En voyage en Israël, Jean-Luc Moudenc va se recueillir sur les tombes des victimes de Merah

By  |  0 Comments

Le nouveau maire de Toulouse en déplacement en Israël à partir du 15 juin a prévu de se recueillir sur les tombes des familles Monsonégo et Sandler, victimes de Mohamed Merah en 2012.
En déplacement en Israël à partir du dimanche 15 juin, le nouveau maire de Toulouse,Jean-Luc Moudenc, a prévu de se recueillir sur les tombes de Myriam Monsonégo, Gabriel, Arié et Jonathan Sandler tués par Mohamed Merah le 19 mars 2012 à l’école Ozar-Hatorah à Toulouse et inhumés au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem, a indiqué la ville de Toulouse à un journaliste de France 3 Midi-Pyrénées.

Bien que n’étant plus député, Jean-Luc Moudenc participe du 15 au 18 juin au déplacement d’un groupe de parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat à l’occasion du 65ème anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques diplomatiques entre la France et Israël.

Une rencontre est prévue avec le premier ministre Benjamin Netanyahu, avec le ministre délégué aux affaires étrangères Tzachi Hanegbi ou encore avec le chef de l’opposition et président du parti travailliste Isaac Herzog. La délégation doit aussi visiter Yad Vaschem, le mémorial de la Shoah.

Mais Jean-Luc Moudenc a décidé d’adapter une partie de ce voyage, pour lui permettre de se recueillir sur les tombes des quatre victimes juives de Mohamed Merah.

La ville de Toulouse est également jumelée avec Tel Aviv depuis 1962. En mai 2012, le président de la région Midi-Pyrénées Martin Malvy s’était également recueilli sur les tombes des victimes de Merah lors d’un déplacement en Israël.
lire l’article de MIDI PYRENEES France 3 en cliquant sur le lien ci-après

http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/13/en-voyage-en-israel-jean-luc-moudenc-va-se-recueillir-sur-les-tombes-des-victimes-de-merah-498111.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *