Strasbourg : l’auteur de l’agression et des tags antisémites, très défavorablement connu de la justice, a été interpellé

By  |  3 Comments

L’auteur présumé de l’inscription à caractère antisémite a été interpellé vendredi après-midi par les policiers de la sûreté départementale en charge de l’enquête. L’homme, âgé de 38 ans, a immédiatement reconnu les faits face aux enquêteurs de la brigade criminelle. Il est très défavorablement connu de la justice, notamment pour ses addictions multiples.
Mercredi, un graffeur embauché par la municipalité de Strasbourg a été pris à partie en plein travail, rue Léon-Blum à l’angle de la rue Vauban (cité Spach) à Strasbourg, alors qu’il portait un t-shirt sur lequel figurait la mention « Israël », parmi plusieurs noms de villes. Après des invectives, le suspect l’aurait intimidé et contraint à lui remettre sa bombe de peinture avec laquelle il a inscrit sur le sol un tag antisémite et sexiste.
Le graffeur a déposé plainte contre X jeudi matin pour injures raciales et menaces. Un fonctionnaire de la Ville, qui s’était rendu sur place à la suite des faits et avait été agressé verbalement, a aussi déposé plainte.
Source :
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/08/28/inscription-antisemite-et-sexiste-un-homme-en-garde-a-vue?utm_source=kwanko&utm_medium=contextual%20targeting&utm_campaign=GENERIQUE&utm_content=462219

happywheels

3 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Je serais curieuse de connaître son prénom. Peut-être Eric, Michel, Jean-François? Mais non sûrement Mohamed, Fofana. Très défavorablement connu des services de police. Pourtant très gentil, très discret tout le panel de la parfaite racaille.
    ROSA

  2. capucine dit :

    il y a pas mal de racailles dans le bas-Rhin , avec les attentats du marché de Noël les profanations dans le cimetière juif dont les tombes ont été saccagées plusieurs fois et ils n’ont jamais été interpelés etc…. quand aux tags antisémites c’est déjà bien que la police ai pu l’interpeler ils l’ont mis en prison j’espère ?

  3. Albertantique dit :

    À ce rythme la moitié de la France sera en garde à vue. Après ni vu ni connu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *