Bravo à Julien Odoul (RN) qui saisit la justice contre Thomas Portes (LFI) pour « apologie du terrorisme »

By  |  11 Comments

Le député RN Julien Odoul accuse son homologue insoumis Thomas Portes d’avoir relayé les propos de responsables du FPLP, organisation classée terroriste par l’UE.
Le député du Rassemblement national Julien Odoul a annoncé, lundi 29 septembre, avoir saisi la justice après des déclarations de Thomas Portes (LFI). Dans une lettre adressée à la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, l’élu de l’Yonne invoque l’article 40 du Code de procédure pénale, estimant que les propos relayés par le député insoumis pourraient relever de l’apologie du terrorisme.
Le 26 septembre, Thomas Portes avait publié sur le réseau X un message relatant sa visite au camp palestinien de Mar Elias au Liban. Il y affirmait avoir rencontré des représentants du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP). Le FPLP est inscrit sur la liste européenne des organisations terroristes.


Le député insoumis a notamment cité Marwan Abdel-Al, membre du bureau politique du FPLP, évoquant « la résistance » comme seul moyen d’obtenir un État palestinien et accusant Israël et les États-Unis de vouloir « la reddition » des Palestiniens. Pour Julien Odoul, relayer ces propos sans mise à distance revient à « justifier des actions violentes » et constitue une infraction au regard de l’article 421-2-5 du Code pénal. Dans un message publié sur X, l’élu RN a dénoncé « la promotion d’une organisation terroriste » par un député de la République. Il appelle désormais la justice à se prononcer sur ce qu’il qualifie d’« apologie du terrorisme ».
Source I24News

Avec la députée Andrée Taurinya, Olivier Besancenot et Salah Hamouri, Thomas Portes a visité ce matin visité le cimetière des martyrs de la cause terroriste ainsi que les camps de réfugiés de Sabra et Chatila et de Mar Elias à Beyrouth.

happywheels

11 Commentaires

  1. Viveisrael 🇮🇱✡️ dit :

    Mr Odoul est 1 heros de la verite
    Je l admire pour son goût de la justice de son intelligence et de son coeur propre !!!

    Bravo Mr Odoul pour votre intégrité et votre engagement pour la Verite et la justice…

    Je ne vous souhaite pour votre très longue vie que du bonheur et 1 réussite à la hauteur de votre talent et de votre humanité 🫶🫶🫶🫶

  2. Shmuel LEMARTELEUR dit :

    1 de moins

  3. David 92 dit :

    Mr. ODOUL est un ami inlassable d’ISRAEL , il a toujours été à nos côtés JUIFS de FRANCE.
    Le moment des comptes venu il fera partie de ceux qui ont été du bon côté de l’histoire.

  4. Franccomtois dit :

    Le RN Alternative pour la France 😉!!!Et merci á monsieur Odoul pour soutenir nos compatriotes de confession juive!
    🎗️✝️✡️👍

  5. benjamin dit :

    la tombe de yasser arafat !macron pense a inaugurer son ambassade a ramallah !la première!et il y tient !c est son heure de gloire!et a cette occasion il fleurira la tombe en question!!sur et certain!!et d autres suivront!comme villepin ou melenchon !!ça risque d etre un defilè de connards perfides !!

  6. joseparis dit :

    Merci à M. Julien Odoul pour son soutien et son obstination à lutter contre l’antisémitisme.

  7. joseparis dit :

    HS:https://www.lefigaro.fr/politique/le-senateur-lr-roger-karoutchi-appelle-a-un-front-republicain-incluant-le-rn-contre-les-insoumis-20250930
    Enfin la droite républicaine se réveille ! Il est minuit -1, il faut cette union pour redresser le pays et refuser le califat et la charia sur notre sol.

  8. Gueoula dit :

    Mr Odoul president !!!!

    Ça nous changera du micron alias le génie de la faillite morale, économique etc …

  9. Jean-Pierre dit :

    « Quiconque sauve une vie sauve l’univers tout entier »…il y a encore des Justes en ce bas monde, des êtres qui prennent des risques pour les autres, par amour de la justice, par amour de la vie d’autrui, quitte à risquer la leur. Merci Monsieur Odoul.

    • liguedefensejuive dit :

      « Quiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entier ». Cette phrase, extraite du Talmud est gravée sur chaque Médaille que remet l’Etat d’Israël en reconnaissance des actions d’humanité et de courage des « Justes parmi les Nations » qu’il honore.

      Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, 6 millions de Juifs, de 21 pays d’Europe sous domination nazie, furent exterminés. En France, 76.000 juifs, dont 11. 000 enfants, furent déportés. Seuls 2.550 revinrent ; aucun enfant ne se trouvait parmi eux. Toutefois, les trois quarts des Juifs, en France, ont eu la vie sauve.

      Ceux qui ont survécu le doivent la plupart du temps à tous ceux qui sont restés dans l’ombre, à tous ceux qui ont combattu dans les rangs de la Résistance et des réseaux juifs de combat et de sauvetage, mais aussi grâce à des hommes et des femmes, non juifs, qui n’écoutant que leur conscience, les cachèrent, les protégèrent et les sauvèrent ainsi de la mort. Célèbres ou anonymes, de tous âges et de toutes origines, de toutes appartenances religieuses et politiques et de tous milieux sociaux, ces hommes et ces femmes d’honneur ont eu pour dénominateur commun le respect des valeurs morales, le rejet du fascisme et le courage d’agir malgré les risques encourus.Le titre de « Juste parmi les Nations », est la plus haute distinction civile décernée par l’Etat d’Israël. Sa dénomination est la traduction de l’expression hébraïque « Hassidé Oumot Haolam », qui, dans le Talmud, était utilisée, depuis l’Antiquité, pour qualifier les non-juifs « vertueux, œuvrant avec compassion et justice ». Il est attribué, après décision d’une commission spéciale de la Knesset, par l’Institution Yad Vashem.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *