Alger dénonce “une réunion sécuritaire” Paris, Rabat et Tel Aviv

By  |  11 Comments

Deux journaux algériens de grand tirage révèlent, dans leur édition du mardi 30 mai, la tenue le 29 mai, d’une réunion sécuritaire de “très haut niveau” en Israël entre les services du renseignement israélien, marocain et français.
Le choix des deux organes n’est pas fortuit, “El Khabar”, journal arabophone, s’accorde aux sirènes de son homologue francophone “l’Expression”. Les deux journaux, très proches des services algériens, emploient un lexique identique quant à l’origine de l’information en la qualifiant “de sources sécuritaires très sûres”. L’objectif de la réunion est “la déstabilisation de l’Algérie à travers l’initiation du désordre dans quatre wilayas”.
Le journal “El Khabar” relate l’événement avec une surprenante précision. Pour les français, ils étaient au nombre de cinq officiers du haut rang alors que les marocains étaient au nombre douze éléments. L’ordre du jour est la déstabilisation du pays et l’initiation du désordre dans quatre wilayas. Le scénario conçu en Israël a défini ses objectifs. “Les sources sécuritaires rapportent que l’opération de déstabilisation porte sur des cibles bien précises réparties sur tout le territoire national, Alger, Oran, Tizi ouzou, Bejaia sont ciblées pour être le théâtre de violents troubles » relate le journaliste de l’expression Brahim Thakharoubt. Ce dernier dénonce « un plan bien structuré prêt à être mis en exécution pour ébranler tout le pays en visant les différents segments qui font sa force : l’économie, la politique, la diplomatie et évidemment l’armée nationale qui constitue la colonne vertébrale du pays”.
Le traitement de l’information par les deux journaux se ressemblent à l’identique quand leur scénario relaté inclut la Tunisie dans le projet de subversion orchestré à Tel Aviv. La stratégie de la réunion tripartite des officiers des renseignements des trois États est, selon les journalistes, d’éclater l’alliance algéro-tunisienne et fragiliser le président tunisien Kaies Essaied. A cet égard, “Al Khabar” révèle le nom de code de l’opération “loup” qui aurait été adoptée le 20 mai

Ancien du “Monde”, de “Libération” et du “Canard Enchainé”, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l’Institut Maghreb (Paris 8) et l’auteur de plusieurs livres: “Les beurgeois de la République” (Le Seuil) “La maison Pasqua”(Plon), “BHL, une imposture française” (Les Arènes), “Le vilain petit Qatar” (Fayard avec Jacques Marie Bourget), “La régente de Carthage” (La Découverte, avec Catherine Graciet) et “Notre ami Ben Ali” (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)
Source

Alger dénonce « une réunion sécuritaire » Paris, Rabat et Tel Aviv!

happywheels

11 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Les algériens 😂

  2. Paul06 dit :

    Trois capitales, Paris, Rabat et Jérusalem. Quant à Alger, elle fait regretter l’Algerie française, un pays riche qui ne sait qu’exporter sa misère et ses délinquants.

    • Osh dit :

      Un pays facilement enclin à la haine et au carnage.

    • David Vincent dit :

      le Maroc c’est pas Mal non plus avec ses narcotrafiquants et ses narco-criminels
      dont le roi du shitoubeuh Momo Haschich VI en est le 1er baron de la drogue
      qui fait de l’import-export pour la France, l’Espagne et le Benelux .

      • liguedefensejuive dit :

        La vraie question est le silence diplomatique français sur la culture du haschisch au Maroc

        • David Vincent dit :

          Exact ! un silence complice et criminel …
          toute cette économie souterraine et parallèle que génère tous ces narcotrafiquants, ces dealers de drogue en France
          et par centaines de millions voir de milliards d’€uros !
          à l’évidence que le gouvernement Français ferme les yeux ou regarde ailleurs
          et si ça tombe les principaux sponsors lors des campagnes électorales de tous ces politicards corrompus et corrupteurs sont des barons de la drogue
          de la Mocro-Maffia pour le Maroc ou de DZ-mafia pour l’Algérie !..

  3. Salomon dit :

    C’est de l’intox organisé par les services Algériens, ils ne savent rien et tant mieux.Les Algériens tremblent depuis les accords économiques et militaires entre Israël et le Maroc. Le Maroc a besoin d’eau , Israël va leur apporter des solutions.

  4. Massada dit :

    A quand la vitrification d’Alger ?

  5. joseparis dit :

    L’Algérie est une pompe à merde auto-alimenté par la rente mémorielle de la guerre d’indépendance et de la présence coloniale française. La seule chose que l’Algérie exporte ce sont des voyous et des délinquants qui ont la haine de la France et des français.

  6. beaufils dit :

    les ouvrages qu’il a publié pas terrible
    de plus il occupe son temps à écrire ceci !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.