Caen : quatre ans de prison supplémentaires pour Youssouf Fofana

By  |  5 Comments

La cour d’appel de Caen a alourdi vendredi la peine à laquelle Youssouf Fofana, l’ancien chef du «gang des barbares», a été condamné en février pour avoir agressé à deux reprises des surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe/Alençon.
Les juges l’ont condamné à quatre ans de prison supplémentaires, soit un an de plus qu’en première instance, et à 120 euros de frais de justice.

Toujours insolent, Youssouf Fofana a assuré, à l’énoncé de la cour, que «prendre encore 10 ans, ça ne me dérange pas!». Condamné en 2009 à la perpétuité avec 22 ans de sûreté pour avoir séquestré, torturé et tué le jeune juif de 23 ans Ilan Halimi, en 2006, Youssouf Fofana comparaissait cette fois pour avoir agressé des surveillants avec des armes artisanales, puis avec une brosse à dent affûtée, le 24 décembre et le 10 février.

Il était encadré durant le procès de vendredi par une demi-douzaine d’hommes cagoulés du Peloton d’intervention interrégional de gendarmerie. Une vingtaine de policiers complétaient le dispositif de sécurité.

«Pourquoi n’êtes vous pas d’accord» avec la condamnation du 19 février ?, a interrogé le président de la cour, Henry Ody. «Ce jour là, y avait pas de soleil», a répondu le prévenu qui a alterné mutisme et déclarations ironiques et confuses, sans lien avec les faits. Il s’est même permis un éclat de rire avant que la cour ne se retire pour délibérer.

L’avocat général Pascal Chaux a demandé à la cour de ne pas réduire la peine. Il a rappelé «l’accumulation d’incidents au sein des établissements pénitentiaires» où Youssouf Fofana s’est trouvé. Établissement le plus sécurisé de France, la prison de Condé-sur-Sarthe, ouverte en mai 2013 pour accueillir les détenus qui posent problème ailleurs, a vu se multiplier les incidents cet hiver.

lire l’article du PARISIEN en cliquant sur le lien ci-après

http://www.leparisien.fr/basse-normandie/caen-quatre-ans-de-prison-supplementaires-pour-youssouf-fofana-13-06-2014-3920301.php

happywheels

5 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    Mais quand est-ce allons nous mettre un contrat sur cette ignoble ordure????
    Cette vermine n’a pas le droit de vivre, il est gangrenné jusqu’à la moelle point final.

  2. Richard C. dit :

    Le mouvement naturel, quand on voit quelqu’un condamné à une lourde peine, est la pitié; un peu comme ces malheureux soldats de la division das reich affamé, malmenés, fuyant l’avancée des armées alliées en 1944 et s’apprêtant à passer par le petit village d’Oradour…
    Mais le réalisme oblige à considérer ce que sont ces individus, ce qu’ils ont fait en accord avec leur nature perverse, et qu’ils sont prêt à faire et à refaire si l’occasion devait se représenter.
    Ces monstres inhumains ne demandent ni ne méritent aucun pardon. Cette vérité doit nous pénétrer, bien qu’elle nous soit contre-naturelle!

  3. ronit dit :

    en france ca n existe pas le cumul des peines.
    si il est condamne par exemple a 22 ans + 4 ans il ne fera pas 26 ans juste 22 ans sans compte les remises de peines.
    ce nesr pas comme les etats unis ou on acumule les peines.
    ce type de personne il faut le casser le faire crever a petit feu

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *