VIDEO :Le jour où Israël assumera pleinement sa souveraineté sur le Mont du Temple et en Judée-Samarie…

By  |  12 Comments

Par Pierre Lurçat
« >
Au micro de Richard Darmon, j’évoque le sujet de mon livre Israël, le rêve inachevé, et la question de l’identité de l’Etat d’Israël, dans ses aspects historiques, politiques et idéologiques. Cette question est cruciale à la fois pour la définition du caractère juif et/ou occidental de l’Etat hébreu, mais aussi pour lui permettre de trouver sa place au Moyen-Orient et dans le concert des nations.
Contrairement au paradigme trompeur du « processus de paix » et à la formule illusoire des « Territoires contre la paix », celle-ci ne viendra pas en renonçant à des territoires constitutifs de notre identité, ni en voulant échapper à notre identité véritable. Israël n’est pas un projet occidental destiné à « apporter en Orient les bienfaits de la civilisation » (conception laïque du sionisme politique).
C’est seulement le jour où Israël aura enfin choisi d’assumer pleinement son identité hébraïque et sa souveraineté dans tous les territoires libérés de Judée-Samarie et sur le Mont du Temple, que sa présence au Moyen-Orient sera acceptée par les nations.
Source :
http://vudejerusalem.over-blog.com/2019/07/la-question-de-l-identite-d-israel-au-coeur-du-conflit-interieur-et-de-la-geopolitique.html

happywheels

12 Commentaires

  1. BERRANGER

    2 juillet 2019 at 19 h 32 min

    Amen !

  2. capucine

    2 juillet 2019 at 19 h 47 min

    Le Mont du Temple et la Judée Samarie auraient dû être annexés d’office depuis des années à Israël parce que ça fait parti de notre histoire et de nos racines ancestrales 🔯🔯🔯

  3. Lys

    2 juillet 2019 at 20 h 50 min

    Exactement !!! Très bien dit !!!

  4. Knocker

    2 juillet 2019 at 21 h 22 min

    HORS SUJET : J’ai trouvé par hasard sur Youtube, une vidéo clairement antisémite. Alors le type est un gros mytho, mais ça n’excuse pas!!!! En faisant des recherches sur Internet, il s’appelle Xavier JAFFRE (01 46 58 24 21). Alors voilà le lien de la vidéo de cette ordure.
    https://www.youtube.com/watch?v=Db0qsS5PVf0
    Bien à vous.

  5. jeannine zimner

    2 juillet 2019 at 22 h 12 min

    Merci Monsieur Lurcat. Mille fois oui.

  6. Claude

    3 juillet 2019 at 14 h 25 min

    Cela aurait du être fait depuis longtemps et l’on se demande bien ce qu’ils attendent

    Inutile d’attendre le consentement de qui que ce soit , ces régions reviennent de droit au peuple juif, on a pas besoin de demander l’autorisation à qui que ce soit . Nous ne sommes pas des débiles, ni des enfants,

    Bon sang il faut montrer que l’on est fort, un pays souverain l’on a besoin de personne pour reprendre ce qui nous appartient.

    Et surtout ne pas prendre exemple sur la France et ne plus faire attention à leurs accusations et leurs sempiternelles condamnations.

    La France ne compte plus guère dans le monde, cette UE qui comporte des pays qui ne s’entendent absolument pas, et malgré tout se laissent berner par les magouilles , la malhonnêteté du français et de l’allemande , à croire qu’il n’y a que l’Allemagne et la France qui comptent, les autres existent aussi et ils devraient le faire savoir un peu plus fort .

  7. Claude

    3 juillet 2019 at 14 h 29 min

    Knoker j’ai regardé la vidéo que vous mentionnez, et ce type est une ordure, êtes vous au courant de ce qu’il fait et où il se trouve. N’est ce pas un faux nom ? comment ose t-il sortir de telles saletés

    Je me demande ce qu’en dit la police ?

    Il aurait besoin d’une bonne correction .

  8. Claude

    3 juillet 2019 at 14 h 47 min

    https://fr.linkedin.com/in/xavier-jaffr%C3%A9-communication-83509934

    Knoker j’ai trouvé çà sur Internet, je ne sais si c’est bien lui, mais avec cette tête d’ahuri ça ne m’étonnerait pas.

    Il y a bien d’autres choses à voir qui pourraient être intéressantes, mais à chaque fois je tombe que « access denied ».

    • Knocker

      3 juillet 2019 at 19 h 52 min

      RÉPONSE POUR CLAUDE: Oui c’est bien lui. Voici les coordonnées glanées sur Internet :
      Agence de relations publiques à Ivry-sur-Seine
      Adresse : 1 Impasse Hoche, 94200 Ivry-sur-Seine
      Horaires :
      Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 (jeu.)
      Téléphone : 01 46 58 24 21

  9. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    4 juillet 2019 at 3 h 01 min

    Faudra juste penser à ne pas offrir ce qui a été récupéré, pas comme la dernière fois…

  10. Lior

    4 juillet 2019 at 17 h 45 min

    J’apprécie beaucoup Pierre Lurçat.

  11. Hector

    7 juillet 2019 at 10 h 51 min

    Stop aux erreurs historiques fondamentales de Mr LURCAT, qui conduisent à des erreurs d’analyses majeures notamment à compter de 6 minutes 41,
    Mr LURCAT n’a pas compris que lorsque Moshe Dayna parle de « VATICAN »,  » ce ne sont pas des reliques » ( absurde!), mais c’est une référence historique:

    Pour aller droit au but, ci-joint un EXCELLENT TRAVAIL MECONNU DE TOUS ET DES ISRAELIENS EN PREMIER LIEU ( juste dramatique )alors que les accords de San Rémo fixent le droit international et permettent de relever la grande arnaque :

    lors de la chute de l’empire ottoman , le Vatican décide que Jérusalem qui ne sera plus sous son protectorat, ne doit jamais être confiée à des juifs et que donc elle doit être une « capitale internationale ».

    Moshe Dayan et toute l’élite politique du pays, peut être même tous les universitaires, n’ont pas repris ni analysé les prémices et accords de couloirs, puis officiels, obtenus au début du siècle aboutissant àceux de San Remo:

    En droit, ils n’auraient pas du non pas « rendre » mais donner ses clefs qui étaient désormais les leurs !!! Triste Histoire .

    Il y a encore des choses à faire, sur le plan du droit international, si les israéliens veulent bien sortir de leurs torpeurs littéraires, historiques, culturelles et névrotiques afin de retrouver un esprit rigoureux et pragmatique comme Herzl

    https://journals.openedition.org/bcrfj/3472

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *