André GUEZ est une Américaine et ne doit rien à la Tunisie

By  |  5 Comments


Source :
http://kapitalis.com/tunisie/2020/10/09/andrea-ghez-est-americaine-et-ne-doit-rien-a-la-tunisie/
Andrea Ghez, 55 ans est issue d’une famille d’origine nabeulienne (Nabeul, Tunisie) de confession juive. Aujourd’hui américaine, elle est connue pour ses travaux sur les trous noirs des zones de l’Univers.

Andrea Mia Ghez (née le 16 juin 1965) est une astronome et universitaire américaine, professeur au département de physique et d’astronomie de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA)1. En 2004, le magazine Discover l’a classée parmi les 20 scientifiques américains les plus doués de leur domaine1.
En 2020, elle reçoit le prix Nobel de physique, conjointement avec Reinhard Genzel et Roger Penrose, pour « la découverte d’un objet compact supermassif au centre de notre galaxie »2, autrement dit Sagittarius A*.

happywheels

5 Commentaires

  1. Marredestocards dit :

    Article très positif, montrant une introspection salutaire, de ce rédacteur courageux.
    A force d’avoir secoué les sentiments antijuifs, certains commencent à voir que ça sert à cacher une réalité pas très avouable de médiocrité et de stagnation dans une paranoia accusatrice.
    Quand le pouvoir algérien brandit la menace du… Mossad, qui aurait tenté d’espionner le pays avec 4 migrants africains, juste pour détourner les regards de l’échec total du régime, c’est pathétique.

    Ce qui est dommage, c’est qu’il y a, probablement, d’énormes potentiels scientifiques et intellectuels, quite à placer des Prix Nobel, mais… rien. Et quand on prend la « oumma » et le fric gigantesque dilapidé par les pétromonarchies, qui auraient pu former des types de haute niveau, faire de la high tech’, etc… un sketch comme résultat !
    Les mecs se font construire par des non musulmans des « tours les plus hautes », car étant incapables d’en faire une eux-même…. si c’est pas parlant du « paraitre au lieu d’être ».

    Si déjà, certains commencent à déchirer le voile du mensonge, c’est bien.

  2. limone dit :

    tout a fait !!

  3. limone dit :

    faut demander l’avis du président
    le trous noirs il en connait un rayon

  4. Moshe dayanovich dit :

    Tunisi(e) t. U. N. S. I. E, un e à la faim de Tunisie bon sang ??viré moi ceux ou celui quu à écrit cet article

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *