L’eurodéputé FN Aymeric Chauprade en désaccord avec Marine Le Pen sur la compatibilité entre islam et République

By  |  6 Comments

Il est eurodéputé FN mais aussi conseiller spécial de Marine Le Pen aux affaires internationales. Pourtant, ils ont des divergences à en croire une interview accordée par Aymeric Chauprade au mensuel Causeur, que relaye l’AFP.
A la question « l’islam est-il compatible avec la République », la présidente du FN avait répondu « oui » dans un entretien à La Croix en février 2011. Lui estime que si « des musulmans sont assimilables », « l’islam ne l’est pas ». Et d’ajouter :
L’islam s’est répandu très rapidement au détriment de toutes les vieilles civilisations, davantage par la terreur que par les victoires militaires. D’ailleurs, je ne connais pas d’islamologue qui distingue l’islam de l’islam politique (c’est-à-dire de l’islamisme!) car l’islam est politique par essence.

Pour Aymeric Chauprade, qui remet en cause « la version officielle » du 11 septembre, « l’Europe occidentale est en danger d’islamisation ». Et ce « par la conjonction d’une immigration massive (phénomène quantitatif) et d’un réveil virulent de l’islam (phénomène qualitatif) », précise-t-il, assurant qu’il « faut être aveugle » pour ne pas voir ce mouvement.
Autre divergence avec la ligne officielle du FN, sur la déchéance de nationalité. Aymeric Chauprade souhaite qu’elle soit encore plus large que celle envisagée par le parti frontiste. Marine Le Pen a évoqué cette possibilité récemment pour les jihadistes. Elle l’avait dit en décembre 2011, la souhaitant seulement « dans les dix premières années après l’obtention de la nationalité ». L’eurodéputé quant à lui « défend la possibilité de déchoir de leur nationalité un certain nombre de gens qui n’ont pas voulu entrer dans l’histoire française, c’est-à-dire adhérer aux fondamentaux de notre civilisation ».
lire l’article de LELAB.EUROPE1.FR en cliquant sur le lien ci-après

http://lelab.europe1.fr/L-eurodepute-FN-Aymeric-Chaupradre-en-desaccord-avec-Marine-Le-Pen-sur-la-compatibilite-entre-islam-et-Republique-17232

happywheels

6 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    Mr Chauprade a tout à fait raison, l’islam est incompatible avec nos valeurs.

    • daniel dit :

      d’ailleurs il est incompatible avec tout en dehors de l’islam.
      Et le front est antisémite sur le fond, c’est une réalité.
      Je ne suis pas Juif et j’avais a carte au fn.
      Ils sont dans une vaste o.p de communication pour ratisser large, mais ils sont plus près des musulmans que d’Israël.
      La preuve jean marie et l’autre tache de dieudonné, ils sont devenus amis depuis que l’autre c’est convertit a l’islam, il est même devenu le parrain d’un de ces petits.
      Alors ni le fn ni l’islam ne sont compatible avec quoi que ce soit d’autre qu’eux même.

  2. josué bencanaan dit :

    Islam incompatible avec les valeurs de la république, et aussi avec tout le monde ^^, il s refusent tout simplement l’assimilation, ils préfèrent, eux, assimiler, leur politique est simple on tu rejoint l’islam ou c’est la mort, idée obsolète datant du moyen age, prosélytisme en violence.
    A noté quand on vois les résultats, au sujet de la compatibilité de notre religion, on sais on sont les anti sémites, n’est ce pas la gauche !

  3. Mordechai.A dit :

    Chauprade est un excellent scientifique, il s’exprime comme tel, sans langue de bois. Une femme politique prend plus de précautions oratoires…
    Chauprade sera son ministre des affaires étrangères si elle accède au pouvoir: c’est bon pour nous et pour la France.

  4. Gérard C dit :

    Chauprade est en désaccord avec les position de Marine Le Pen de 2011. Ayant des yeux pour voir tout ce qu’il s’est passé depuis 3 ans avec ces charmants musulmans, on peut penser qu’aujourd’hui MLP est en accord avec les idées de Chauprade. C’est d’ailleurs elle qui a fait de Chauprade sa tête de liste aux Européennes en IDF

  5. amal gam dit :

    L’islam plus qu’une religion est en fait, une idéologie religieuse, totalitaire, sanguinaire, barbare et obscurantiste utilisée par un bédouin analphabète, vindicatif et obsédé sexuel pour conquérir par la terreur la péninsule arabique,en légitimant le pillage des biens d’autrui au nom de Dieu pour en faire sa source personnelles de profit, ainsi qu’un moyen de recruter des adeptes et complices attirés par l’appât du gain et les perspectives de réduire en esclavage des captives pour les exploiter sexuellement.
     » Les hommes qui limitent leurs relations à leurs épouses et leurs esclaves femelles ne sont pas blâmables  »
     » L’épouse n’a aucun droit d’interdire à son mari de posséder des captives et d’avoir des relations avec elles « 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *