COMMENTAIRES DU PUBLIC AU DÎNER DU CRIF

By  |  7 Comments

Le public du diner du CRIF est composé de personnes aisés voir riches A plus de 1000 euros ce repas est volontairement réservé aux français juifs et non juifs dont les revenus leur permet de payer une pareille somme. Les pauvres juifs et non juifs ne sont pas les bienvenus!
Madame Elisabeth Borne a récité une magnifique discours et le président du CRIF lui a répondu. Aucune surprise dans les 2 discours. Le blabla habituel.
Des mots. Mais rien de concret contre l’islamisme
Nous avons interrogé quelques participants à ce diner :
« Dire vouloir combattre l’antisémitisme en facilitant l’immigration musulmane islamiste c’est se foutre de nous.

L’art de se préoccuper d’un antisémitisme qui n’existe pas pour mieux fermer les yeux sur un antisémitisme bien vivant et bien menaçant.
Le seul antisémitisme d’aujourd’hui est issu de l’islamisme. Le reste c’est de l’histoire réchauffée pour de vils objectifs politiques.
.
Alors première mesure à prendre : arrêter l’immigration massive.
Étonnant alors de ne voir aucune réaction chez Mme Borne quand le chef des armées ukrainiennes pose fièrement avec des photos d’officiers vert de gris responsables de la shoah ou que l’ukraine rende systématiquement hommage à plusieurs criminels vert de gris et les considère héros de la patrie. Il y a donc les bons criminels vert de gris et les mauvais ?
La meilleure protection contre les actes antisémites, c’est l’exécution des OQTF.

C’était il y’a 80 ans. Aujourd’hui ce sont nos enfants et nos femmes qui sont en danger. Grâce à qui? Qui laisse la porte ouverte pour leurs assaillants antijuifs islamistes ?
Si Mme Borne veut honorer son père, elle devrait d’abord en reprendre le vrai nom, sinon c’est inutile de l’évoquer. Qu’elle reprenne fièrement le nom de son père si elle souhaite vraiment l’honorer »


Jeremie Herscovic Czarnobroda d’Israel for Ever a écrit l’article qui suuit
UN DÎNER QUI ME LAISSE SUR MA FAIM…
S’il souffle un vent nouveau au CRIF par l’intermédiaire de son nouveau président, jeune, courageux, désireux de faire bouger les lignes, ouvert, et dans lequel je place un grand espoir, je suis resté sur ma faim…
J’aurais aimé dîné avec les militants de la communauté… Ceux qui sont au diapason, au détriment du temps en famille, malgré les manques de moyen, au service des petites gens de la communauté. 90% des invités, je ne les ai jamais vu à un quelconque événement militant… J’ai pensé fort que ceux qui étaient en droit de représenter la communauté, ceux capables de parler des maux et dont le CRIF peut être fier… car le CRIF les représente aussi.
J’aurais mieux digéré mon dessert caramel abricot si la Première Ministre Elisabeth Borne avait prononcé les paroles suivantes : « non, la France ne votera plus en faveur de résolutions ni à l’ONU ni à l’UNESCO qui travestissent l’Histoire et qui contribue à lyncher le seul État démocratique du moyen orient dont l’existence est encore une question pour certains états voyous. ». Mais non, nous avons eu droit au sempiternelle, l’antisémitisme, c’est mal.
J’aurais aimé, que tous un peu ivres du champagne dégusté, nous entonnions aussi l’hymne juif l’Hatikva. Parce que la majorité des Français Juifs (comme il est dit hier soir), s’ils se sentent Français, ne passent pas un jour sans penser à la terre ancestrale d’Israel.
Certains vous diront « chut, il faut se montrer intègres… ». Cela fait 2000 ans que nous sommes intégrés et participons à l’effort national. De Jaurès, à Blum. De Gainsbourg à Berger. De Chagal à Badinter. De Mbappé (non je deconne, ça c’était après la vodka)
Ce matin, j’ai la gueule de bois, une indigestion de ces regrets…
Ce matin, je lève mon café au lait et mes tartines à tous nos militants qui investissent de leur temps, de leur famille, de leur argent pour défendre nos valeurs, sans chercher les honneurs de qui que ce soit. Lehaim !
Lehaim au nouveau Président du CRIF qui aura besoin de temps pour faire bouger les lignes et qu’il va falloir aider.

happywheels

7 Commentaires

  1. Robert Cohen dit :

    Les seuls personnes modestes au diner du CRIF sont les serveurs et les personnes qui assurent la sécurité

  2. Franccomtois dit :

    Quel cinéma!!!Le crif représente le crif point barre!De bons notables bien grassouillet.
    Sinon un article du Point pas ininterressant sur le biden et sa guerre en Ukraine,on en arrive á mieux comprendre cette volonté de merde de maintenir la guerre avec ses chienchiens européen.

    Sexe, Ukraine et réseaux sociaux : l’affaire du portable de Hunter Biden
    Depuis 2 ans, des révélations sur les activités du fils du président Joe Biden en Ukraine, trouvées sur un ordinateur abandonné, nourrissent une interminable saga.

    De notre correspondante aux États-Unis, Claire Meynial
    Cette semaine, une commission de la Chambre, lancée par les représentants républicains, s’est adonnée avec passion à un réquisitoire contre l’ingérence des réseaux sociaux en s’appuyant sur « l’affaire du portable de Hunter Biden ». C’est une sombre histoire de drogue, d’ordinateur piraté, de corruption, de politique et de censure, un feuilleton dont les remugles agitent les médias conservateurs avec enthousiasme, et les libéraux, à contrecœur.

    Le rebondissement précédent datait du début du mois, quand le fils du président a lancé des procédures judiciaires contre, pêle-mêle, un réparateur de matériel informatique du Delaware ; Rudy Giuliani, ancien avocat de Donald Trump connu pour avoir conforté l’ex-locataire de la Maison-Blanche dans sa conviction que l’élection de 2020 lui avait été volée ; et diverses figures conservatrices.
    De quoi s’agit-il au juste ? À l’automne 2020, les États-Unis sont en pleine campagne présidentielle, Donald Trump a prévenu dès l’été que la seule explication à son éventuelle défaite serait une fraude électorale et Joe Biden, depuis sa cave en raison du Covid, se pose en homme providentiel, raisonnable et conciliateur. Le 14 octobre, coup de théâtre : le tabloïd conservateur New York Post, l’un des journaux les plus anciens du pays, détenu par Rupert Murdoch, publie un article explosif. Dans la version papier, celui-ci est intitulé « Les e-mails secrets de Biden », avec en sous-titre : « Révélation : un employé ukrainien a remercié Hunter Biden de lui avoir donné “l’occasion de rencontrer” son père vice-président ». Sur le site Internet du quotidien, le titre qualifie les e-mails de « preuve irréfutable », littéralement « comme un pistolet fumant ».

    Selon le New York Post, ils prouvent que Hunter Biden « a présenté son père, Joe Biden, alors vice-président, à un responsable d’une entreprise d’énergie ukrainienne moins d’un an avant que Biden père fasse pression sur des hauts fonctionnaires ukrainiens pour qu’ils démettent un procureur qui enquêtait sur l’entreprise ».

    Une copie du disque dur de Hunter Biden
    Retour sur les faits. Pour commencer, les e-mails. Ils ont été trouvés dans un ordinateur portable du fils du président, déposé en avril 2019 chez un réparateur de l’État du Delaware, où vit la famille Biden, et jamais récupéré (la facture de 85 dollars n’a pas été payée non plus). Le FBI l’a saisi, mais le réparateur avait effectué une copie du disque dur, fournie à Rudy Giuliani, qui l’a lui-même passée au New York Post.
    Ensuite, la mise en contact. Le 17 avril 2015, un certain Vadym Pozharskyi, membre du conseil d’administration de Burisma, une entreprise d’énergie ukrainienne, a écrit : « Cher Hunter, merci de m’avoir invité à DC (Washington, NDLR) et de m’avoir proposé de rencontrer votre père et de passer un peu de temps avec lui. » Joe Biden, alors vice-président de Barack Obama, était très impliqué dans les dossiers internationaux, sa spécialité puisqu’il avait siégé à la commission sénatoriale sur la politique étrangère de 1997 à 2009. En 2014, lorsque la Russie a envahi la Crimée, en Ukraine, Joe Biden a pressé Barack Obama de réagir. À la même période, Hunter Biden, son fils, est entré au conseil d’administration de Burisma, entreprise de gaz naturel qui avait fait l’objet de nombreuses enquêtes pour corruption. Il y touchait le coquet salaire de 50 000 dollars mensuels. Dans un précédent e-mail, en mai 2014, Pozharskyi lui demandait très directement des « conseils sur la manière d’utiliser son influence » en faveur de Burisma.

    Enfin, l’affaire du procureur. Début 2014, Joe Biden, dans un coup de téléphone au président ukrainien Petro Porochenko, avait conditionné l’aide internationale à la lutte contre la corruption. « Il faut que vous soyez blanc comme neige, sinon le monde entier vous abandonnera », avait-il prévenu. Or en juillet 2015, des millions de dollars en diamants et en liquide avaient été trouvés chez deux procureurs. Le Royaume-Uni avait aussi gelé 23 millions de dollars de biens ukrainiens après que l’Ukraine avait refusé de fournir des documents pour une enquête portant sur du blanchiment d’argent. Et depuis des mois, des ONG ukrainiennes demandaient la démission d’un procureur, Viktor Shokin, qui refusait d’enquêter sur des affaires de corruption. En octobre 2015, une manifestation avait eu lieu devant chez lui. Joe Biden, lui, ne s’est penché sur la corruption ukrainienne qu’en décembre 2015. C’est la pression étrangère, exercée par le Fonds monétaire international, d’autres organisations, l’Europe, puis les États-Unis, qui ont fini par pousser le Parlement à démettre Viktor Shokin. Il est vrai que Shokin avait enquêté sur Burisma, mais c’était avant l’arrivée de Hunter Biden. Et aucune nouvelle enquête sur l’entreprise n’était prévue.

    Des vidéos de sexe et de consommation de drogues
    Quoi d’autre ? C’est là que cela devient sordide. Le disque dur contenait aussi des éléments affreusement gênants sur la vie personnelle de Hunter Biden. Il est de notoriété publique que le quinquagénaire, père de deux enfants, se débat avec ses addictions à l’alcool et à la cocaïne depuis des années. Une vidéo de 12 minutes le montre notamment « en train de fumer du crack tout en ayant des relations sexuelles avec une femme, de même que de nombreuses autres images sexuellement explicites », selon le New York Post. Les réseaux sociaux ont été inondés de ces vidéos qui ressortent de temps à autre.

    Le scandale ne s’arrête pas là. Lorsque le 14 octobre 2020, le New York Post a tweeté le lien vers l’article, Twitter l’a supprimé pendant 24 heures, pensant éviter la propagation de matériel piraté. Les républicains ont crié à la censure, dénonçant un biais libéral chez le réseau social, qui aurait changé l’issue de l’élection présidentielle en protégeant Joe Biden des retombées de l’article.

    Celui-ci était visible partout ailleurs que sur Twitter, où il n’a été banni que temporairement, mais les médias traditionnels ont refusé de le prendre au sérieux. À leur décharge, l’auteur principal de l’article du New York Post avait refusé de le signer, estimant que les vérifications étaient insuffisantes. Trump l’a utilisé dans sa campagne, mais l’attaque n’a pris que parmi ses partisans. Beaucoup de médias ont supposé que l’ordinateur ou les e-mails n’étaient pas authentiques. Ces doutes ont été balayés depuis, d’autant plus depuis que Hunter Biden a attaqué les responsables de la fuite. Dans sa lettre, son avocat accuse le réparateur d’avoir causé la circulation de « centaines de gigabits de données personnelles de M. Biden ».

    Quelles accusations pour Hunter Biden ?
    Sur le fond, pour quel motif Hunter Biden pourrait-il être inquiété ? La formulation de l’e-mail ne permet pas de savoir si la fameuse rencontre entre Burisma et Biden a bien eu lieu. Par ailleurs, la mise en relation relève tout simplement du lobbying, l’une des principales activités de Washington, où plus de 12 000 cabinets étaient actifs en 2022. Le choix de Hunter Biden de travailler avec l’Ukraine démontrait un sérieux manque de jugement et d’éthique, d’autant plus avec une entreprise corrompue, et dans un domaine pour lequel il n’avait aucune compétence. Mais rien de cela n’est illégal et il n’est d’ailleurs pas poursuivi. Au vu d’autres documents, il pourrait en revanche être accusé d’évasion fiscale.

    Quant à Joe Biden, il a assuré en septembre 2019 n’avoir jamais parlé de ce qu’il faisait en Ukraine à son fils. Or deux mois plus tôt, Hunter Biden avait dit au New Yorker qu’ils en avaient parlé, quand il l’avait informé qu’il allait travailler pour Burisma, en janvier 2015. « Papa m’a dit : “J’espère que tu sais ce que tu fais” et j’ai dit : “Oui” », avait-il raconté. Biden a donc menti. La commission de Contrôle de la Chambre des représentants entend prouver bien plus, en enquêtant sur « la famille Biden », comme indiqué sur son site Internet. « Les Américains ont le droit de savoir si les liens du président avec les affaires de sa famille ont joué contre les intérêts américains et s’ils représentent une menace contre la sécurité nationale. » On n’a pas fini d’entendre parler du portable de Hunter Biden.

    Vivement le retour de Trump ou d´une personne proche de lui pour remettre de l´ordre dans ce merdier ukrainien entre autre!

    « Who’s My Name? » New track from President Joseph R. Biden
    https://youtu.be/r6FxRcXmfgY

  3. Paul06 dit :

    Le crif n’a pas compris que la politique du gouvernement macron est celle du double discours. La France combat officiellement (???) l’antisémitisme, mais poursuit sa politique arabe donc antiisraelienne évidente à l’onu ou à Jérusalem avec la mise en scène digne de Chirac au Tombezu Des Rois, qui encourage et l’antiisraelisme et l’antisemitisme. Quant au combat contre l’antisémitisme, la lâcheté de ce gouvernement face au bds, face à l’antisémitisme de la nupes ou des islamistes est dramatique avec une justice inique. Le crif se fait le complice de ce double langage. Mais est il possible d’avoir un gouvernement français plus proche, plus compréhensif aux « difficultés » de la Communauté Juive de France?

  4. Gebe dit :

    Très surpris par l’article de JHC d’IIF ; depuis quand un militant d’IIF se reconnaît-il dans ce CRIF, y compris celui de son nouveau président, tout droit issu de la sphère socialiste, et qui ne voit l’antisémitisme qu’à l’extrême droite (http://www.crif.org/fr/content/blog-du-crif-eric-zemmour-la-double-peine-des-juifs-fran%C3%A7ais).
    Le CRIF ne représente plus les Juifs français, et ce depuis pas mal de temps ; il ne représente que les Juifs de cour, ceux qui courent après les distinctions et les dîners mondains.
    Non, pas de vent réellement nouveau dans ce CRIF ; désolé de vous contredire, mais vous allez au devant de grandes désillusions….

  5. joseparis dit :

    Le crif n’a pas compris (ou ne veut pas comprendre) que l’ensemble des juifs français a basculé à droite (l’extrême droite pour le crif). Les dirigeants du crif ne vivent pas la vie de la plupart des juifs français dans les banlieues, qui essaient de survivre à l’islamisation exacerbée dans ces banlieues. Les juifs en sont les premières victimes. Quand ils ne peuvent pas déménager dans des coins plus calmes pour eux, ils ne leur restent plus que le choix de l’Aliya par défaut. C’est souvent un échec malheureusement puisque cette arrivée en Israël n’est pas désirée mais subie. Les seuls partis actuellement à dénoncer le nazislamisme et le fascislamisme en France, ce sont le RN, Reconquête, et quelques LR (Ciotti par exemple). Il faut arrêter avec cette barrière concernant le RN et Reconquête, qu’il y ait des antisémites dans leurs partis, c’est possible, c’est à eux de faire le ménage (et ils le font). Mais il y aura toujours 1000 fois moins d’antisémites chez eux que chez la Nupes par exemple. Je pense que des organisations comme la LDJ devrait inviter systématiquement des partis comme le RN, reconquête à toutes les manifestations contre l’antisémitisme. S’il y a du monde, cela montrera au crif que le vent a tourné au sein de la communauté, et que les discours sur l’antisémitisme ne venant que de l’extrême droite sentent le rance et la naphtaline, et que le crif qui prétend représenter tous les juifs de france fasse aussi son aggiornamento, et se rende compte des réalités actuelles de la communauté.

  6. Franccomtois dit :

    Je n´avais pas fait attention á la pancarte á l´entrée du magasin,parfait pour illustrer l´article 🤣!Comme tout le monde sait,seul les juifs y ont accés,le reste de la population mondiale sont des crêves la faim😁.

    Pour finir du léger,cela détend:

    -Wheeler Walker Jr. – Puss In Boots (Clothed Version)
    https://youtu.be/qY0c_DByPb8

  7. Jérôme dit :

    Mais peut-on qualifier le RN et surtout Reconquête de partis d’extrême droite ? Car en fait la question sémantique est essentielle. Qd on connaît la définition historique de l’extrême droite, on ne peut pas dire qu’elle corresponde vraiment avec le RN (pour qui je ne vote pas) et Z. Par contre la définition de l’extrême et du confusionnisme colle à merveille aux rouge bruns de la NUPES. En tant que partisan des valeurs historiques de la gauche je considère le PS, EELV et la FI comme des antitheses absolues de la gauche. Ce sont des Laval
    contemporains.
    Cessons de parler de « partis de gauche: cela n’existe plus. La NUPES est d’ultra extrême droite fondamentalement raciste et antisémite _ tout comme une partie de LREM.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.