Antisémitisme Pyrénées-Orientales : 150 jeunes vacanciers israéliens se voient refuser l’accès à un centre de loisirs à Porté-Puymorens

By  |  4 Comments

Le parquet de Perpignan a confirmé ce jeudi 21 août le placement en garde à vue du gérant d’un parc de loisirs dans le sud des Pyrénées-Orientales. L’homme de 52 ans encourt 3 ans de prison.
Le gérant du parc de loisirs invoque des «convictions personnelles». Le parquet de Perpignan lui rappelle qu’il s’agit bien d’un délit puni par la loi. Le gérant d’un parc d’activités de loisirs dans le sud des Pyrénées-Orientales qui a refusé ce jeudi 21 août l’accès à un groupe de 150 jeunes vacanciers israéliens a finalement été placé en garde à vue.
Selon le parquet de Perpignan, le gérant du centre de loisirs, situé à Porté-Puymorens, dans le sud des Pyrénées-Orientales, «a indiqué à ses interlocuteurs refuser l’accès à son établissement en raison de “convictions personnelles”». D’après le quotidien régional L’Indépendant, il s’agit du parc de loisirs Tyrovol, un parcours aérien de tyroliennes.
Le groupe de 150 vacanciers israéliens, tous mineurs, âgés de 8 à 16 ans, en vacances en Espagne, a été refusé côté français, «alors qu’une réservation avait été faite de longue date».
Un délit puni d’une peine maximale de trois ans d’emprisonnement
Inconnu de la justice et «ne faisant pas l’objet de mauvais renseignements», le gérant, âgé de 52 ans, a été placé en garde à vue pour «discrimination fondée sur la religion dans le cadre de l’offre ou de la fourniture d’un bien ou d’un service», a souligné le parquet, rappelant que ce délit est «puni d’une peine maximale de trois ans d’emprisonnement».
Le groupe de vacanciers israéliens, «a modifié son planning et s’est rendu, à bord de trois bus, sur un autre site en France, dont la sécurité est assurée par la gendarmerie, sans le moindre incident à cet instant», a précisé le parquet en fin de journée. Une «enquête de flagrance» a été confiée à la brigade de recherche de la commune de Prades
Source
Liberation

happywheels

4 Commentaires

  1. David92 dit :

    C’est gravissime, ça concerne tous les Français , toutes religions confondues…. même ceux de confession musulmane qui refusent l’islam radical et criminel .
    Aujourd’hui les Juifs….Demain les Chrétiens etc….

  2. Paul06 dit :

    Macron lutte contre l’ antisémitisme. Nous verrons combien la Justice l’ écoute.

  3. joseparis dit :

    C’est quoi les «convictions personnelles», une bouffée délirante d’antisémitisme quand il a vu 150 jeunes israéliens arrivés pour simplement s’amuser et prendre du bon temps ? Ou simplement une famille orthodoxe qui serait venue aurait connue également le bannissement de son parc de merde ? Il va nous dire surement que les fameuses « atrocités » commises par Tsahal dans la bande de gaza explique son geste et qu’il a assimilé des gosses à des soldats qui voulait envahir et détruire son parc peut être ? L’apartheid anti-juif se met en place méthodiquement en France grâce à l’affront de gauche, au président, et à attal le chef de son parti qui se désiste pour des candidats nazislamistes aux deuxième tour des élections. Le discours au sommet de l’état est d’une hypocrisie sans nom. Les ministres de droite devraient à tous le moins réagir fortement et démissionner s’il le faut. micron n’a qu’à terminer la « chariatisation » de la France avec attal, et l’affront de gauche.
    C’était il y a 84 ans environ:
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR1Hr8U09mByrMDW5cWDN3ptMlsBdfHzQpuvA&s
    L’histoire est un éternel recommencement, on y est.

  4. David92 dit :

    Quitter Israël pour rencontrer des nazis 85 ans après….
    Drôle d’histoire .
    En fait notre Etoile jaune ne nous a jamais quittée.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *