“Terroriste islamiste” : Darmanin a dû corriger le discours en hommage au père Hamel préparé par son ministère

By  |  15 Comments

Gérald Darmanin s’est montré furieux que “les technos du ministère” n’aient “pas mentionné le fait que l’assassin du père Hamel était un terroriste islamiste”.
Dimanche 26 juillet, quatre ans après l’assassinat du père Hamel par deux djihadistes alors qu’il célébrait la messe, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était en déplacement à Saint-Etienne-du-Rouvray pour rendre hommage au défunt prêtre. A cette occasion, il a prononcé un discours lors d’une « cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité ». Seulement, Le Canard enchaîné révèle qu’il a du modifier le discours écrit par son ministère, car il n’y était jamais fait mention que le père Hamel avait été tué par un « terroriste islamiste ».
C’est en tout cas ce que le « premier flic de France » a raconté à ses collègues, selon le palmipède. « Les technos du ministère de l’Intérieur avaient réussi, dans le discours qu’ils m’avaient préparé, à ne pas mentionner le fait que l’assassin du père Hamel était un terroriste islamiste ! », s’est-il emporté auprès d’eux. Le ministre s’est ensuite targué de l’avoir « ajouté ». « Moi, je parle français et je pense que les Français parlent français. Il n’y a rien de pire que d’entendre des mecs dire qu’un terroriste est juste un fou », a-t-il ajouté. Devant la stèle de la Fraternité qui jouxte l’église où le prêtre a été égorgé, Gérald Darmanin a donc bien nommé l’idéologie à l’origine de cet attentat. « Nous n’oublions pas que le père Hamel est mort sous les coups de la barbarie la plus infâme et la plus aveugle, celle commise au nom d’une idéologie meurtrière […], nous n’oublions pas qu’il fut tué par la barbarie islamiste », a-t-il notamment martelé.

Au cours d’une commémoration officielle qui a débuté par une marche silencieuse et qui s’est poursuivie par une messe, le ministre de l’Intérieur a également salué le témoignage de douceur de l’ecclésiastique, dont les derniers mots ont été pour l’âme de ses assassins. Il a aussi loué la réaction des « membres de l’Eglise de France » après l’attentat, qui n’ont pas « cédé à la tentation du repli et de la colère, au désir de revanche ou à la vengeance ».
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/terroriste-islamiste-darmanin-du-corriger-le-discours-en-hommage-au-pere-hamel-prepare-par-son-ministere-122144

happywheels

15 Commentaires

  1. Gérald Darmanin remonte dans mon estime, mais je pense qu’il est bien seul dans ce gouvernement de traîtres et de pourris. Le mieux aurait été qu’il parle de barbarie islamique.

    • Lys dit :

      Il remonte dans mon estime aussi et plus on avance, plus je me dis qu’il est l’un des meilleurs dans ce gouvernement ! Il n’a pas pratiqué la langue de bois et c’est déja beaucoup !

  2. Paul06 dit :

    Malheureusement il ne connaissait pas le dossier, il aurait pu adapter son discours. Une question plus importante: pourquoi le mot  » islamiste  » a t il été omis?

    • Carvalho dit :

      Mais parcequ’on vous répète que l’islamisme n’existe pas!!!
      Parceque la lame qui tranche la gorge d’un mécréant, les viols de Telfort et d’autres villes, les attentats, la haine de tout ce qui n’est pas soumis à l’islam, ce n’est que pure invention…c’est pour ztigmatizer…

      Je vous sens dubitatif…croyez moi, une bonne paire de lunettes roses « peace and love », vous triplez les doses de padamalgam, de cépaçalislam et HOP, vous vous retrouvez comme par enchantement au pays des bisounours…. là où les monstres sont gentils.

      Et si les symptomes persistent, il se peut que vous subissiez un petit stage de rééducation, oh, rien de bien méchant, juste une petite amende de quelques milliers d’euros, de la prison avec sursis mais quoi, le « mourir euh, le « vivre ensemble!!! » est à ce prix
      quand aux innombrables victimes, elles ont eut droit aux nounours, aux bougies, aux « vous n’aurez pas ma haine » de quoi se plaignent elles? d’ailleurs les avez vous entendu se plaindre???

      Trève d’ironie (vous l’aurez compris)
      je vous souhaite une bonne journée…

  3. David dit :

    Des fois je me dis qu un nettoyage
    à la Pinochet…

    • Carvalho dit :

      Au point où nous en sommes, je partage absolument votre point de vue. Ce sont les gauchistes qui sont autant responsables de la mise à feu et à sang du pays, de la guerre civile qui pointe, et de laquelle je doute fort que les français de souche, tant par leur inaction que par la criminalisation de l’autodéfense, sortent victorieux, sinon au prix de grandes souffrances.
      Terminé les « droits de l’homme » véritables cheval de Troie de l’invasion mahométane, et les scrupules.
      Il y a un bon moment déja que je contrecogne, comme je le répète autour de moi d’être pris pour un fasciste,(le véritable fascisme il se lit tous les jours dans la presse et il vient autant d’une certaine religion rétrograde que de ceux qui la défendent..) surtout dans le sens où-sont considérés comme fascistes tous ceux qui n’acceptent de se soumettre à l’islam. Ca risuqe de rapidement faire beaucoup de monde, à moins que les français se complaisent dans la charia, allez savoir, plus rien ne m’étonne..
      Puisque quoiqu’on fasse ou pense, nous sommes traités de fescistes, alors autant ne pas prendre de gants.
      guillotine, pas moins, et encore, je préfère dans certains cas (Mireille Knoll pour ne citer que ce sordide exemple (j’ai lu ce qu’elle avait subit….ça se passe de mots), je préfère la méthode de la pince coupante, de la scie à métaux, de la tenaille, oui!! et je n’ai pas honte de le dire: Si des droits de « droits de l’homme » il faut tenir compte, ils ne s’appliquent qu’à d’autres hommes? Ceux-là on ne peut pas même les qualifier d’animaux, ce serait encore offenser ces derniers..

  4. Tiens! Cela semble un « bon point » pour lui! Attendons de voir la suite…

  5. Moshe_007 dit :

    Le présumé violeur darmanin veut faire croire qu’il n’est pas sous les ordres de macronette, ne s’agit-il pas d’incivilités ?

    Maintenant ou il reste dans la ligne de son président et il s’agit d’une incivilité ou il quitte son post de ministre !

    Si la grande folle de l’Elysée dit qu’il s’agit d’incivilité, c’est que ça ne peut être autrement !

    A moins que la folle macronette parle d’incivilité que lorsqu’il s’agit de meurtres de juifs !!

  6. Franccomtois dit :

    Un peu de courage chez les politiques,choses tellement rare chez ces crapules que pour une fois ne nous privons pas de saluer le ministre dans son intervention.

    Lys,bien content de te retrouver sur le site.

  7. Je reste tout de meme mefiant, les nouveaux « ministres » des leur arriver essayent de bien se « faire voir » par l’opinion public, attendons la suite d’ici que macron 1er le recadre

  8. Claude dit :

    Oh que je vois là d’ardents défenseurs, vous l’avez donc déjà jugé

    Et bien je ne sais trop quoi penser exactement , et pour le moment , je ne m’engage pas et j’attends .

    Oui , que ne ferait on pas en paroles , mais les actes ça , c’est autre chose

    , quoi que même en paroles, je me méfie, et par exemple je n’aime pas du tout que l’on raconte des mensonges , surtout lorsqu’ils sont vraiment trop flagrants

    Ce Nouveau 1er flic de France , Gérald Darmanin ose dire en public

     » Il n’y a pas de zones de non droit en France, il n’y a pas d’endroits où ne va pas la République » non mais il est sérieux ! je le mets au défi de mettre ses pieds dans une de ces 800 ou plus zones de non droit , où la police ne peut même plus rentrer sans se prendre obus de mortier, cocktails Molotov, barres de fer, ainsi que les pompiers . et je ne parle même pas des guet apens, presque chaque jour à présent.

    Ce jour Mr Darmanin est allé rendre hommage aux soldats musulmans morts pour la France, je ne sais pas exactement à quel endroit , ni à quelle occasion , mais l’essentiel est la phrase de l’hommage rendu

     » les musulmans ont fait notre histoire, ils sont notre histoire  »

    et de revenir sur l’histoire de sa propre famille .

    Il nie absolument tout lien entre l’insécurité et l’immigration. ça aussi c’est trop gros . la liste s’allonge entre les incendies, les coups de couteaux, les bagarres, cambriolages, massacres , viols sur enfants et autres , la sauvagerie à l’état pur , tous des migrants

    Décidément je n’arrive pas encore à cerner totalement cet homme, et pour le moment, je suis de l’avis de josué bencanaan, je reste méfiante .

    Et ce n’est pas avec des paroles que tout cela s’arrêtera, c’est encore pire depuis quelques jours.

  9. Franccomtois dit :

    J´oubliai,mais l´élection présidentiel est proche,donc il se peut que se monsieur ai eu cela á l´esprit,peut-être que non,le doute me rattrappe.Tellement menteur ces parasites qui nous coûtent cher á entretenir pour nous ballader en promesses.

  10. Claude dit :

    Framccomtois pas si proche que cà, 2022 ce n’est pas demain, mais l’autre, le petit bonhomme de l’Elysée, si il n’est pas réélu, il faudra qu’une ambulance avec infirmiers et camisole soit près de son « palais » au cas où.

    Il n’est déjà pas très stable sur le plan du cerveau, il serait capable de faire une vraie crise , j’ignore si il est cardiaque, mais en tout cas, à défaut, une crise de délire furieux.

    car croyez vous qu’il ignorait la réaction du peuple en apprenant la nomination de ces 2 personnages, il savait fort bien que Darmanin dont les premiers mots ont été « mon grand père priait Allah »,( à mon avis curieuse façon d’entrée en matière) ; donc Darmanin était, il y a peu de temps , tout en étant présumé innocent, poursuivi pour des faits nouveaux dans son affaire de viol. c’est extrêmement maladroit de l’avoir nommé 1er flic de France , sachant qu’il peut être convoqué , entendu à tout moment. et qu’il aurait , vu le contexte actuel, tout une floppée de féministes derrière lui, partout où il irait. alors inspirer l’Autorité dans ces conditions, déjà que son physique ne s’y prête pas non plus, cette affaire en justice non résolue Macron n’est sans doute pas si maladroit mais malin et méchant , ne me dites pas qu’il n’aurait pas pu y mettre quelqu’un d’autre à ce poste important, mais il veut créer la pagaille, le chaos , ça il aime.

    de même Dupont Moretti qui déteste les gens en prison , pleure sur les déshérités de la vie » et se dit FIER de défendre les ordures ; défendre les ordures , ma foi, il en faut bien puisque l’on ne peut faire autrement, ça passe encore, mais se dire fier, là ça me reste en travers de la gorge.

    Bravo Macron bon choix !

    Pourquoi attendre 2022 au fait , c’est bien loin, et les français attendent gentiment que le ciel leur tombe sur la tête, peut-être alors consentiront ils à bouger, mais ce sera trop tard.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *