Fêtes de Bayonne : des badges à l’effigie d’Hitler ou Franco en vente

By  |  3 Comments

Des badges à l’effigie des dictateurs allemand et espagnol, mais aussi de Marine Le Pen, Donald Trump ou Angela Merkel étaient proposés par des vendeurs ambulants à l’occasion des fêtes de Bayonne. La Mairie répond qu’il s’agit d’une vente “totalement illégale”.
Le signalement provient du compte Twitter de Nikolas Blain. Le Bayonnais s’est rendu ce dimanche aux fêtes de Bayonne et a remarqué que des badges à l’effigie d’Adolf Hitler ou de Francisco Franco étaient vendus. Mais aussi, Marine Le Pen, Donald Trump, Vladimir Poutine ou Angela Merkel.
Ces trois derniers sont des « personnages publics tolérables, entre guillemets » estime Nikolas Blain. En revanche, les dictateurs Hitler ou Franco « n’ont rien à faire sur les t-shirt des bestazale » comme il l’indique dans son tweet. « Il y a même une loi qui interdit les symboles franquistes ! » s’indigne au téléphone le Bayonnais. D’où proviennent ces objets ? D’après un article de Berria daté de 2015, c’est à Madrid que se fourniraient certains vendeurs ambulants…
Vente illégale
Interrogée au sujet de ces ventes douteuses, la mairie de Bayonne répond que « l’ensemble de ces produits, au-delà même des effigies indiquées, sont vendus de manière totalement illégale. Aucune autorisation n’est demandée et encore moins délivrée ».

La municipalité reconnaît que « le succès des fêtes de Bayonne attire en effet des réseaux de vente, souvent étrangers, que les services de l’Etat, en charge de cette lutte, n’arrivent malheureusement pas à endiguer », soulignant toutefois que « les efforts déployés en lien avec les services municipaux ont permis que ce phénomène soit plus mesuré que lors de l’édition 2018 ».
Source :
https://mediabask.naiz.eus/eu/info_mbsk/20190729/fetes-de-bayonne-des-badges-a-l-effigie-d-hitler-ou-franco-en-vente?hash=5242829a-d75d-47aa-80cf-8f637087f06b&utm_medium=social&utm_source=facebook&fbclid=IwAR24H_oeMY3o6rQ_5rasPtUIMhyDbT1njSq7NSRha5_BKZ7Fv8ntlHP9Ahk

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois

    30 juillet 2019 at 11 h 27 min

    Patience,patience bande de dégénéré,francais de « souche »et encore, mais sûrement pas de coeur mais de papier comme vos futurs proche maitres CPF qui vont vous donner les moyens d´avoir un semblant d´existance en leur sucant les glaouis.Vous êtes un furoncle sur l´Hexagone.

  2. Franccomtois

    30 juillet 2019 at 11 h 38 min

    Tenez une Video de Richard Gotainer fils d´immigrés(polonais) qui donne tant á la langue francaise par la fraicheur de ses textes dans ses chansons:
    Un chat, un chat
    https://youtu.be/0SMUlgxycsQ?list=RD0SMUlgxycsQ

  3. In Memoriam

    30 juillet 2019 at 19 h 01 min

    Bayonne, un des principaux lieux où se regrouperent nombre de Juifs chassés par l’Inquisition espagnole .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *