Trop riches, les Palestiniens refusent une aide médicale émiratie

By  |  2 Comments

Les colons arabes occupants des terres juives de Judée Samarie et Gaza vont refusé mercredi une aide médicale des Emirats arabes unis transportée la veille par Etihad Airways, estimant qu’elle a été coordonnée avec Israël plutôt qu’avec eux. C’est la deuxième fois en moins d’un mois que l’Autorité palestinienne rejette une aide envoyée par les Emirats.
Un vol du transporteur émirati Etihad Airways s’est posé mardi soir en Israël, chargé d’aide humanitaire et médicale pour aider les Palestiniens à endiguer le nouveau coronavirus. « Nous refusons de la recevoir parce qu’elle a été coordonnée directement entre Israël et eux (les Emirats) », a déclaré à l’AFP le ministre palestinien des Affaires civiles Hussein al-Cheikh. « Nous n’étions pas partie prenante de la coordination », a-t-il souligné.
L’Autorité palestinienne avait déjà refusé il y a près de trois semaines une aide envoyée par les Emirats sur un premier vol d’Etihad qui s’était posé à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. La démarche des Emirats intervient dans un contexte de tensions entre Israéliens et Palestiniens liées au projet israélien d’annexion de pans de la Judée Samarie , présenté par Washington.

happywheels

2 Commentaires

  1. Claude dit :

    On s’en occupe trop !

    Il est préférable de les laisser se débrouiller seuls, et tant pis pour eux pour ce qu’il adviendra . mais tout le monde les chouchoute alors, ils pleurnichent encore plus et se permettent quelques caprices .

    J’espère que cette fois les Emirats auront compris .

  2. Poissonchat dit :

    On aimerait aussi qu’ils refusent les centaines de millions de l’UE…sacrés farceurs!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *