AUCUN SLOGAN RACISTE OU ANTISEMITE AU DEFILE POUR JEANNE D’ARC

By  |  6 Comments

Depuis 23 ans que nous couvrons le défilé traditionnel de l’Action Française pour Jeanne d’Arc hormis quelques portraits de Charles Maurras nous n’avons jamais entendu de « mort aux juifs », « mort aux noirs » ou « mort aux arabes » Depuis 2018 aucun portait de Maurras dans ce défilé traditionnel parisien
Les seuls slogans que nous avons entendus étaient « Action ? Française! Vive le roi » ou « Jeanne d’Arc à Paris, à bas la République ».

Cette année il en a été de même.
Sans doute notre président de la République et son ministre de l’Intérieur essaient de coller des imaginaires manifestations de haine au palmarès du Rassemblement National

La manouvre à fat long. feu.
La seule poignée d’antijuifs qui avait l’habitude de rendre hommage à Jeanne d’Arc était la dizaine d’individus autour d’ Yvan Benedetti. Leur manifestation a été interdite
Les manifestants de l’Action Française étaient ravis de leurs absences

500 royalistes ont défilé dimanche à Paris à l’appel du mouvement royaliste l’Action française pour rendre hommage à Jeanne d’Arc
Placés derrière une large banderole « Cortège traditionnel de Jeanne d’Arc », une grande majorité d’hommes, de tous âges, pour certains coiffés de bérets, d’autres portant un brassard bleu-blanc-rouge, ont descendu le boulevard de l’Opéra avant de rejoindre en quarante minutes la statue équestre de Jeanne d’Arc, place des Pyramides
Des gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la statue en bronze doré de Jeanne d’Arc à coté de celle déposée par la maire de Paris Anne Hidalgo

La manifestation s’est dispersée dans le calme.

Les royalistes oui, mais pas les pétainistes. L’Action française (AF, royaliste) et Les Nationalistes (nostalgiques de Pétain) avaient saisi en référé-liberté le tribunal administratif pour contester l’interdiction par la préfecture de police de leurs manifestations respectives prévues ce dimanche à Paris. Le juge a donc donné raison aux premiers, qui avaient déjà vu, à la mi-journée, tomber l’interdiction de leur colloque de ce samedi. Mais, selon les informations de Libé, pas aux seconds, retenant visiblement le passif de leur président, Yvan Benedetti, notamment condamné pour reconstitution de ligue dissoute ou contestation de crime contre l’Humanité.


Yvan BENEDETTI devant les juges du tribunal administratif

happywheels

6 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Darmanin veut faire interdire les manifestations de droite et « d’extrême droite »??? Qu’il commence à faire interdire les manifestations de gauche et d’extrême gauche hurlant leur haine des juifs et d’Israël chaque samedi.
    Qu’il fasse dissoudre la capjpo, qu’il fasse dissoudre euro-palestine. Ce serait un bon début. Ces organisation antisémites. Il entend le Darmanin les morts aux juifs chaque samedi??
    ROSA

  2. Franccomtois dit :

    Hier en début d´aprés-midi en rentrant chez moi,j´ai vu des jeunes avec des seaux et des balais brosse en train de frotter le sol d´une petite place.Je m´y rend et la premiere chose faite a été de regarder se qu´ils lessivaient.Des slogans anti-Israel et pro-palestine.Je leve la tête et je vois plein de drapeaux d´Israel ainsi que des drapeaux antifa.Une fois la surprise passé je leur ai demandé pourquoi cette manif,si c´était pour fêter les 75 ans d´Israel.Ils m´ont répondu oui et qu´ils se préparaient pour aller manifester contre une manifestation pro-palestine et anti-Israel.J´ai pris le temps de discuter et ma foi c´était trés interressant.Ils m´ont dit être en total opposition avec les antifas pro-palestine,certains étaient tout autant contre l´islam qu´ils considerent comme anti-démocratique,antisémite….Les antifas francais ne les interressent pas,ils savent que quasiment tous sont contre Israel,antisémite sous couvert d´antisionisme et trés proche des groupes palestinien comme le FPLP,voir tolérant avec l´islam.D´autres personnes présente,ne faisaient pas parti de groupes politique mais ils soutenaient l´action.
    Il y avait 2 ados originaire d´Irak et de Syrie,j´ai été surpris de les voir applaudir les discours,peut-être étaient-ils kurdes,peut-être pas,qui sait?Cela se passe en Germanie.
    Pour la manif royaliste,pourquoi pas,tout le monde a le droit de se faire entendre.Je ne me sens pas du tout proche de l´AF,mais je pourrais trés surement discuter avec eux sans problême,pour le benedetti et ses sbires anti-France,psychopathes,tirons la chasse!

  3. Ben-Yaakov dit :

    l’AF est historiquement rattachée à Pétain, anti-dreyfusarde et judéophobe jusqu’à la moelle. NE SOYEZ PAS DUPE LA LDJ.

    • liguedefensejuive dit :

      Cher Ben-Yaakow
      Nous ne sommes ni dupes ni naifs

      Nous connaissons parfaitement l’antisémitisme de Maurras et de Daudet ainsi que le rôle néfaste que l’Action Française lors de l’Affaire Dreyfus.

      Mais nous n’entendons pas servir la soupe aux macronistes qui versent l’argent à Mahmoud Abbas pour les salaires des tueurs de juifs.

  4. Ben-Yaakov dit :

    « L’historien Ralph Schor affirme que la différence entre « antisémitisme d’État » et « antisémitisme de peau » est essentiellement théorique : « dans la pratique, le maître à penser de l’Action française ne différait guère des autres antisémites ». De même, Carole Reynaud-Paligot relève que les « représentations essentialistes » imprègnent la vision d’une « race française » dotée par Maurras de « fondements biologiques ». L’historienne souligne également que « Laurent Joly a […] montré que Maurras et ses compagnons de l’Action française adhèrent pleinement à une conception naturalisante de la judéité et qu’ils soutiennent que l’hérédité raciale, en assurant la transmission des caractères intellectuels et moraux, rend le Juif inassimilable. Cette déclaration de Maurras au début de l’Occupation en témoigne : « J’ai vu ce que devient un milieu juif, d’abord patriote et même nationaliste, quand la passion de ses intérêts proprement juifs y jaillit tout à coup : alors, à coup presque sûr, tout change, tout se transforme, et les habitudes de cœur et d’esprit acquises en une ou deux générations se trouvent bousculées par le réveil des facteurs naturels beaucoup plus profonds, ceux qui viennent de l’être juif » » (source : wikipedia)

  5. Franccomtois dit :

    J´ai lu que l´AF s´était divisé et qu´une partie rejeté l´antisémitisme(discussion donc possible) et que l´autre a gardé le même profil haineux,psychopathe disons consanguin.
    Moi comme les miens aurions finis sur le bûché ou en exode á une certaine époque.Je retiens 2 rois qui me semble ont tenu la route,Henri 4 et Louis 16,les autres étaient completement á la masse,dégénéré comme tous les dits « sang bleu ».Aprés cette saloperie de RAIEpublique ne vaut pas mieux que l´ancien régime.
    Belle série á voir ou á revoir:
    -Fabien de la Drôme (01)
    https://youtu.be/S1uXX8jL5Ps

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.