Kabylie: La LDJ condamne l’agression du chanteur chrétien Ghiles Allaf agressé et menacé de mort par des islamistes

By  |  16 Comments

Un jeune de confession chrétienne a été agressé physiquement et menacé de mort par un groupe d’islamistes, hier vendredi 4 janvier à Larbaâ Nath Irathen, à 30 km du chef lieu homonyme de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. La victime est un artiste chantre d’une église dans la même région, a appris ObservAlgerie de sources locales.
Le jeune artiste, de confession chrétienne « a été pris à partie par un groupe d’islamistes « barbus », lui reprochant sa conversion au christianisme (…) Il souffre de plusieurs blessures et d’un traumatisme psychologique, mais son pronostic vital n’est pas engagé », rajoutent nos sources.
Les agresseurs, présentés comme des islamistes avec des habits typiquement salafistes, ont menacé de mort le jeune chrétien. Ils l’ont – selon nos sources – sommé de ne plus fréquenter l’église de Larbaâ Nath Irathen, à défaut d’« une liquidation physique », avant de le tabasser et de casser sa guitare.
La victime compte déposer plainte contre ses agresseurs pour coups et blessures, ainsi que menaces de mort, avec ordre de remplir une condition. Au même temps, une campagne est lancée sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce genre d’agissements.
source :
https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/algerie-news/faits-divers/kabylie-chretien-agresse-menace-de-mort-par-des-islamistes-photos/

happywheels

16 Commentaires

  1. Franccomtois

    5 janvier 2019 at 16 h 45 min

    Bon rétablissement á ce Monsieur,solidarité avec vous mes ami(e)s Kabyle,puissiez un jour vous libérer de ce voile noir qui recouvre votre terre.

    Chant chrétien Kabyle Karym
    https://youtu.be/THlQwHA1A8k

    • Françoise SAADOUN

      5 janvier 2019 at 17 h 44 min

      merci Franccomtois pour cete belle et douce chanson elle me rappelle un chant juif- pauvre garçon- j’espère qu’il est bien protégé car il risque la mort – ces pourritures ne lâcheront pas- les Kabiles sont des amis – que Dieu veille sur lui-

      • Franccomtois

        5 janvier 2019 at 19 h 06 min

        Francoise,moi aussi je te remercie pour tes interventions.Cela te rapelle un chant juif,oui la Kabylie a été paienne comme tout le reste de la planete puis sont arrivés les religions monothéiste et qu´elle a été la premiere Religion chez les Amazighs c´est le Judaisme me semble t-il.C´en est suivi le Christianisme et pour leur rendre la vie impossible les mahométans par la force du sabre.Les juifs ont toujours été présent dans les régions berbere et les habitants sont sûrement leur descendant.Le berbere plus proche du juif que de l´arabe.

        Pour te faire plaisir(lá d´abord pour toi) et aussi pour les autres commentateurs je vais mettre une chanteuse juive Algerienne que j´adore,pas trés moderne mais j´adore.

        Reinette l’Oranaise – Nhabek Nhabek [Jewish-Arab music from Algeria]
        https://youtu.be/sGtevtVQqQg

        • Flora

          9 janvier 2019 at 11 h 09 min

          L’aieule des berbères est la kahina reine juive qui a été decapitee éteint la tête remise au kalif de Baghdad

    • vrcngtrx

      6 janvier 2019 at 12 h 50 min

      + 1

  2. bensoussan jean

    5 janvier 2019 at 16 h 48 min

    j’espere que ce jeune homme ne sera pas « amicalement » dissuadé de porter plainte contre les musulmans qui l’ont agressé(cette agression a eté commise dans une toute petite localité où tout le monde se connaît,les coupables devraient etre rapidement retrouvés et,punis??) Je n’en voudrai pas à ce jeune homme si il ne retourne pas dans cette eglise car il n’aura personne pour le defendre et il risque de se faire egorger.jean

  3. Ben

    6 janvier 2019 at 13 h 57 min

    Soutien a ce jeune homme et aux kabyles fiers de leur culture

  4. MOUALFI Hanafi

    6 janvier 2019 at 14 h 02 min

    C’est vraiment dommage au 21ème siècle on vous agresse, car nous sommes pas de la même confession,ces agresseurs du moyen âge méritent des sanctions pénales sévères pour leurs atrocités.
    Bon rétablissement à la victime

  5. Olivier

    6 janvier 2019 at 17 h 51 min

    Rien de nouveau chez la religion d’amour

  6. Dupon Augustin

    6 janvier 2019 at 21 h 06 min

    Bonjour à toi moi je suis chrétiens amazigh et je connais trop bien les islamistes et sertain musulmans et trop vécu avec eux je vous assure que ya qune solution avec ces gens là euil pour euil dant pour dant il faut leur faire la même chose et vous verrez qu’il vont ce plier ces chiens

    • Slimou

      7 janvier 2019 at 1 h 38 min

      Dupon Augustin
      Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac

      • Franccomtois

        7 janvier 2019 at 12 h 18 min

        Slimou,
        Dupon Augustin ne mets pas tout le monde dans le même sac,Il dit bien:
        et sertain musulmans ,donc pas tout les muzz bien qu´il ai une bonne dose de haineux chez eux il faut le reconnaitre.
        Tenez pour cette « religion »de paix et d´amour voyez se qu´il se passe pour cewtte jeune Saoudienne qui s´est barricadé dans un hôtel Thailandais pour pour ne pas retourner chez elle:
        article du journal « le Monde »:

        Menacée par sa famille, une jeune Saoudienne demande l’asile depuis l’aéroport de Bangkok.
        « Je vous en prie, j’ai besoin de vous tous. J’en appelle à l’aide de l’humanité. » Ce cri, c’est celui qu’a posté sur Twitter, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 janvier, une jeune Saoudienne de 18 ans coincée dans la zone de transit de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Rahaf Mohammed Al-Qunun venait de fuir sa famille après avoir « renoncé à l’islam », selon certaines sources. Elle affirme que ses parents « vont [la] tuer » si elle rentre chez elle et que son passeport a été saisi par un officiel saoudien à son atterrissage à Bangkok.

        Á méditer!

    • Kamel

      7 janvier 2019 at 9 h 31 min

      Je ne sais pas dans quelle région d’Algérie vous avez évolué. Une chose est sûre, vous ne connaissez pas la kabylie et les kabyles.
      Kabylie = démocratie. Donc arrêtez de prêcher la haine et la discorde dans notre belle région.
      Moi même, de confession musulmane, marié depuis 30 ans a une chrétienne. De cette union, sont nés, économiste, architecte, ingénieur et mathématicien.
      Je conseille a tout mes frères kabyle de mette en avant leurs berberitè et de refouler leurs croyances. Le plus important, c’est le rapport humain.

      • Franccomtois

        7 janvier 2019 at 15 h 00 min

        Kamel sans vouloir vous manquer de respect,votre femme est-elle toujours Chrétienne ou a t-elle dû se convertir á l´Islam?
        En général un Chrétien qui s´approche d´un peu trop prés d´une musulmane s´il ne se converti pas á tout intêret de surveiller ses arrieres.
        Tout les gars que je connais qui se sont mariés avec une musulmane ont dû se convertir,pas trés spirituel tout cela.
        Sinon nouvelle d´Algérie:

        Algérie – Le président de la commission des Fatwas de l’association des Oulémas musulmans algériens, M. Al-Abidine Ben Hanafia, décrète la fête du nouvel an amazigh (berbère) – Yennayer – comme « haram » et contraire aux préceptes de l’islam. Le mufti de la controversée association a classé cette fête traditionnelle du peuple autochtone d’une grande partie de l’Afrique du Nord, comme fête hérétique.

  7. Pingback: Kabylie: La LDJ condamne l’agression du chanteur chrétien Ghiles Allaf agressé et menacé de mort par des islamistes

  8. In Memoriam

    7 janvier 2019 at 23 h 00 min

    Solidarité avec ce jeune homme et tout le peuple kabyle qui s’inscrit dans une berberite dont nombre de ju ifs d’Afrique du Nord sont issus !
    Vive la Kabylie, symbole de l’Algérie millenaire et vive l’état d’Israël tout aussi millénaire!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *