Des portraits d’Hitler sur des dosettes de crème à café

By  |  3 Comments

Une filiale de Migros a produit des dosettes de crème à café, illustrées par des portraits d’Adolf Hitler et Benito Mussolini. Le géant orange présente ses excuses et précise que seule la Suisse alémanique est concernée.

Ce café est resté en travers de la gorge d’un consommateur à la gare de Baden. Son breuvage pris dans un stand de take-away était en effet accompagné d’une dosette de crème à l’effigie d’Adolf Hilter, comme l’a relaté 20 Minuten dans son édition du 22 octobre.
Le responsable du snack a déjà entrepris de retirer toutes les dosettes en question et il a également découvert d’autres portions avec l’image de Benito Mussolini!
Près de 2000 dosettes avec les portraits
Ces dosettes de crème à café résultent d’une commande de la maison Karo Versand GmbH à l’entreprise ELSA, appartenant à Migros. Cette dernière devait produire une série de dosettes de crèmes à café représentant 55 bagues de cigares et destinée aux collectionneurs. Et parmi les images figuraient les portraits de Hitler et de Mussolini
En tout, ce sont 300 cartons à 200 dosettes qui ont été distribués à certains restaurateurs alémaniques à travers l’entreprise Lüschinger + Schmid SA. Les cartons ont été livrés dans les cantons de Glaris, de Zurich et d’Argovie ainsi que dans les Grisons et Migros estime à 100 le nombre de restaurants touchés.
Près de 2000 dosettes représentent les motifs incriminés. «La série toute entière a été rappelée et Lüschinger + Schmid est en train de les récupérer depuis mardi soir», a expliqué au quotidien la Tribune de Genève Tristan Cerf, porte-parole de Migros pour la Suisse romande.
«Nos excuses les plus sincères»
Il ajoute qu’aucune dosette de cette série n’a été distribuée en Suisse romande et que celle-ci n’était pas non plus destinée à la vente, que ce soit dans les magasins ou les restaurants Migros.
«Nous présentons nos excuses les plus sincères pour cette faute inadmissible. Des produits présentant des motifs pareils n’auraient jamais dû être produits par notre industrie Elsa. Il s’agit d’une erreur grave», déplore Tristan Cerf.
En outre, ces motifs ont été emballés sans avoir été évalués, passant entre les gouttes des contrôles. Les systèmes seront donc drastiquement renforcés, ajoute pour conclure le porte-parole.

lire l’article de TDH.CH en cliquant sur le lien ci-après

http://www.tdg.ch/suisse/Des-portraits-d-Hitler-sur-des-pots-de-creme-a-cafe-/story/19507922

happywheels

3 Commentaires

  1. Debby dit :

    Le café à un arrière goût amer…

  2. Laurence dit :

    C’est pire, c’est cadeau avec le café

  3. jacqueline dit :

    Migros doit détruire toutes les dosettes à l’effigie du fürher !
    c’est inadmissible et de mauvais goût ..ça rappel des mauvais souvenirs
    de la seconde guerre mondiale

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *