Ignoble : le PM Édouard Philippe a rendu hommage aux soldats nazis tués lors du Débarquement

By  |  23 Comments

C’est une ignoble déclaration du Premier ministre français Edouard Philippe qui aurait dû scandaliser les responsables communautaires juifs français, qui, malheureusement, comme bien trop souvent, “brillent” par leur silence assourdissant.
Le chef du gouvernement a associé jeudi la mémoire des soldats nazis tués lors du Débarquement en Normandie, à l’occasion des commémorations du 75e anniversaire du 6 juin 1944.

« >

“Aucun peuple européen n’oubliera le sacrifice des soldats américains, canadiens, britanniques, australiens, néo-zélandais, polonais, belges, tous ceux qui ont traversé les terres et les mers pour notre liberté”, a-t-il déclaré lors d’une cérémonie internationale à Courseulles-sur-mer (Calvados).
“Et nous n’oublions pas non plus les jeunes Allemands tombés sur ces plages. En 1944, ils étaient les soldats ennemis. Aujourd’hui, eux aussi reposent près d’ici. Et leurs enfants, ou leurs petits-enfants, ne sont pas seulement nos alliés, ils sont aussi nos amis”, a-t-il souligné. Angela Merkel, invitée lors du 70e anniversaire en 2014, n’était pas présente cette fois-ci.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info

SOURCE :
https://www.lemondejuif.info/2019/06/ignoble-le-pm-edouard-philippe-a-rendu-hommage-aux-soldats-nazis-tues-lors-du-debarquement/

happywheels

23 Commentaires

  1. jacko lévy

    11 juin 2019 at 9 h 48 min

    c’est comme si Nathanyahou prononcait l’ éloge de Fawzi et kawakji

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fawzi_al-Qawuqji

    • vrcngtrx

      11 juin 2019 at 16 h 13 min

      je ne connaissais pas cette bite de clown ; ravi de lire que ce n’était qu’un naze qui s’est pris la branlée !

  2. Abravanel

    11 juin 2019 at 9 h 55 min

    Mais surtout ce qui me semble le plus méprisable c’est de ne pas avoir parlé des juifs qui eux aussi ont combattu lors du débarquement
    DdeAM

  3. ALUF HANITZAHON

    11 juin 2019 at 10 h 04 min

    On peut être 1er ministre et trou du cul en même temps

    • josué bencanaan

      12 juin 2019 at 17 h 36 min

      trou du cul surement

  4. Sinel

    11 juin 2019 at 11 h 55 min

    .Cette commémoration concernant la libération de la France et … de l’Europe,. Effectivement, il aurait dû se taire. Quant aux soldats allemands, étant donné qu’il est difficile de faire la différence entre les nazis et les appelés, il suffisait qu’il fasse une commémoration dans les cimetières qui les concernent avec des représentants allemands, et sous le signe de la concorde.

  5. Franccomtois

    11 juin 2019 at 12 h 02 min

    Un autre qui aurait du réfléchir avant de débiter des conneries.Dés que le national-SOCIALISME a pris le pouvoir en Allemagne son armée c´est dévalorisée.Cet autre c´est Menard:

    Oradour-sur-Glane: Pour Robert Ménard, « l’armée allemande s’est déshonorée ce jour-là »
    Le tweet du maire de Béziers passe mal à l’occasion des commémorations des 75 ans du massacre.
    (Le HuffPost)

    Pour ce qui est des autres massacre nous pouvons dire qu´ils étaient des hommes d´honneur.

    Un article paru dans Europe-Israel sur de véritable sous-merdes qui se font appeler « antifa »:

    «F*ck France», «Refugees welcome»: une stèle en l’honneur des résistants et une chapelle dégradées par des Antifas

    En ce début de juin, alors que se déroulent les commémorations du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie, Le Dauphiné libéré a rapporté qu’un monument aux morts a été dégradé dans le col de l’Échelle. Les vandales l’ont couvert de tags.

    La stèle érigée au sommet du col de l’Échelle (Hautes-Alpes) en hommage aux libérateurs du bataillon Berthier et des maquisards du Rhône et de l’Ain a été vandalisée et taguée d’inscriptions à caractère anarchiste, a annoncé Le Dauphiné libéré.

    Une chapelle a été elle aussi victime de dégradations. Elle a été taguée de messages anti-français réclamant l’ouverture des frontières: «Refugees welcome», «Open the border», «ACAB», «F*ck France».

    Cet acte de vandalisme a provoqué une réaction immédiate dans la classe politique.

    Le conseiller départemental (Les Républicains) de Briançon Arnaud Murgia a exprimé sa «honte de découvrir la dégradation du monument» deux jours après le 75e anniversaire du Débarquement.

    L’ex-conseiller de Jean-Luc Mélenchon et fondateur du parti République souveraine, Djordje Kuzmanovic, a déploré l’acte d’«antifa[s]», et rappelé que le monument aux morts célébrait la mémoire d’un «bataillon de résistants FFI du Rhône ayant combattu les nazis».

    J´espere que les descendants de ses résistants mettront une grosse tête á ces pourritures s´ils les chopent.

    Pour se qui est de l´entourage de micron,je n´ai qu´un mot á dire DÉPOTOIRE!

    Pour finir 2 Videos de Morrissey chanteur de « the Smith »:

    Morrissey – The Girl from Tel-Aviv Who Wouldn’t Kneel:
    https://youtu.be/oFYHwZRcAKM?list=RDoFYHwZRcAKM

    Morrissey – I Will See You In Far-Off Places (Live in Tel Aviv, July 21 2012) – HD
    https://youtu.be/e1f-UdCqtho
    BONNE MUSIQUE ET BON ESPRIT.

  6. Lys

    11 juin 2019 at 12 h 32 min

    Incroyable ! Ces sinistres et ce piteux président ne nous auront rien épargné !!!! Comment peut on « en même temps » saluer le courage et la bravoure de soldats Américains tombés au front pour libérer la France et avoir le toupet d’honorer la mémoire de soldats nazis qui les ont tués ?!!! Regrettable qu’ils ne connaissent pas cette précieuse citation:  » Si la parole que tu vas dire n’est pas plus belle que le silence, ne la dis pas. »

    Eh Oh ! Nos responsables communautaires combien de temps encore allez vous tolérer l’intolérable ? Fatalement, votre silence vous rend tout autant complice que coupable par ces déplorables déclarations et contribue a salir la mémoire de nos disparus. Épinglez ( un peu ) votre honneur pour l’honneur des nos 6 millions de juifs exterminés, pour l’honneur de ces braves soldats Américains qui ont donné leur vie pour la France, pour nos résistants sauvagement torturés et assassinés par ces barbares !

    Heureusement d’un coté que la Chancelière d’Allemagne n’était pas présente pour écouter de telles inepties. Elle, dont les paroles surpassent, et de loin, celles de nos dirigeants:  » Je suis reconnaissante pour tous les moments difficiles que j’ai vécus et toutes les larmes que j’ai pleurées parce que cela m’a rapproché de Dieu et a fait de moi la femme forte que je suis aujourd’hui!  »
    Angela Merkel

    • Paul06

      11 juin 2019 at 19 h 08 min

      Ignoble, dégueulasse, méprisable, honteux, dégradant, immonde… Le pire est atteint les bons et les méchants, les innocents et les coupables, les victimes et les bourreaux… tous pareils, tous se valent pour cet individu sans valeur morale et historique.

      • Lys

        12 juin 2019 at 8 h 12 min

        Exactement Paul ! Il ne sait même pas distinguer le bien du mal, c’est inquiétant !!!

  7. Franccomtois

    11 juin 2019 at 15 h 32 min

    RTL:Les actualités de 6h30 – Castaner « indigné » par les tags antisémites visant Latifa Ibn Ziaten.

    Castanié doit croire qu´elle est juive.

  8. capucine

    11 juin 2019 at 15 h 34 min

    E.Philipe n’a aucune honte de rendre hommage aux boches nazis ? ça me rappelle la France Collabo de vichy !

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-groupe-neonazi-qui-voulait-attaquer-des-juifs-et-des-musulmans-demantele_fr_5cff93a3e4b0da64c537c309?utm_hp_ref=fr-homepage

  9. Costello

    11 juin 2019 at 15 h 58 min

    C’est qui ce premier ministre ?un ex de Pétain, comme son ami président Macron qui honoraie Pétain le 11-11-2018! ignoble

  10. benjamin

    11 juin 2019 at 16 h 01 min

    un autre president Français s est distinguè bien au dela !! il s agit bien sur de f Mitterrand !ce qui avait fait pleurer Giscard !!

  11. In Memoriam

    11 juin 2019 at 16 h 32 min

    Voilà des gens qui n’ont aucune conviction ancree !
    Ils flottent au gré de leurs intérêts!
    Le petit peuple le sait, le petit peuple le sent…sauf ceux qui leur ressemblent !

  12. vrcngtrx

    11 juin 2019 at 16 h 57 min

    inutile d’ajouter quoi que ce soit sur l’asperge avec une tête d’anus, compliment qui sied tout aussi bien à l’islamo-collabo trudeau (quel gâchis pour ce 75 anniversaire du débarquement des héros).

    En revanche, pour marquer ces commémorations et faire honneur aux peuples libres (en espérant que les mélomanes du site apprécieront) :
    https://www.youtube.com/watch?v=s_pRPdOtgAE
    .

  13. Claude

    11 juin 2019 at 18 h 58 min

    « Quant aux soldats allemands, étant donné qu’il est difficile de faire la différence entre les nazis et les appelés »
    Envoyé par Sinel le 11 Juin à 11h55.

    Holà Sinel , je regrette, je ne fais aucune différence ; pour moi, ces soldats, ce peuple qui ont suivi un fou dans son délire, qui ont commis les pires atrocités sans se rebeller, sans broncher sachant ce qu’ils étaient entrain de faire, sont tous à mettre dans le même panier . ils n’avaient strictement rien à faire dans cette commémoration .et rien à évoquer non plus de ce côté

    Quant au pauvre toutou ramolli, le « fusible » de celui qui se prend toujours pour le roi du monde , il y a longtemps, si il en avait … qu’il aurait du claquer la porte ! mais cela ne m’étonne pas du tout de la réaction de ce type,
    et démontre en tous cas qu’il ne vaut pas cher, et qu’il n’a pas eu un mot sur l’armée russe, alors que sans eux, qui ont si bien nettoyé le front de l’Est, mais à quel prix ! et ont perdu tant et tant des leurs, le débarquement n’aurait peut-être pas été possible .

    Ce type est méprisable qui évoque, en même temps la mémoire des héros étrangers qui sont venus à notre aide, alors que rien ne les y obligeait, y ont laissé leur vie, à qui nous devons une reconnaissance éternelle et tout à coup se met à nous dire que « nous n’oublions pas ces jeunes soldats allemands tombés eux aussi sur cette plage » , mais oublie l’armée russe et les soldats juifs qui étaient présents aussi , nous avons vu d’ailleurs les étoiles de David . et eux aussi il ne faut surtout pas les oublier .

    en plus parler des enfants et des petits enfants de nos ennemis, c’est absolument inutile , parlons plutôt de ceux qui, exterminés, n’auront jamais ni enfants , ni petits enfants . et cela fait un nombre interminable

    n’oublions pas que l’antisémitisme revient en force , actuellement en Allemagne .

  14. roni

    11 juin 2019 at 22 h 25 min

    il est prohamas ce n est pas etonnant
    aujourd hui il a pitie des coupeurs de tetes et de leurs enfants en ramenant tous ces terroristes islamistes sur le sol francais

  15. Serge Haddad

    12 juin 2019 at 7 h 37 min

    Qu’ils brûlent en enfer ces boches…

  16. MAGUID

    12 juin 2019 at 23 h 56 min

    Ce qui est vraiment ignoble c’est de les avoir amenés au pouvoir. Encore une occasion de plus pour moi de dire et redire comment çà a pu arriver. Les électeurs responsables de cet égarement ont été tellement terrorisés par les petits aboiements d’un petit chiouaoua qu’ils ont couru se réfugier dans l’antre d’un pitbull enragé.

  17. Rosa SAHSAN

    13 juin 2019 at 7 h 14 min

    Eh les amis, vous vous attendiez à quoi de la part de ce grand con.
    Quand on a un président de la république qui exige qu’Abbas le terroriste puisse recevoir ses millions de shekels pour pouvoir égorger, voire massacrer les juifs
    Quel autre discours vouliez-vous qu’il ait? Il est dans la lignée de son pote Juppé.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *