France : un jeune juif menacé de mort après de fausses accusations proférées par le député Thomas Portes (LFI)

By  |  10 Comments

Le jeune S. vit dans la banlieue de Lyon, travaille en France, ne s’est jamais enrôlé dans l’armée israélienne, et ne s’est jamais rendu à Gaza non plus
Un jeune français de confession juive fait actuellement l’objet de menaces de mort et d’harcèlement après de fausses accusations portées par le député LFI Thomas Portes à son encontre.
Le jeune homme, nommé ici S., a été pointé du doigt par le député pour avoir prétendument servi dans l’armée israélienne après qu’il a posté une vidéo de l’arrestation « musclée » de terroristes à Gaza sur un groupe Instagram de jeunes juifs français.
Le journaliste indépendant Younis Tirawi, qui s’était infiltré dans le groupe, a pensé que le jeune homme qui avait posté la vidéo était le même qui l’avait filmée. Il l’a donc « dénoncé » à ses 115 000 abonnés via un thread sur X, dévoilant les conversations tenues avec S. qui prouvaient selon lui la véritable identité « de ce criminel ». Or, S. vit dans la banlieue de Lyon, travaille en France, ne s’est jamais enrôlé dans l’armée israélienne, et ne s’est jamais rendu à Gaza non plus.
Pourtant, sans autre vérification, la publication a ensuite été reprise par Taoufiq Tahani, président d’honneur de l’AFPS (Association France-Palestine Solidarité) qui a salué le « travail minutieux » de Tirawi, en « révélant » l’identité de S. Thomas Portes a lui annoncé mercredi qu’il avait saisi la justice contre S. soupçonné de « torture dans la bande de Gaza », pensant avoir affaire à un soldat franco


« Je saisis immédiatement la procureure de la République de Paris pour qu’une enquête soit ouverte pour participation à des crimes de guerre et actes de torture », a déclaré le député sur X.
De nombreux internautes ont, dans la foulée, partagé des informations personnelles et l’adresse de la famille, qui a reçu de nombreuses menaces de mort. La journaliste de France 24, Fatma Ben Hamad a salué ces divulgations tout comme Yasmina Bennani, journaliste phare d’AJ+ qui a cité le repost de Tahani avec ces mots : « Dites son nom de génocidaire. » Enfin, la nouvelle recrue des Insoumis, Rima Hassan a reposté le repost de Anne Turaillon, présidente de l’AFPS qui cite Younis Tirawi. Face à ces menaces, le jeune homme a dû être mis sous protection policière.
Source I24news

happywheels

10 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Mr Darmalin, que comptez vous faire? Comment la Justice française va t elle réagir?

  2. Franccomtois dit :

    Paul06,la justice en France ne fera pas plus que d´habitude,pays qui sombre jours aprés jours 😡!Voyez que même un tout petit qui est en insufisance respiratoire est refusé aux urgences,lá,vous dites que plus rien ne va!
    LFI dans son ensemble devrait être interdit,groupe politique trés dangereux,tout comme bon nombres de groupes gauchiste,mais lá non plus la justice ne se fait pas!!!G.I groupe pas violent,patriote,qui n´a fait que dénoncer la triste chute du pays,eux sont interdit.Nous pourrions presque penser que nous sommes dans un pays aux couleurs rouge-brun!
    Le sol de France pululle de vermines et le poudré pointe du doigt la Russie,la aussi y a danger avec ce type 🤬!
    Quelque chose me dit qu´il faudrait que monsieur Philippe De Villiers prenne la Tête de la présidentielle 2027,cet homme aime vraiment la France et a une grande experience en politique.

  3. josué bencanaan dit :

    ce mec est excusé le terme, « une ordure », un conseil a tout nos amis, quitté les reseaux sociaux, c’est de la merde !!!, je tiens a souligner que si la menace avait été faite sur un arabe, cela aurait été hyper médiatisé !!, ce pays la France est « arabisé », il serait temps de revoir notre avenir dans ce pays !

  4. joseparis dit :

    Que ce soit vrai ou faux, Thomas Portes n’en a rien à faire. Ce qui compte pour cet antisémite obsessionnel c’est d’avoir à donner un juif à lyncher à la foule nazislamiste hexagonale. Qu’il soit harcelé avec sa famille, qu’il meurt par la faute d’un abruti chauffé à blanc par les propos mensongers de ce député, ce n’est pas grave. Le principal c’est de bouffer du juif. Plus on va se rapprocher des élections européennes, plus les dénonciations calomnieuses et mensongères vont s’intensifier de la part de lfi contre nous. Méfiez vous des réseaux sociaux, si vous pouvez quittez les, et surtout parlez à vos gosses de se méfier de tout le monde.

    • liguedefensejuive dit :

  5. benjamin dit :

    les LFI seront jetès dans la fosse septique de l histoire d ou d ailleurs ils sortent !avec leur chef le melenchon! le vieil espagnol pied noir!ces pieds noirs etaient les meilleurs et les plus fidèles soutiens au marechal petain !surtout après le decret de decheance de nationalitè des juifs d algèrie dument fètèè par ces espagnols et avec deja!!!les arabes !!ce melenchon ne fait que poursuivre cette tradition antisèmite des espagnols pieds noirs dont il fait partie !

    • liguedefensejuive dit :

  6. Lior dit :

    Soutien à notre jeune frère et Pourim Sameah à tous

  7. David dit :

    L’attitude de Thomas Portes est criminelle . Je ne comprends pas que cette ordure agit en toute liberté
    Il va falloir qu’il paye un jour ou l’autre .
    On n’est plus en 40 les Juifs savent se défendre .

  8. Nicolas Carras dit :

    Dans la définition du mot pourriture, on peut maintenant y mettre Thomas Portes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.