Accord otages israéliens : la députée LFI Ersilia Soudais se réjouit de la libération des prisonniers palestiniens “condamnés pour peu de choses”

By  |  13 Comments

Conformément à l’accord entre le Hamas et Israël, treize otages israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin détenus par le Hamas ont été relâchés au premier jour de la trêve.
En Cisjordanie, des scènes de liesse ont accompagné la libération de trente-neuf prisonniers palestiniens, vendredi 24 novembre. Des détenus libérés en échange de treize otages israéliens, en vertu de l’accord passé entre Israël et le Hamas qui prévoit également une « accalmie des combats » durant quatre jours, relate Le Monde. En France aussi, certains ont applaudi ces libérations, à l’image de la députée de La France insoumise, Ersilia Soudais.
« Je me réjouis de la libération de prisonniers politiques palestiniens, dont quinze mineurs et vingt-quatre femmes, qui ont été majoritairement condamnés pour peu de choses », s’est félicitée sur le réseau social X l’élue insoumise, avant d’accorder ses pensées « à ceux qui sont toujours détenus dans les geôles israéliennes. »

Ces trente-neuf prisonniers palestiniens sont tous des femmes et de jeunes garçons, selon la liste diffusée par la Commission en charge des prisonniers de l’Autorité palestinienne. La plupart des détenus libérés ont été poursuivis et condamnés pour « jets de pierres sur des policiers », « soutien au terrorisme », « atteinte à la sécurité de l’État », ou encore « tentative de meurtre », selon franceinfo.
L’allégresse d’Ersilia Soudais n’a pas manqué de susciter la polémique. Sur le réseau social X, le journaliste franco-israélien Julien Bahloul a qualifié la députée insoumise d’« ignoble personne », jugeant que ses propos prouvent « une nouvelle fois que pour les LFI les vies juives ne valent pas grand-chose ». « LFI, soutien officiel des attaques contre les Israéliens », a-t-il asséné.
Source :Valeurs acteulles

happywheels

13 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Une pourriture debile et inculte qui accède à des fonctions politiques. Ceci est possible grâce à Melenchon.

  2. David dit :

    Son mari devrait la calmer elle devient incontrôlable .

  3. Massada dit :

    Demandons à Enrico Macias de la dégommer.

  4. benjamin dit :

    a chaque fois l on decouvre le pire du pire dans les rangs de cette putride racaille des deputès de la LFI! le pire de l antisèmitisme !rien ne les arrete !ça ressemble a un complot menè de longue main par melenchon et sa clique !il veut foutre en l air son pays ???? LA FRANCE !c est UN COMPLOT !

  5. Ziona dit :

    Cette ‘petite’ souris verte va vite retourner prof de français, tendance amoureuse du bled.

  6. Franccomtois dit :

    Quelle honte la LDJ,comment osez-vous mettre une image cochonne dans un de vos article,je suis outré 😮!!!!

  7. Hérode dit :

    Pour être grosse comme cela, c’est qu’elle absorbe un excès de calories.

    Si dans ce même pays, il existe des dénutris économiques, c’est donc que cette grosse personne absorbe des aliments en excès et égoïstement qui devraient plutôt profiter à des nécessiteux.

    Circonstances aggravantes, cette grosse personne, du fait qu’elle milite à l’extrême gauche prône le partage absolu et elle réalise pourtant l’exact contraire.

    Bref se droguer à l’excès de bouffe nuit à la cohérence politique !

    C’est tout le problème des islamo gauchistes de LFI : leur vie privé démontre qu’ils sont à l’opposé de ce qu’ils promeuvent

  8. Hérode dit :

    Difficile de faire le distingo parfois entre LFI et les fondateurs du RN, comme l’ignoble Jean Marie Le Pen
    Souvenirs…souvenirs en 2009

    « L’offensive militaire d’envergure lancée contre une population civile concentrée dans ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante », a ajouté M. Le Pen en présentant ses voeux à la presse.

    Fin décembre le Front National avait déjà condamné « l’agression militaire d’Israël » contre la bande de Gaza, devenue, selon le parti de Jean-Marie Le Pen, un « gigantesque camp de concentration ».

    « Je comprends que l’éléphant s’irrite quand le moustique lui pique l’oreille mais je ne peux pas croire à la thèse selon laquelle Israël se sent menacée parce qu’en six mois, il est mort trois de leurs ressortissants sous les dizaines de fusées qui tombent tous les jours, semble-t-il dans le désert », a estimé mardi le chef de file du FN.

  9. Descit dit :

    LFI ligue fachiste islamiste tous sont de nazis. La gauche et l’extrême gauche n’existe plus il ne reste rien que le nom
    Toutes ces pourritures sont ultra fachistes.

  10. joseparis dit :

    Et que dit le groupe d’études sur l’antisémitisme à l’assemblée nationale dont elle est vice-présidente ? On ne peut pas la virer, seul le président de son groupe peut la démissionner parait il. Je ne pense pas que Mme Panot va la démissionner puisqu’elle porte haut l’antisémitisme débridé voulu par son parti. Mais si les autres membres de ce groupe refusaient de siéger avec elle en mettant en avant ses positions, peut être que cela forcerait Panot à la démissionner ou qu’elle parte d’elle même ? Si elle reste dans ce groupe d’études sur l’antisémitisme, ce groupe ne sert plus à rien.

  11. Rosa+SAHSAN dit :

    Piggy la salope a encore fait des siennes. Est-ce que quelqu’un de sensé va lui fermer sa sale bouche?
    ROSA

  12. De roissart dit :

    La bêtise, la vulgarité…
    Chez cette poissarde…
    Elle est la honte de l’assemblée nationale en compagnie de Panot.
    Qu’elle dégage, cette truie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.