budapest. Un groupe de supporters des Blues a entonné un chant visant les fans de Tottenham et dans lequel des propos antisémites ont été proférés. « L’antisémitisme et toute autre forme de haine liée à la race ou la religion est abjecte pour ce club et l’écrasante majorité de nos fans », a réagi un porte-parole du club.
« Cela n’a pas sa place à Chelsea », a-t-il commenté. « Toute personne qui ne peut pas faire preuve de suffisamment d’intelligence pour comprendre ce message simple et qui couvre le club de honte en commettant des actes ou en proférant des propos antisémites ou racistes devra faire face aux mesures les plus fortes possibles de la part du club », a ajouté Chelsea. Signe que l’affaire n’a rien d’anecdotique, le club de Roman Abramovich, lui-même juif, a déjà lancé depuis janvier une campagne de sensibilisation contre l’antisémitisme à l’adresse de ses supporters.
Des enquêtes ouvertes
Des groupes religieux et anti-discrimination britanniques se sont joints à Chelsea pour dénoncer les chants entonnés jeudi. « Le dernier incident antisémite est complètement déprimant, particulièrement à la lumière des efforts consentis par Chelsea pour régler le problème », a déploré le président du Jewish Leadership Council, Simon Johnson. Cet épisode survient quelques jours seulement après que le club a suspendu quatre de ses supporters dans le cadre de l’incident raciste présumé ayant visé le week-end dernier l’attaquant de Manchester City Raheem Sterling.
Le club et la police ont ouvert des enquêtes dans cette affaire survenue à Stamford Bridge et qui a pris depuis une envergure nationale.
Source :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-va-prendre-des-mesures-fortes-apres-les-chants-antisemites-de-ses-supporters-1588397.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    qui a promis de prendre « des mesures fortes ».

    comme de couper le doigt des petites filles qui pointent leur « majeur » ?

    ou encore mieux: la main de leurs geniteurs ??

    • bonjour J’espere que mon message va passer car je suis nul en informarique.Sur cette photo; je pense que seule la petite fille est encore recuperable(de justesse) PAS les parents cette petite fille a dù etre nourrie à l’antisemitisme dans ce doux foyer aimant,ce, depuis ses premieres couches,EN ce moment,je suis en train de lire de maniere approfondie,les exploits du groupe LEHI…jusqu’à la creation de TSAHAL.Avec des énergumènes de la sorte de ce type qui tient la petite fille, « Il vaut mieux faire le boucher que le veau » Ecoutez,où, réécoutez de temps en temps le chant du LEHI « Hayalim Almonim »,ça ne peut pas faire de mal. Cordialement Chavoua Tov jean.

  2. In Memoriam dit :

    Qui est le plus coupable, l’abruti qui lève son bras ou la masse indifférente qui l’entoure ?

    • vrcngtrx dit :

      ni l’un ni l’autre : le coupable c’est le politicien véreux qui islamise son pays pour gagner des électeurs, c’est le patronat qui en demande toujours plus pour faire pression dur les salaires, c’est le fonctionnaire qui active la machine d’exclusion de leurs droits et de répression de leurs libertés aux autochtones tout en restant aveugle et passif sur les escroqueries des envahisseurs allogènes aux caisses d’allocations.

      Ne vous y trompez pas, sur le lot d’abrutis qui lèvent ainsi le bras beaucoup sont des désespérés qui n’ont recours qu’à l’ultra provocation pour compenser leur impuissance et exprimer leur dégoût profond de l’islamisation de leur pays.
      C’est en fait la seconde couche du piège collaborationniste : trahir et provoquer les peuples enracinés puis les mettre ainsi en exergue afin de les stigmatiser, les humilier, les condamner, les spolier pour les réduire en esclavage et prochainement les interner selon les règles du pacte migratoire
      http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

      ps. j’ai failli oublié de vous dire que suis complotiste raciste fasciste, un véritable danger pour la société

      • vrcngtrx dit :

        il semble que la propagande virtuelle par contre soit très contagieuse, je découvre cet article :
        https://www.presse-citron.net/pewdiepie-fait-la-promotion-dune-chaine-antisemite-et-homophobe/

      • In Memoriam dit :

        @Vrcngtrx: pas trop d’accord avec vous pour ce qui concerne la France .
        J’ai vu dans les années d’opulence, celle des trente glorieuses , beaucoup d’antisémitisme exprimé clairement ou en aparté .
        Certes les gens ne faisait pas le salut hitlérien , la fin de la guerre n’était pas loin, mais le résultat était le même .
        Il ne faut pas se cacher que l’antisémitisme français, voire européen, a des racines profondes !

        • vrcngtrx dit :

          oui : pour l’avoir vécu vu et entendu, je sais que cet antisémitisme anti-juif existe et que c’est profondément encré chez certaines personnes sans qu’on puisse y faire grand chose.

          Pour autant je reste convaincu qu’une partie non négligeable d’individus se radicalisent en conséquence à la trahison des élites qui les méprisent, de la destruction de leur pays de ses racines et son histoire au détriment d’allogènes anti-français, convaincu qu’il s’agit bien là d’une volonté politique de tout déconstruire et de générer ces réactions …

  3. Jacko lévi dit :

    PUE DI PIEDS ?

  4. Paul06 dit :

    Un vent mauvais en Angleterre avec Corbyn comme soufflerie putride

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.