Grande-Synthe : le trésorier de l’association musulmane “Centre Zahra” placé en détention provisoire

By  |  8 Comments

Le trésorier de l’association chiite « Centre Zahra » à Grande-Synthe (Nord) était jugé ce mercredi pour détention illégale d’armes à feu, saisies lors d’une opération antiterroriste mardi.
Bachir Gouasmi est gérant de la boulangerie « Le Synthois » à Grande-Synthe. Connu dans cette ville du Dunkerquois, cet homme de nationalité française et né en 1971 en France, a 4 enfants et détient un passeport algérien.

Ce mercredi, il est passé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Dunkerque pour détention illégale de deux armes à feu (des fusils) saisies lors d’une perquisition administrative menée au siège de l’association chiite « Centre Zahra France ». Il fait partie des trois personnes placées en garde à vue à l’issue de l’opération. Les deux autres ont été relâchées mardi soir.

Son casier judiciaire est vierge. Il est le trésorier et l’informaticien de l’association « Zahra France ». Son procès est donc la seule suite judiciaire donnée à une opération de grande ampleur.

Le Procureur a demandé le placement en détention provisoire du prévenu dans l’attente de son procès parce qu le prévenu a affirmé être prêt à se servir de ses armes (retrouvées dans un coffre et chargées) en cas de besoin mais aussi à cause du risque de fuite à l’étranger. Bachir Gouasmi ne cache pas sa proximité idéologique avec des mouvements qui ont des ramifications notamment en Iran.

Son avocat a vivement contesté arguant qu’il n’y avait pas de preuves dans ce « dossier » très médiatisé et dont la justice cherche à faire un exemple alors que « la montagne a accouché d’une souris ». Mais les juges ont décidé de suivre la demande du Procureur. Le procès aura lieu le 24 octobre prochain. L’avocat de Bachir Gouasmi a annoncé son intention de faire appel.

Une grosse opération de police
A 6h mardi, le siège de cette association et les domiciles de ses principaux dirigeants ont fait l’objet de perquisitions administratives, mobilisant 200 policiers, dont des agents du Raid et de la BRI. L’opération a été lancée à la suite du « soutien marqué » à « plusieurs organisations terroristes » des dirigeants de l’association, dont les avoirs ont été gelés, selon un arrêté publié mardi au Journal officiel.

A Grande-Synthe, le centre Zahra héberge plusieurs associations parmi lesquelles le Parti antisioniste, la Fédération chiite de France ou France Marianne Télé, soupçonnées de légitimer le jihad et de faire l’apologie de mouvements comme le Hamas palestinien ou le Hezbollah libanais, soutenus par l’Iran, organisations dont les branches militaires sont classées comme « terroristes » par les Etats-Unis et l’Union européenne, selon une source proche du dossier.

On pénètre dans ce centre, une grande bâtisse de briques rouges située dans une impasse d’un quartier résidentiel tout proche de l’autoroute, en foulant un paillasson recouvert du drapeau d’Israël. Les lieux abritent notamment une salle de conférence et une salle de prière.

Il est fréquenté par « environ 150 personnes », selon le responsable religieux du centre, Jamel Tahiri, 43 ans. Selon lui, les personnes qui détenaient des armes les possédaient « pour la sécurité du centre »: « ça n’a rien à voir avec du terrorisme ». M. Tahiri est, avec Yahia Gouasmi et Abdelkrim Khalid dont les domiciles ont également été perquisitionnés, à l’origine de cette association montée en 2009 et qui se dit ouvertement « anti-sioniste ».

Très active sur les réseaux sociaux, le « Centre Zahra France » indique sur son site internet vouloir « faire connaître le message de l’Islam à travers le regard du Prophète et de sa famille », notamment à travers la publication d’oeuvres, de colloques, voyages et films etc. Jamel Tahiri a dit qu’il donnait dans le centre « des cours de religion et d’éducation », ajoutant que l’association « [soutenait] le Hezbollah. On est chiite, on est contre Daesh ».

Selon la mairie, ce centre ne participe « ni de près ni de loin » à l’aide aux migrants, un millier sur la commune, ni aux réunions régulières entre associations et élus.
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/grande-synthe/grande-synthe-tresorier-association-musulmane-centre-zahra-place-detention-provisoire-1551936.html

« >

INTERVIEW DE JEAN-MARIE LE PEN PAR LE CENTRE ZAHRA FRANCE

happywheels

8 Commentaires

  1. Claude dit :

    et oui beaucoup de remue ménage pour rien du tout !

    Mardi matin aux aurores , 200 policiers arrivent au Centre Zahra , fameux nid de vipères, qui existe tout de même depuis 2009 ! arrestations , très médiatisées ! le soir déjà 2 sont relâchés , quant à l’autre , hum , l’on commence à dire qu’il n’a pas d’antécédent judiciaire etc.…

    Cela va lait il le coup de gueule de Mr Philippe à l’Assemblée, afin de montrer que l’on veillait bien à la « sécurité des français » et ajoutant que ce coup de filet était prévu depuis longtemps …. encore de l’esbrouffe , une belle comédie,

    Finalement ce centre qui ne cesse de dire tous les mensonges, qui dénigre sans cesse Israël, avec un parti antisioniste, pro Hamas, pro Hezbollah , pro djihad aurait dû être fermé immédiatement , les participants arrêtés, fichus dehors à grand coup de pieds au c..

    Et bien ce centre existe toujours, presque au complet !!

  2. David 1 dit :

    En fait ce centre Zahra est une ligne avancée dans la tentative de pénétration de l’Iran en Europe .

    Il ne serait qu’une coquille vide si ce n’était les énormes subventions qu’il reçoit de l’ambassade de ce pays riche qu’est l’Iran

    Subventions et aides diverses qui alimentent la tontine musulmane non sunnite (Arabie saoudite) mais chiite , tontine avec laquelle on investit l’Europe par l’achat de commerces musulmans et Hallal et permettre d’iloter davantage les grandes villes et commencer d’installer des contre pouvoirs .

    Le problème est de savoir comment le faible antagonisme chiite -sunnite évoluera en France

    Et bien sûr , les harangues contre Israel sont classiques et permettent de gagner des fidèles

    Plus nos ennemis se diviseront et plus nous pourrons les aider à le faire en espérant que malgré leur nombre ils s’entretuent un maximum

    Mais leur capacité de nuisance est , pour l’instant, faible

    Quant à Dieudonné , Soral, Gouasmi , ces Pinocchio de l’antisionisme sont grillés par la classe politique française pour leurs prétentions antisémites trop voyantes et exhibitionnistes et par la population musulmane parce que ce sont des Kouffars chiites

  3. Jacko lévi dit :

    Bachir, le détenu, est le frère de Yahia, je déduis puisque les deux sont des Gouasmi

    algériens chiites, comme shit…… en anglais, bien sûr 😆

    Quand aux armes pour assurer la défense de la mosquée…..ces tarés aiment rire ou au moins nous prendre pour les connards qu ils sont

    Gouasmi ( yahia) vient de déclarer que c’ est Israel qui est derrière tout ça!

    Merci Yahia, tu viens confirmer que « çi li siounist  » 😆

    qu est ce que vous vous feriez chier sans nous…..

  4. JosePahat dit :

    Hors une campagne de pub pour rassurer les franchouillards, qu’attendiez- Vous de l’état macronien comme d’ailleurs des précédents ? Liés aux ayatollahs, figés dans leur haine de l’état d’israeL, de celle distillée par les mickeys d’Orsay et des Sinistres qui vont avec, il n’y a rien à attendre de ces élites corrompues qui vendent la frOnce occupée aux plus offrants.
    La constitution de milices privées est d’une urgence capitale aujord’hui… combien de temps faudra- t-il attendre encore pour que la nécessité s’en fasse sentir? Entre les tiers- mondistes patentés, l’extrême – gauche et les médias faisandés sans même parler des caïdas maffieux- muzz des banlieues.. le boulot ne va pas manquer. Pas sûr que l’on puisse gagner… d’autant que l’ue liée aux monarchies du golfe et à l’arabie Saoudite comme à l’Iran, reste au centre d’un lobbying super efficace.
    Pas de théories complotistes, tant s’en faut…. de simples lectures comme cellles de Bat’ Yé’Or. On a du souci à se faire..
    Alors la descente médiatisée contre les finis à l’urine du centre Zarha, c’est de la roupie de sansonnet.inefficace et enfumage d’état.

  5. Vrcngtrx dit :

    put1 les premières secondes de la vidéo :
    la mouche voilée :
    « ici pour le 30ème anniversaire de la révolution islamique d’iran »
    le vieux débris :
    « c’est un plaisir pour moi ! »

  6. David 1 dit :

    Ce marchand de légumes pourris et son imam doivent être moqués tant leur démarche semble celle de clodos

    Ils doivent plus inspirer la compassion que l’action .

    Dans les banlieues musulmanes , largement sunnites , ils doivent se faire lapider et aucun chiite , hommes de l’ombre et secrets , ne leur viendra en aide

    Pas de kaddish pour ces empiffrés mais des tomates véreuses et pesticidées à outrance

  7. Jacko lévi dit :

    le vieil enculé a pu libérer ses instincts primaux: il hait les juifs, et s’ offre Israel, pour bavouiller

    rien d’ extraordinaire, c’est dans les gênes de ce voleur, détourneur d’ héritages, voir l’ affaire du Cimentier dont il a réussi a capter l’ héritage qui lui offrait entre autre son chateau de Montretout a Rueil

    je me souviens d’ une photo ou il est a table avec des pensionnaires du centre Zahra

    et fifille qui se défendait d’ aller au bal d’ anciens Nazis allemands

    tous pourris dans cette famille de cafards sordides

    lo emouna ba goyim arbayine chana ba kevèr

    le « plus jamais ça » a cedé la place de nos jours au « encore!! encore !! »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *