VIDEOS :L’ antijuif Yvan Benedetti lynché par l’Action Française lors de l’hommage à Jeanne d’Arc

By  |  10 Comments

Yvan Benedetti, né le 16 septembre 1965, est un militant d’extrême droite français Il préside L’Œuvre française en 2012-2013.
Yvan Benedetti est d’origine corse par son père. Il fait ses débuts à Europe-Jeunesse, le mouvement scout de la Nouvelle Droite. Il est ensuite pendant plusieurs années le bras droit de Pierre Sidos à la tête de L’Œuvre française.
Entré au Front national, il devient sous cette étiquette conseiller municipal de Vénissieux. Il est alors considéré comme un proche de Bruno Gollnisch, et coordonne sa campagne dans le cadre de l’élection à la présidence du parti4. Élu au comité central du FN lors du congrès de janvier 2011, il est exclu du parti en juillet de la même année, à la suite d’une interview dans laquelle il se déclarait « antisioniste, antisémite, anti-juif ».
En 2012, il succède à Pierre Sidos à la tête de L’Œuvre française ; il est alors épaulé par un autre exclu du FN, Alexandre Gabriac, qui anime de son côté le groupe Jeunesses nationalistes. Mais, en juillet 2013, les deux groupes sont dissous à la suite de l’affaire Clément Méric. Leurs anciens dirigeants réactivent alors le groupe Jeune Nation, appellation utilisée dans le passé par le groupe de Pierre Sidos.
En mars 2014, lors des élections municipales, Benedetti et Gabriac présentent à Vénissieux une liste baptisée Vénissieux fait front, en profitant de l’absence d’une candidature Front national. Ils obtiennent 10,27 % des suffrages, ainsi que des sièges au conseil municipal. Mais en raison des irrégularités liées à cette liste — sur laquelle des personnes avaient été inscrites contre leur gré — le scrutin est annulé quelques mois plus tard par le Conseil d’État : Benedetti lui-même est déclaré inéligible.
Yvan Benedetti devient ensuite porte-parole du Parti nationaliste français, à la suite de la réactivation de ce mouvement en 2015.
En 2017, le journaliste Philippe Pujol, cousin d’Yvan Benedetti, publie un livre intitulé Mon cousin le fasciste, dans lequel il décrit leurs relations que n’ont pas interrompues leurs idées opposées.
Le 22 octobre 2018, à l’occasion du décès de Robert Faurisson, Benedetti rend hommage sur Twitter au négationniste, qu’il qualifie notamment de « hérault des temps modernes qui aura marqué la 2e moitié du XXe siècle ».
Fin 2018, il prend part au mouvement des Gilets jaunes. Sa présence est notamment remarquée par les médias en raison d’une altercation avec une équipe de Quotidien lors de l’acte III à Paris le 1er décembre 2018.
Le 25 avril 2019, auditionné par la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France, il tient des propos niant la réalité de la Shoah ; les députés Muriel Ressiguier et Adrien Morenas annoncent peu après saisir la justice au titre de la loi Gayssot.
En juin 2019, Benedetti est condamné en appel pour la non-dissolution de L’Œuvre française.
Le 6 octobre 2019, pendant la manifestation anti-PMA se tenant à Paris, il bouscule ouvertement avec Hervé Ryssen des journalistes de Quotidien et participe à la dégradation de leur matériel dont une caméra15. Il est pour ces faits placés en garde à vue le 21 janvier 2021, accusé d’« agression en bande organisée ».

happywheels

10 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    EXTRAORDINAIRE!!!!!!Qui aurait dit qu´un jour je puisse voir un tel phénomene.L´action francaise finira t-elle par rejeter l´antisémitisme qui baigne dans ses rangs?Un rapprochement avec la communauté juive ne serait pas pour me déplaire,lá,nous aurions une BELLE France,bon vu le passif antisémite de cette organisation y aura du boulot pour lever cette tâche sur ce groupe,qu´ils le débutent!
    Benedetti,sale pustule en a pris plein la tronche,voilá se qui est réservé á l´anti-France,collabo un jour-collabo toujours!

    • Carvalho dit :

      à 200% d’accord avec vous Franccomtois. Une vraie droite complètement débarrassée des antisémites, voilà qui pourrait permettre, enfin! parcequ’il est « minuit moins une » dans le compte à rebours qui menace la France de sombrer définitivement, ou du moins pour très longtemps, de créer une vraie force d’opposition. Surtout si les militaires s’en mêlent. Tant que règne la division chez les patriotes, les destructeurs de la Patrie peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Espérons que cette prise de conscience et ce nettoyage se poursuive..

    • David3000 dit :

      Non tout simplement je pense que l’extrême droite a fini par comprendre que l’ennemi n’est pas le juif bien au contraire juif participe et ce dans tous les domaines à la culture française les juifs ne commettent pas d’assassinat ne pratique pas le terrorisme je n’ai jamais vu un juif égorger un individu et crier Dieu et grand et donc je me réjouis si c’est vrai l’extrême droite française se rendre en fin de compte comme je le disais plus haut la communauté juive n’est pas l’ennemi

  2. joseparis dit :

    Bien fait pour le Yvan. Il passe pour un juif auprès de ses potos d’extreme-droite, donc il a eu le traitement que lui même considère comme adéquat vis à vis des juifs. Très bien qu’ils se bouffent le nez entre mange-merde. Une bonne nouvelle pour la journée.

  3. mike dit :

    Le nazillon peut faire un don aux œuvres de la police française qui lui a sauvé la vie.

  4. Ben dit :

    De toutes façons des mecs qui lèvent le bras qui bandent sur les nazis ne peuvent se targuer d’être des patriotes ! Ce sont des collabos, des traitres a la Nation.

  5. Franccomtois dit :

    Si on comprend bien,le taré benedetti est venu seul.D´un côté cela rassure.Je n´y crois pas ses guerriers ont dû vite prendre la tangente quand ils ont compris qu´ils allaient être amené á être de vrais hommes dans le combat!
    Par contre pour se qui est du nouveau groupe AF dissident qui sont-ils?Les autres sont antisémite et n´ont pas plus de sympathie pour les protestants,mais eux?!
    Parmi les intervenants du site ou la LDJ avez-vous des infos lá-dessus?
    Une France patriote intelligente et rassembleuse se mettrait-elle en marche?Qu´il en soit ainsi!!!

    Bon une petite video pleine d´énergie qui me ramene au moins 30 ans en arriere,quand j´étais jeune et beau:
    -The Great Kat – Beethoven on Speed (1990) Full Album
    https://youtu.be/AeHgX5ocnB4

  6. hérode dit :

    Tous des grosses merdes.
    Mais voir ce nazi se prendre tarif dès qu’il sort, quelle bénédiction !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *