Des agents du Mossad ont infiltré le bunker secret de Nasrallah et y ont placé des dispositifs spéciaux.

By  |  0 Comments

En septembre 2023, des agents du Mossad ont infiltré un bunker secret à Dahieh, à Beyrouth, et y ont installé un équipement de pointe conçu pour une frappe précise en profondeur. « Les chances d’en revenir vivant étaient de 50 % », ont déclaré les personnes impliquées. L’opération secrète a conduit à l’assassinat d’Hassan Nasrallah.
En septembre 2023, des agents du Mossad ont infiltré un bunker secret à Dahieh, à Beyrouth, et y ont installé un équipement de pointe conçu pour une frappe précise en profondeur. Lors des attaques de l’armée de l’air israélienne contre des cibles du Hezbollah à Dahieh, des agents ont pénétré dans la zone de Haret Hreik, le quartier chiite hautement sécurisé où se trouvait le bunker secret de Nasrallah.
Selon un rapport de Ron Ben Yishai dans le Yedioth Ahronoth, les agents transportaient des colis déguisés et installaient des équipements sensibles dans une installation souterraine au cœur du territoire ennemi, risquant ainsi leur vie.
L’opération a été soigneusement coordonnée avec Tsahal, qui n’a pas interrompu ses bombardements pendant l’infiltration ; au contraire, elle a intensifié ses frappes pour détourner l’attention du Hezbollah. Les engins ont été placés à des endroits préétablis, sur la base de renseignements précis indiquant l’intention de Nasrallah d’y rencontrer des membres importants de son organisation et un haut responsable iranien.
« Les chances de revenir vivant de l’opération étaient de 50 % », ont déclaré les agents. Un simple écart d’un mètre dans le positionnement de la bombe aurait pu mettre en danger les forces israéliennes au sol ou faire échouer la mission.
Le rapport souligne également que les équipements installés dans le complexe souterrain revêtaient une importance stratégique et ont contribué à l’assassinat de Nasrallah l’année suivante. Selon la publication, le positionnement précis des dispositifs à l’intérieur du bunker a permis l’identification et la navigation précises des bombes larguées ultérieurement, leur permettant de frapper précisément le point de rassemblement de Nasrallah et de ses conseillers.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *