 
							
						«Arabe de service» : Taha Bouhafs n’a toujours pas dédommagé Linda Kebbab malgré sa condamnation
Le militant avait été définitivement condamné pour injure publique à raison de l’origine contre Linda Kebbab, qu’il avait traitée d’« arabe de service » en 2020. Malgré la décision de justice, Taha Bouhafs n’a toujours pas versé les 9 000 euros qu’il doit à la policière.
« Taha Bouhafs fuit face à ses responsabilités », dénonce Linda Kebbab. Comme le révèle Le Figaro ce jeudi 30 octobre, le militant franco-algérien n’a toujours pas versé de dédommagement à la syndicaliste policière, plus d’un an et demi après sa condamnation pour injure publique à raison de l’origine. L’ex-candidat LFI aux élections législatives de 2022 doit en effet 9 000 euros à la membre des forces de l’ordre, qui doit recouvrir les dommages et intérêts – ainsi que ses frais d’avocats et d’huissiers dans le cadre de l’affaire, qui les oppose depuis 2020.
Une longue bataille judiciaire
En juin 2020, alors que les manifestations antiracistes se multiplient en France – notamment marquée par la mort de George Floyd outre-Atlantique –, Taha Bouhafs avait traité Linda Kebbab d’« arabe de service » dans un message sur les réseaux sociaux. Il avait rapidement supprimé sa publication. La victime avait déposé plainte.
En septembre 2021, Taha Bouhafs a été reconnu coupable d’injures raciales et avait écopé d’une amende de 1 500 euros et 2 000 euros de dommages et intérêts à verser à Linda Kebbab. L’accusé avait fait appel, mais avait ensuite été condamné en octobre 2022 à une amende de 1 000 euros avec sursis. Il avait alors formé un pourvoi en cassation avant que la Cour de cassation ne rejette sa requête et confirme sa condamnation fin 2023.
Pourtant, celui qui se décrit comme journaliste n’aurait « aucun élément de solvabilité malgré toutes les recherches effectuées », indique ce jeudi un commissaire de justice mandaté par Linda Kebbab. Taha Bouhafs n’aurait officiellement ni adresse, ni compte bancaire, ni employeur en France.
Un « délinquant qui organise son insolvabilité »
« Taha Bouhafs est un délinquant qui organise son insolvabilité en France parce qu’il méprise profondément les institutions police-justice de notre pays. Son attitude aura été indigne jusqu’au bout », fustige auprès du Figaro l’avocat de Linda Kebbab, Me Louis Cailliez, qui regrette que sa cliente soit contrainte de « supporter des centaines d’euros de frais d’huissier ».
Linda Kebbab s’est également indignée auprès du quotidien en rappelant que « Taha Bouhafs fanfaronne sur les réseaux sociaux mais, sans grand courage, fuit face à ses responsabilités ». « Le réel judiciaire a rattrapé cet individu malgré des magistrats acquis à sa cause durant les débats au procès en appel », ajoute-t-elle. Taha Bouhafs n’a pas répondu aux sollicitations de nos confrères.
Source Le JDD

 
			
Pourtant, celui qui se décrit comme journaliste n’aurait « aucun élément de solvabilité malgré toutes les recherches effectuées », indique ce jeudi un commissaire de justice mandaté par Linda Kebbab. Taha Bouhafs n’aurait officiellement ni adresse, ni compte bancaire, ni employeur en France.
Un « délinquant qui organise son insolvabilité »
Qu’est-ce-que cette vermine qui vit comme un parasite en France en n’apportant rien à l’état français fait encore sur le sol français ?
«N’utilisez pas le mot harki parce qu’il veut dire traître». Mercredi 29 octobre, lors d’une séance de la commission de la défense, le député LFI franco-algérien Abdelkader Lahmar (LFI) a repris une rhétorique héritée du FLN et de décennies de rancune contre ceux qui, durant la guerre d’indépendance d’Algérie, avaient choisi de soutenir l’armée française…ce que je veux dire c’est que Linda Kebbab et ceux qui se considèrent comme Français à part entière tout en étant musulmans seront les premiers à être visés, par des fatwas, par ce genre d’individus qui sont déjà au sommet de la République et seront demain leaders de la future république islamique de France…la France est vérolée par l’Algérie et consorts. Houari Boumediene, en avril 1974, déclarait à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » Mais puisque ILS vous le disent bande d’autistes, il s’agirait de les écouter au moins un peu…non ?
Des petits soucis avec la gente féminine ce monsieur, sa candidature n’avait t elle pas été invalidée…quand c’est lfi c’est forcément pourri !!!