VIDEO :Le Dr Jean-Michel Cohen réfléchit à quitter la France

By  |  8 Comments

Antisémitisme – Le Dr Jean-Michel Cohen réfléchit à quitter la France face à la montée de la haine: « C’est difficile à dire pour un juif mais ceux qui nous protègent le mieux aujourd’hui, c’est le RN »

Ce matin, Jean-Michel Cohen était l’invité de Jordan de Luxe dans « Chez Jordan » sur C8. Au cours de l’interview, le docteur a révélé réfléchir à quitter la France face à la montée de la haine.
« Je peux quitter la France, c’est possible. Je peux quitter la France, parce que c’est un pays qui m’a donné et à qui j’ai donné beaucoup. J’ai eu beaucoup d’activités qui ont servi aux gens. A un moment donné, c’est écœurant. Quand vous vous dites qu’un pays, dont les trois valeurs sont liberté, égalité et fraternité, est capable de rejeter une partie des siens, c’est qu’à un moment donné il y a une dérive dans le pays », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Si ce constat se poursuit, oui pourquoi pas quitter la France. J’ai travaillé aux États-Unis. On me dit qu’au Canada, on est francophones. En Suisse, ça peut bien se passer. L’Espagne est un pays de cœur. J’en ai parlé avec ma femme. Si on sent qu’à un moment donné c’est complétement pourri, oui je pense qu’on est capable de le faire ».
« Aujourd’hui, l’extrême droite nous protège plus de l’antisémitisme que plein d’autres gens. Jamais je n’aurais pensé que l’hypothèse d’approuver des gens d’extrême droite soit possible. Aujourd’hui, je vois un spectacle affligeant. La gauche que j’ai connu et que j’ai aimé. Cette gauche incarnée par Mélenchon et sa clique, c’est pas ce que j’ai aimé. Quelle évolution ce pays est en train de subir ».
A la question de savoir s’il pourrait voter pour Marine Le Pen, Jean-Michel Cohen répond : « Je ne sais pas encore. Aujourd’hui, pour un juif, c’est très difficile d’aller voter extrême droite. Une grande partie des gens de ma confession se posent la question. Pour la marche contre l’antisémitisme, ne pas avoir vu le président de la République défiler avec nous, ça a été quand même un choc, un vrai choc ».
Il n’est plus le seul à réfléchir à quitter la France. Beaucoup de Juifs l’ont fait ou vont le faire. Il n’y a aucun espoir réel. Cela fait depuis plus de 60 ans que ce problème perdure.
En 1960, la résurgence de l’antisémitisme suscite de grandes manifestations. 1968 : déclarations de De Gaulle sur le peuple juif et l’influence juive dans les médias français, les réactions des associations juives. 1969 : rumeurs d’Orléans, d’Amiens et Chalon-sur-Saône ; premières théories négationnistes : affaires Darquier de Pellepoix et Faurisson ; antisionisme et antisémitisme. 1979 : attentat contre un foyer d’étudiants juifs à Paris.
L’attentat de la synagogue de la rue Copernic, le 30 octobre 1980 et celui de la rue des Rosiers, 9 août le 1982. Dans les deux cas les pouvoir publics ont voulu incriminer l’extrême droite alors que c’était déjà des attentats islamistes.
Puis tous les assassinats de juifs dont la liste est extrêmement longue.
Source : JForum.fr

happywheels

8 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    la haine contre juifs augmente de plus en plus et Israël n’est qu’un pretexte !!
    la france et les francais ont des problèmes, insécurité, chômage etc…, il faut toujours un coupable et un bouc emissaire, le juif est tout désigné, haine surement par lacheté ou peur.

    • V dit :

      @ josué
      « la france et les francais »
      Opportunisme trouduculiste : focaliser sur un petit état lointain pour lui reprocher de se défendre des immenses territoires islamistes qui l’entourent procure un désengagement moral de faire face à leurs propres problèmes, en particulier celui de l’invasion/colonisation de leur patrie par les mêmes masses hostiles audit petit état qui, ne baissant pas les bras, les rend compulsivement jaloux et aigris (leur perseverance en la matière et le niveau de véhémence sont la révélation consubstantielle de ce trouduculisme).
      .
      .

  2. dan-daniel dit :

    Qui n y a pas pensé…..?!

  3. Lior dit :

    Soutien à vous Jean-Michel !

  4. Franccomtois dit :

    Nous avons quitté la France,aujourd´hui nous ne le regrettons pas.Nous ne sommes pas juif,mais vivre dans un quartier gangréné par la racaille et ou ont vous dit que venir vers momo vous facilite la vie,BAST!!!Nous sommes partie avec nos maigres économie,nous avons galéré,aujourd´hui encore pour nous parents.Nous sommes des immigrés et nous nous sommes intégrés,nos gosses ont un bon parcours scolaire,systême de santé pas négligeable et pour les études superieure,scolaire,comme pour les formations pros le top!C´est la Germanie.Mais nous sentons quand même que les choses changent et pas dans le bon sens,racailles plus nombreuses qu´á notre arrivée,montée de l´antisémitisme(bien combattu 👍),pour l´instant cela tient la route.Nous y avons aussi trouvé la foi 🙏.Quand je vois la France aujourd´hui j´ai mal au coeur,un tel délabrement.
    🤬 Pour les porteurs de haine LFI,NPA et autres saloperies qui divisent les gens,qui alimentent l´antisémitisme,la xénophobie:
    -Bad Manner:You Fast Bastard
    https://youtu.be/JS5d4MhudHs?feature=shared

    😁La France vu part les rosbeefs(un peu de détente)
    -Bad Manners 🤩 – Can Can (1981) (HD)
    https://youtu.be/A2oC0RSXj8E?feature=shared

  5. it's just the Mossad dit :

    Les gens qui sont incapable de différencier les juifs et les elites.
    Ca vous prendrez a l’idée d’attaquer un Russe pour la guerre en Ukraine.
    Quand a monsieur Cohen, qu’il quitte la France, déjà il y gagnera fiscalement parlant.
    Parce que, payer pour enrichir la Mafia étatique ripoublicaine et se faire entuber h24, yen a plein le cul.
    De Toute Manière, moi depuis la France de vichy, je ne veut rien savoir et en aucun cas collaborer avec les services de L’Etat.

  6. David dit :

    Il a raison….la France a plus besoin de psychiatres

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.