Kobe Bryant avait beaucoup de respect et d’affection pour Israël

By  |  4 Comments

L’ancien consul général d’Israël à Los Angeles, Jacob Dayan, l’a rencontré plusieurs fois
La légende du basket-ball, Kobe Bryant, était intéressée à l’idée de visiter Israël, ont déclaré jeudi des sources impliquées dans les efforts pour le conduire dans l’État juif au Jerusalem Post.
Bryant a été tué dimanche dans un tragique accident d’hélicoptère, aux côtés de sa fille de 13 ans, Gianna, et de sept autres passagers à Calabasas, en Californie.
L’ancien consul général d’Israël à Los Angeles, Jacob Dayan, a indiqué avoir rencontré la star de la NBA entre 2007 à 2011.


« Il était toujours extrêmement gentil et ouvert, disant qu’il avait entendu de grandes choses sur Israël et qu’il aimerait venir le voir un jour », a témoigné M. Dayan.
L’ancien ambassadeur aux États-Unis, Michael Oren, a de son côté affirmé que lorsqu’il a rencontré Bryant lors d’un match des Lakers, « il m’a parlé de son respect et de son affection pour Israël ».
Il y a eu deux tentatives pour amener Bryant en Israël, dirigée par son premier agent et avocat Arn Tellem, qui était très proche du joueur et de sa famille.
La première tentative remonte à l’été 2009 mais n’a pas fonctionné pour des raisons de sécurité. Le deuxième est venu en 2014 mais a été annulé à la fois en raison de l’opération « Plomb durci » et du mariage de la star de basket-ball Dwayne Wade.
« Il n’a jamais été confirmé qu’il venait, mais il voulait venir », a déclaré une source impliquée dans l’effort.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1580407291-kobe-bryant-avait-beaucoup-de-respect-et-d-affection-pour-israel-sources?fbclid=IwAR2maPNLzFGGQoyXKZl3Ws4rOrG2B3JjK6XklpmNpAJCUstUUThnc1jiPYw

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois

    31 janvier 2020 at 8 h 09 min

    Paix á son Âme.
    J´avais déjá posté cette info,mais il est toujours bon de montrer des gens intelligent et cela de quelque origine qu´ils soient:

    Amare Stoudemire appelle à la fin de l’antisémitisme chez les Afro-Américains
    « Attaquer quelqu’un de cette façon montre un autre degré d’ignorance », dit l’ancienne star de NBA qui s’identifie aux Israélites hébreux.

  2. Rosa SAHSAN

    31 janvier 2020 at 9 h 54 min

    Et en France quels sont les sportifs ayant une opinion positive sur Israël
    Je serais curieuse de le savoir.
    ROSA

  3. vrcngtrx

    31 janvier 2020 at 10 h 43 min

    JR donne son point de vue (dont ces précisions de 18:49 à 19:01) :
    https://www.youtube.com/watch?v=XxUYawI17b8
    .

  4. Olivier

    2 février 2020 at 17 h 19 min

    Bosseur, compétiteur, voulant toujours aller plus loin et se dépasser. C’est clair que c’est pas la définition du salafiste de banlieue (ou d’ailleurs)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *