Ragnard Rock Festival : des saluts nazis au concert de Graveland

By  |  4 Comments

De nombreux saluts fascistes ont été observés lors du concert du groupe polonais controversé, selon une information du Progrès. La LICRA demande des poursuites devant la justice.
La LICRA dénonce de «nombreux saluts nazis» ainsi que des «tee-shirts à la gloire de l’armée du Troisième Reich» observés lors du Ragnard Rock Festival, manifestation dédiée à la musique apparentée au «métal viking»qui s’est tenu samedi 23 juillet à Simandre-sur-Suran, dans l’Ain, citant un article du Progrès. Les incidents se seraient déroulés lors d’un concert du groupe controversé Gravelandt.
À la suite de ces révélations, la LICRA a signalé «immédiatement au Procureur de la République de Bourg-en-Bresse les faits» et pose alors la question de la «dissolution» de la Compagnie d’Edoras, organisatrice de cet événement.
Les organismes Agir pour l’Égalité, SOS Racisme Rhône et la LICRA avaient demandé, en vain, au Préfet de l’Ain ainsi qu’au Ministre de l’Intérieur l’interdiction de la manifestation. Le Préfet a plutôt demandé à «procéder aux relevés d’infraction de tous actes à caractère raciste et antisémite» et de les lui transmettre. La Compagnie d’Edoras s’était de son côté engagée à «expulser toute personne, y compris artiste, qui aurait un comportement inapproprié» lors du festival et de rapporter les faits à la gendarmerie.
«La venue de néonazis au Ragnard Rock Festival était prévisible», estime la LICRA. Elle indique que «l’État a commis une faute» en décidant de maintenir sinon la manifestation, du moins le concert du groupe contesté.
Groupe polonais fondé dans les années 1990, Graveland appartient à la mouvance la plus radicale du black métal, celle qui se réclame du national-socialisme. La formation sur ce point joue l’ambiguïté et n’a jamais clairement revendiqué cette appartenance. Elle est cependant classée comme «musique de haine» par l’Anti-Defamation League aux États-Unis, organisme qui lutte contre l’antisémitisme.
Les paroles des chansons de Graveland traitent généralement de la mythologie germanique, ce qui expliquerait la venue du groupe à un festival de métal viking tel que celui de Ragnard. .
Source :
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/07/25/03006-20160725ARTFIG00241-ragnard-rock-festival-des-saluts-nazis-au-concert-de-graveland.php


« Des actes isolés tout à fait regrettables, non représentatifs de l’attitude du public pendant le festival ». Dixit la secrétaire générale de la préfecture Caroline Gadou à l’évocation de saluts nazis, ce week-end au festival Ragnard Rock Fest de Simandre-sur-Suran.
En raison de la présence de groupes apparentés à la mouvance NSBM (national socialism black metal), la préfecture avait mis en place un important système de sécurité et de surveillance. Elle ne déplore « aucun débordement ni prosélytisme » et loue « le calme et la responsabilité » des 5000 festivaliers quotidiens.
Les forces de l’ordre auraient identifié en tout et pour tout cinq saluts nazis. « Les procès-verbaux des gendarmes seront transmis au procureur » annonce la préfecture. Après, mettre un nom derrière les bras tendus, c’est une autre histoire !
Source : http://www.leprogres.fr/ain/2016/07/25/saluts-nazis-au-ragnard-rock-fest-des-actes-isoles-transmis-au-procureur

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    Il faut combattre le nazisme et aussi l’islamisme. ..je trouve que ça fait beaucoup !!! Nous vivons dans une sale période. Surtout depuis l’appel d’air qu’ à fait
    Merckel aux migrants dont certains ont prêtés allégeance à daesh…

  2. franccomtois dit :

    Autres joyeusetés,camp d´été décoloniale du 25.08 au 28.08.2016 organisé á Paris sera interdit aux blancs.Lu dans Marianne.Verrons nous nos amis antifa,npa,écolos,front de gauche,anarcho-feministe etc,etc….venir faire front á ces pourritures de rassous.Quand á ces connards avec leur bras tendu qu´ils s´invitent au camp d´été décolonial et avec un peu de chance nous serons débarrassés de ces grosses merde.

  3. franccomtois dit :

    Je précise que quand je dis débarrassés de ces grosses merde,c´est pour les deux camps.Qu´ils s´entretuent.

  4. pm dit :

    les mêmes débile que les islamo-fasciste.
    aucune excuse ni pardon.
    dommage que je vois ça maintenant, je serai faire un tour pour prendre de belle photo, pour transmettre à la licra.
    il faut taper le portefeuille pour les calmer (condamnation + amende)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *