Yvan Benedetti tient des propos négationnistes devant les députés

By  |  6 Comments

Par Paul Chaulet,

Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le militant d’extrême droite a assuré que le chiffre de six millions de juifs tués pendant la Shoah est du « pipeau ». Les députés ont saisi la justice.
Des propos révisionnistes tenus à l’Assemblée nationale. La Commission d’enquête relative à la lutte contre les groupuscules d’extrême droite a décidé de signaler au parquet des propos tenus par le porte-parole du Parti nationaliste français Yvan Benedetti le 25 avril lors de son audition. Ces derniers sont qualifiés de « négationnistes » par un communiqué conjoint des députés Muriel Ressiguier (LFI) et Adrien Morenas (LREM), respectivement présidente et rapporteur de la Commission.
Devant cette commission, Yvan Benedetti a remis en cause la réalité du génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, tel qu’établi par les historiens contemporains. « Vous me parlez des nombreuses études et documentaires, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Un film avec un bon scénario et de bons acteurs, vous lui faites dire ce que vous voulez », a-t-il lancé aux parlementaires.
Pour lui, le chiffre de six millions de juifs tués dans le cadre de la Shoah est du « pipeau ». « Il y a eu des morts, bien évidemment, mais pas six millions », a-t-il annoncé en estimant que le nombre de victimes dans plusieurs camps de la mort ont été revus à la baisse. « Regardez les chiffres qui ont été annoncés pour le camp d’Auschwitz : on est parti de 4 millions de morts, et aujourd’hui le chiffre officiel est de 200 000 », dit-il par exemple, alors que les historiens s’accordent sur le nombre d’1,1 million de morts dance ce camp. Selon la commission, ces déclarations violent la loi Gayssot du 13 juillet 1990, qui prohibe la contestation des crimes contre l’humanité commis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Lors de son audition, Yvan Benedetti a également salué les travaux « très sérieux » du militant négationniste Robert Faurisson, condamné pour avoir nié la réalité de la Shoah. « Robert Faurisson […] a annoncé une nouvelle qui pourrait être une bonne nouvelle pour l’humanité, à savoir que, peut-être, des hommes n’avaient pas été capables de faire ce que le tribunal de Nuremberg, de manière très politique, a voulu prêter à un régime et à tout un peuple », a lancé devant les parlementaires le militant d’extrême droite.
Contacté par L’Express, le député LREM Adrien Morenas assure que la décision de saisir le procureur de la République au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale a été « collégiale ». « Comme la procédure le prévoit, on a adressé le procès-verbal d’audition à Yvan Benedetti, qui a refusé d’amender ses propos et les assume ».
Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/yann-benedetti-tient-des-propos-negationnistes-devant-les-deputes_2077395.html

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois

    10 mai 2019 at 19 h 36 min

    Pour se qui est de l´ignominie:

    -Affaire Sarah Halimi : Maître Loïc Henri « le Magistrat refuse la reconstitution de l’assassinat de Sarah Halimi afin d’éviter l’implication de par leur inaction des 28 policiers présents ce soir là »(Europe-Israel)

    -Pour Raffarin, l’Etat juif menace la paix dans le monde : “Israël en position de force, c’est une situation extrêmement dangereuse”(le Monde Juif)

    Video,par contre vous pourrez observer le peu d´empressement des flics pour porter secours á la personne agressée:
    -Germany: Man attacked at Palestinian event for allegedly yelling “Israel”
    https://youtu.be/W3nRkEMtVW0

    Par LMJ le jeudi, mai 9th, 2019
    Inquiétant : le député Ciotti reçoit plusieurs menaces après son soutien à Israël

    Le député LR Éric Ciotti s’est dit jeudi victime de menaces après avoir affiché son soutien à Israël sur les réseaux sociaux. “

    De l´humanité quand même:
    L’émouvant message de l’Arménie pour le 71ème anniversaire d’Israël(le Monde Juif)

    L’Arménie a adressé jeudi un touchant message à Israël à l’occasion du 71ème anniversaire de l’Etat juif.

    “Joyeuse fête d’indépendance à nos amis et collègues de l’Etat d’Israël. Nous sommes bien conscients de la longue et difficile route que vous avez passé pour avoir cet État”, a écrit sur Twitter le ministère arménien des Affaires étrangères.

    Pour terminer une trés belle chanson chantée par un enfant pour ramener un peu d´humanité en ce bas monde:
    עוזיה צדוק l יא מאמא – Uziya tzadok Ya Mama:
    https://youtu.be/BsUDEHeroB4

    • Franck

      11 mai 2019 at 1 h 22 min

      Israël devrait reconnaître le génocide des arménien par les Turcs.

    • Rachel Saunders

      11 mai 2019 at 4 h 29 min

      qu’est ce que vous etes cons, pas 6,000,000, ah oui 5,999,999. vous etes tous des imbeciles et des idiots. si c’etaient vos parents qui avaient ete humilies, torture, devenu des lampes de chevet. quels connards. c’est scandaleux, mais vous aurez notre revance bientôt . salauds

  2. Serge Haddad

    11 mai 2019 at 3 h 17 min

    Un détail m’echappe !?!?!? Pourquoi inviter une telle raclure dans le cadre d’une commission parlementaire ??? J’ai la réponse… C’est tout simplement la preuve de la banalisation de l’antisemitisme en France ! À cela une seule solution : l’alyah !!!

  3. hai

    11 mai 2019 at 5 h 55 min

    en quoi ce besoin de ce militant de comptabiliser le nombre de juifs tues par les nazis? selon lui {frvent admirateur de faurisson}quel serait le nombre des victimes acceptable?a ce train la on finirais par croire que la seconde guerre mondiale n.a jamais existe

  4. Rosa SAHSAN

    11 mai 2019 at 8 h 45 min

    Est-ce que ce gros con de Raffarin va être condamné pour ses propos dégueulasse?
    Alors d’après lui Israël menace la paix dans le monde?
    Que pense-t-il de l’Iran ah oui j’avais oublié on ne touche pas aux pays amis.
    Que pense t-il de la Syrie, que pense t-il du Liban au mains du Hezbollah? Il est dans la lignée de Juppé et du Quai d’Orsay. Allo Khalifat, mergui et tous les juifs de cours. TRISTESSE
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *